Les discussions

Calcul du temps travail journalier , semaine et mo

Bonjour, Je travaille de 07h20 à 14h45 le lundi mardi mercredi jeudi et le vendredi de 07h20 à 14h 10 Configuration: Android / Chrome 70.0...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Vaucluse

Données

Bonjour, j'ai monté plusieurs tableau dans une seule feuille, ces tableaux là, ont tous le même entête. je veux regrouper de façon automatique tou...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
via55

Fonction de recherche de couleur d'une cellule

Bonjour, je n'arriva pas trouvé de réponse à mon problème qui est comment mettre une couleur à une cellule non vide et non coloré. J'explique : pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
nine

Supprimer quelques lignes relativement

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'utilise Excel 2003, et je souhaite créer une macro qui permette de supprimer des lignes sur toutes les feuilles...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Pascal85

Aide macro commande excel / excel save en pdf

Bonjour, je veux sauvegarder une feuille excel en pdf. J'ai créé la macro commande qui fonctionne parfaitement. Mais je souhaite que le fichier ...

ccm81

Protéger uniquement le format d'une cellule

Résolu

Bonjour, Peut-on verrouiller uniquement le format d'une cellule sans empêcher les utilisateurs de modifier un contenu. J'ai besoin que des utilisa...

LaPimpa

Fonction si plusieurs valeurs

Résolu

Bonjour à Tous, J'ai fait une fonction SI afin que quand ma colonne A contient le terme "B2" par exemple ou "G1" . Ma colonne B affiche SUD si autr...

zephine31

Formules

Résolu

Bonjour à tous, Dans le fichier ci-joint, il y a des formules de calculs dans les colonnes ci-dessous : - Etat de la révision - Fait à temps ...

CRCA79

Joindre une pièce par destinataire

Bonjour, Je cherche a rattacher à ce petit code VBA des pièces jointes dont le lien se trouve respectivement dans la cellule E16 et E17. La variable ...

pijaku

Double clic pour cocher sur cellule fusionnée

Résolu

Bonjour je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème j'ai un code pour cocher une cellule en double cliquant dessus mais je n'arrive pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
pijaku

Heure non ouvrées

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un connait une formule qui peut m'identifier les horaires non ouvrés? sachant que les horaire non ouvrés c'est le weeke...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
SAYRO

Somme des resultats d'une recherchev

Bonjour a tous, j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. En gros j'ai deux tableaux de donnees et lorsque je fais une recherchev il y a plu...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Mike-31

Conversion de bulletin de paie en fichier excel

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à convertir un Bulletin de Paie en fichier Excel ? J'utilise Sage Paie 100 V 11.00 comme logiciel de Paie Conf...

f894009

Attribution de macro à une liste déroulante

Bonjour à tous, Comment attribuer cette macro à la liste déroulante svp ? Bien à vous Configuration: Windows / Chrome 69.0.3497.100

m@rina

Formule excel pour calculer une moyenne

Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir votre aide quant à une formule de calcul Excel. J'ai un tableau comportant deux colonnes : 1 avec le matricule de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
zara70

Ecrire un texte dans une cellule automatiquement

bonjour a tous je suis en train de faire un planing pour les conges pour une petite pme avec des personnes invalides mais de nouveau je planche su...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
flexi2202

Formule pour colorer les dates.

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de date que je voudrai mettre en couleur par rapport à la date du jour avec les conditions suivantes : 1* si ce mois-...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Alexandre97423

Choix de colonne

Résolu

Bonjour J'ai en colonne A des nombres exemple: 12 14 15 81 Je souhaiterais obtenir cela: A B 12 14 15 81 Si vous avez une idée je...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
JCB40

Fonction recherche

Bonjour, j'espère réussir à être claire, mais voilà, je recherche une formule qui pourrait m'aider à gagner beaucoup de temps. Je récupère des don...

lojethabi

Recuperer valeur toutes les x colonnes

Bonjour, En A1 a G1 ( Cellule fusionnees ) : j ai la valeur 1 En H1 a N1 ( cellules fusionnees): j ai la valeur 5 En 01 a U1 ( cellule fusionnee...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
fredlmasne

Mail auto sur excel via outlook avec mise en forme

Résolu

Bonjour, J'ai mis en place une macro qui me permets d'afficher un mail sur outllook. J'ai joint le fichier dont le lien d'accès est https://www.cjo...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Debutantexcel8

Présence d'une chaîne et calculs

Rebonjour, Dans le même thème que ma question précédente... J'ai un tableau composé en colonne A de textes et en colonne B de nombres : chaine...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Mike-31

