Formule
Résolu
S.B.C
-
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je rencontre une difficulté sur la mise en place d'une formule.
Pour faire simple j'ai 2 colonnes numérique qui se remplissent automatiquement avec le contenu d'une autre feuille dans ce classeur(SI('Préavis de Sorties'!H1="";"";'Préavis de Sorties'!H1)), j'aimerai pouvoir dire à Excel de chercher dans la colonne A toutes les cellules contenant le chiffre 7( exemple A1, A3 et A5) et de faire la moyenne des cellules qui correspondent à ses lignes mais de la colonne B.
Exemple :
A1 = 7 B = 12
A2 = 6 B = 31
A3 = 7 B = 8
A4 = 4 B = 25
A5 = 7 B = 10
Résultat = (12+8+10)/3=10
J'espère avoir été assez précis et vous remercie d'avance pour votre aide!
Cordialement
SB
Je rencontre une difficulté sur la mise en place d'une formule.
Pour faire simple j'ai 2 colonnes numérique qui se remplissent automatiquement avec le contenu d'une autre feuille dans ce classeur(SI('Préavis de Sorties'!H1="";"";'Préavis de Sorties'!H1)), j'aimerai pouvoir dire à Excel de chercher dans la colonne A toutes les cellules contenant le chiffre 7( exemple A1, A3 et A5) et de faire la moyenne des cellules qui correspondent à ses lignes mais de la colonne B.
Exemple :
A1 = 7 B = 12
A2 = 6 B = 31
A3 = 7 B = 8
A4 = 4 B = 25
A5 = 7 B = 10
Résultat = (12+8+10)/3=10
J'espère avoir été assez précis et vous remercie d'avance pour votre aide!
Cordialement
SB
Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Autre question, j'ai un premier tableau qui m'indique des chiffres (qui ne change jamais) et des pourcentage à côté.
exemple : A1=7 B1= -40%
Ce tableau ce rempli automatiquement et je n'y touche pas.
mon dexième tableau m'indique également des chiffres en C et des pourcentage en D (pareil que le premier)
J'aimerai que sur ce deuxième tableau : Si C3 = 7 et D3 = -30%(donc inférieur au pourcentage standard B1) l'affichage des -30% se fasse en vert ou rouge si supérieur.
Merci d'avance pour le temps donné.
Cordialement
S.B.C
exemple : A1=7 B1= -40%
Ce tableau ce rempli automatiquement et je n'y touche pas.
mon dexième tableau m'indique également des chiffres en C et des pourcentage en D (pareil que le premier)
J'aimerai que sur ce deuxième tableau : Si C3 = 7 et D3 = -30%(donc inférieur au pourcentage standard B1) l'affichage des -30% se fasse en vert ou rouge si supérieur.
Merci d'avance pour le temps donné.
Cordialement
S.B.C
Bonjour,
Essayer de voir du coté des mise en forme conditionnelles.
Et surement en passant par des formules.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/appliquer-la-mise-en-forme-conditionnelle-pour-faire-ressortir-des-informations-fed60dfa-1d3f-4e13-9ecb-f1951ff89d7f?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Essayer de voir du coté des mise en forme conditionnelles.
Et surement en passant par des formules.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/appliquer-la-mise-en-forme-conditionnelle-pour-faire-ressortir-des-informations-fed60dfa-1d3f-4e13-9ecb-f1951ff89d7f?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Merci encore!