Fonctions SI
Oce
-
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule SI qui dépend d'un menu déroulant. Mon exemple:
J'ai G22 (qui est le résultat à ma question et varie selon le choix des réponses du menu déroulant) et je veux que le résultat de G22 me permettent de donner une valeur/un résultat selon les 3 conditions de mon menu déroulant.
- Fort = 5 pts
-Moyen = 3 pts
- Faible = 1 pt
De ce fait, j'ai réalisé une formule qui selon moi correspond à ma recherche : si imbriqué.
=SI(G22="fort";"5";SI(G22="moyen";"3";SI(G22="faible";"1")))
Malheureusement, ma formule ne me permets pas d'avoir un résultat. Pouvez-vous m'aider ?
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule SI qui dépend d'un menu déroulant. Mon exemple:
J'ai G22 (qui est le résultat à ma question et varie selon le choix des réponses du menu déroulant) et je veux que le résultat de G22 me permettent de donner une valeur/un résultat selon les 3 conditions de mon menu déroulant.
- Fort = 5 pts
-Moyen = 3 pts
- Faible = 1 pt
De ce fait, j'ai réalisé une formule qui selon moi correspond à ma recherche : si imbriqué.
=SI(G22="fort";"5";SI(G22="moyen";"3";SI(G22="faible";"1")))
Malheureusement, ma formule ne me permets pas d'avoir un résultat. Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:
- Fonctions SI
- Fonction si et - Guide
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
- Fonctions excel en anglais - Guide
- Fonctions excel - Guide
3 réponses
Salutations à tous
Chez moi aussi elle fonctionne mais elle donne un résultat en texte. Pour un résultat nombre enlever les guillemets qui entourent les chiffres
=SI(G22="fort";5;SI(G22="moyen";3;SI(G22="faible";1)))
Et pour éviter le résultat FAUX lorsque G22 est vide
=SI(G22<>"";SI(G22="fort";5;SI(G22="moyen";3;SI(G22="faible";1)));"")
Cordialement
Chez moi aussi elle fonctionne mais elle donne un résultat en texte. Pour un résultat nombre enlever les guillemets qui entourent les chiffres
=SI(G22="fort";5;SI(G22="moyen";3;SI(G22="faible";1)))
Et pour éviter le résultat FAUX lorsque G22 est vide
=SI(G22<>"";SI(G22="fort";5;SI(G22="moyen";3;SI(G22="faible";1)));"")
Cordialement
Aucun message d’erreur ne s’affiche, mais lorsque je change le résultat avec une réponse du menu déroulant rien ne s’affiche/ou ne change
Formule =< Option de calcul=> Automatique
Si celui-ci ne fonctionne pas, pouvez-vous envoyer votre tableau via :
https://www.cjoint.com/
En supprimant toutes les données persos