Copie tableau Excel vers Word

Fermé
thesus_size Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - Modifié le 24 déc. 2019 à 10:32
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 24 déc. 2019 à 11:45
Bonjour,

je débute en VBA et je suis en train de développer un petit outils qui me permettrait d'automatiser mes rapports pour le boulot. J'ai quasiment terminé, mais il y a quelque chose sur lequel je bloque.

Soit le tableau suivant:

| | C1 | C2 | C3 |
|L1| | | |
|L2| | | |
|L3| | | |
|L4| | | |

Pour l'édition de mes rapports, je dois remplir des tableaux à la main, que je dois ensuite coller dans mon fichier word. Ces tableaux ont une mise en page précise, et j'ai donc décidé de faire un template.

Selon les rapports, je vais seulement devoir remplir L1 et L2, pour d'autres, L1,L2 et L3, et encore L1,L2,L3 et L4. Idem pour les colonnes, parfois je ne colle que C1, d'autres C1 et C2.

J'aimerais dans tous les cas garder la ligne d'en-tête et determiner la plage à copier-coller en fonction d'une variable.

Pour faire mon copier-coller, j'utilise le bout de code suivant:
Range("A1:H10").Copy

AppWord.Selection.Paste

Le problème, c'est que ça me colle une image dans Word, et j'aimerais garder un tableau.

3 questions:

- Est-ce que range.copy et selection.paste est la meilleure stratégie à utiliser pour ce que je veux faire?
- Il y a t-il moyen de sélectionner deux plages de données et de les "assembler" pour reconstituer un tableau propre dans Word?
- Comment puis-je faire pour ne pas coller une image, mais de la donnée modifiable dans Word?

Merci d'avance et bonnes fête!
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
Modifié le 24 déc. 2019 à 12:05
0