Fonctionnalités à ajouter dans tableau Excel
Sam
-
Sam -
Sam -
Bonjour,
Je vous mets le lien d'un tableau Excel que je suis en train de réaliser, il s'agit d'un planning hebdomadaire.
https://zupimages.net/up/19/51/5cuq.jpg
Sur celui-ci j'ai plusieurs fonctions que je souhaite mettre en place, sauf que je ne sais pas trop comment procéder.
Dans un premier temps, concernant les dates que l'on voit en haut : j'aimerais qu'en fonction du mois, et du numéro de la semaine que j'entrerai toujours manuellement dans les cellules du haut, les numéros de jour s'actualisent tous seuls dans les cellules du dessous. Croyez-vous que ce soit possible ?
Mon second problème concerne plutôt le coeur du tableau : comme vous pouvez le constater, j'ai mis dans chaque cellule un intervalle horaire pour chaque jour, et j'aimerais que dans ma colonne Total le calcul de tous ces intervalles soit réalisé automatiquement. Qui plus est, un autre paramètre doit être pris en compte, à savoir soustraire les temps de pause de ce total. Il faut savoir qu'il y a deux possibilités pour les temps de pause : soit on est en horaires de journée (8h15 ou 8h30 / 17h00) et il faut soustraire 45 min chaque jour, soit on est en horaires décalés d'après-midi (13h00-21h30) et il faut dans ce cas soustraire 20 min. Pensez-vous là-aussi que de telles fonctionnalités soient possibles ?
Je vous mets le lien d'un tableau Excel que je suis en train de réaliser, il s'agit d'un planning hebdomadaire.
https://zupimages.net/up/19/51/5cuq.jpg
Sur celui-ci j'ai plusieurs fonctions que je souhaite mettre en place, sauf que je ne sais pas trop comment procéder.
Dans un premier temps, concernant les dates que l'on voit en haut : j'aimerais qu'en fonction du mois, et du numéro de la semaine que j'entrerai toujours manuellement dans les cellules du haut, les numéros de jour s'actualisent tous seuls dans les cellules du dessous. Croyez-vous que ce soit possible ?
Mon second problème concerne plutôt le coeur du tableau : comme vous pouvez le constater, j'ai mis dans chaque cellule un intervalle horaire pour chaque jour, et j'aimerais que dans ma colonne Total le calcul de tous ces intervalles soit réalisé automatiquement. Qui plus est, un autre paramètre doit être pris en compte, à savoir soustraire les temps de pause de ce total. Il faut savoir qu'il y a deux possibilités pour les temps de pause : soit on est en horaires de journée (8h15 ou 8h30 / 17h00) et il faut soustraire 45 min chaque jour, soit on est en horaires décalés d'après-midi (13h00-21h30) et il faut dans ce cas soustraire 20 min. Pensez-vous là-aussi que de telles fonctionnalités soient possibles ?
Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:
- Fonctionnalités à ajouter dans tableau Excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
6 réponses
Bonjour,
A première vue votre tableau est inerte, pour calculer le temps de travail il vaudrait mieux inscrire dans une colonne l'heure de début et dans une autre l'heure de fin et dans une troisième une formule de soustraction.
Vous trouverez des dizaines d'exemples sur Google dont vous pourriez vous inspirer :
http://www.activassistante.com/saisir-et-calculer-des-heures-sous-excel/
Cordialement
A première vue votre tableau est inerte, pour calculer le temps de travail il vaudrait mieux inscrire dans une colonne l'heure de début et dans une autre l'heure de fin et dans une troisième une formule de soustraction.
Vous trouverez des dizaines d'exemples sur Google dont vous pourriez vous inspirer :
http://www.activassistante.com/saisir-et-calculer-des-heures-sous-excel/
Cordialement
Suite :
Pour préciser le jour de la semaine vous pourriez essayer cette formule en modifiant le dernier chiffre. En a1 le numéro de la semaine, en a2 l'année :
=7*A1+DATE(A2;1;3)-JOURSEM(DATE(A2;1;3))-3
-1 = vendredi, -2 = jeudi etc.
A vérifier toutefois.
Voir ici :
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=15781
Pour préciser le jour de la semaine vous pourriez essayer cette formule en modifiant le dernier chiffre. En a1 le numéro de la semaine, en a2 l'année :
=7*A1+DATE(A2;1;3)-JOURSEM(DATE(A2;1;3))-3
-1 = vendredi, -2 = jeudi etc.
A vérifier toutefois.
Voir ici :
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=15781
Super c'est ce que je souhaitais !
Par contre, je souhaite modifier l'histoire des 20 min ou 45 min, pour faire quelque chose de sûrement plus simple : si la durée totale de travail dans la journée dépasse 7h, mettre 45 min, et si elle est inférieure à 7h mais supérieure à 6h, mettre 20 min
Comment modifier ces paramètres ?
Par contre, je souhaite modifier l'histoire des 20 min ou 45 min, pour faire quelque chose de sûrement plus simple : si la durée totale de travail dans la journée dépasse 7h, mettre 45 min, et si elle est inférieure à 7h mais supérieure à 6h, mettre 20 min
Comment modifier ces paramètres ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question