Condition pour enlever un nombre

Résolu

Bonjour a tous je suis en train de faire un planning pour les conges d une petite entreprise pour personne invalide tout fonctionne bien sauf pour l...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Vaucluse

Importer des données depuis des pages web semblabl

Résolu

Bonjour, J'essaye d'importer des données depuis internet, mais elles sont sur plusieurs pages qui ont le même nom mais qui se terminent par des chi...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
melis30

Arrondi supérieur à 0.05

Bonjour, Besoin d'aide pour un arrondi au 0.05 supérieur. Sachant que le chiffre à arrondir est une somme de plusieurs données Pour 1.53 j'...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
fabien25000

Présence d'une chaine de caractères dans une colon

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne contenant des identifiants. Identifiants id1 id2 id3 J'ai une autre colonne contenant des chaînes de caractèr...

Vaucluse

Question sur excel

Comment se font les programmations sur excel svp

michel_m

Aide sur la condition si

Résolu

bonsoir a tous j essaye de réaliser un planning de congé pour mon amie qui travaille dans une entreprise pour personne invalide j ai donc commence...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
baladur13

Fonction si?

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir le calcul suivant: Dans ma case F5 Si case A1 est oui alors je veux le chiffre de la case A2 sinon 0 J'ai trouvé pour ...

Nadge

Mois et cellules vides

Résolu

Bonjour a tous Petite question J'ai des cellules A1 a A50 par exemple avec dans chaque cellule une date de genre 10/12/1948 puis 25/05/1965 etc...,...

mic6259

Un fichier excel excessivement lent

Bonjour, Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur un fichier Excel qui rame à n'en plus finir. Le fichier fait 1,8Mo, depuis que je l'ai converti...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Vaucluse

Tableau croisé dynamique : traitement 7500 lignes

Résolu

Bonjour, Premièrement, je tiens à préciser que par soucis de confidentialité, je ne peux transmettre mon fichier. Je vais donc essayer d'expliquer ...

Raymond PENTIER

Renvoyer du texte

Résolu

Bonsoir! Voici ce que je n'arrive pas à faire! J'ai deux colonnes: A, (repère 1, repère 2, repère 3...) et à coté colonne B (type 1, type 4, typ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Le Pingou

Aide excel formule

Résolu

Bonjour, Je vous présente ma formule : =D101+NB.SI.ENS(Usagers!$A:$A;"";Usagers!$B:$B;">=01/03/2018";Usagers!$B:$B;"=01/03/2018";Usagers!$B:$B;"=0...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Pitetti

Comptabiliser le nombre de mots identiques

Résolu

Bonjour, Je voudrais comptabiliser combien de fois un même mot apparait dans une colonne et ce en fonction d'un créneau de date. Exemple : - En ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Nojid

Nombre de paye par mois

Résolu

Bonjour, J'essai d'établir le cashflow d'une entreprise par rapport au salaire des employés. La cédule de paye est au 2 semaines donc certain mois...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Vaucluse

Création de bouton

Salut je veux un peu savoir comment peut-on créer un bouton connexion en vba qui pourra faire appel à la feuille 2 sous excel veuillez m'aider

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
fabien25000

Colorier une cellule sous condition

Bonjour, Je voudrai colorier la cellule B1 en jaune si la cellule C1 > 0 Cordialement.

Mike-31

Récap maladie

Bonjour, je veux une faire une récap des maladie du mois de septembre est ce à travers une formule, macro ou filtre peut importe et est ce que c...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Halim3113

Transformer 2 colonnes d'une bdd en 2 lignes

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème assez simple: j'ai un tableau servant de base de données qui se remplit automatiqueme...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
PHILOU10120

Vba avoir un code qui sache changer de ligne

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau qui est rempli par une personne non administrative. je voudrai pouvoir proteger ma ligne une fois qu'elle a été saisie, ...

15 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vba appliquer sur chaque feuille

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'appliquer cette macro sur toute les feuilles du classeur ( de la feuille 2 à la feuille 7) Pour le moment elle s'applique ...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
NeedHelp

Vba incorrect pour filtre automatique

Bonjour, Mon code VBA ne fonctionne pas... L'idée est d'effectuer automatiquement un filtre alphabétique à l'ouverture du fichier, de la colonne ...

fabien25000

Soustraction #heures supérieures à 24 heures

Bonjour, Dans ma feuille de temps, je dois réussir à soustraire le nombre d'heure total soit 1020 (situé en C3 dans Excel) et le soustraire au tot...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Test chaîne case contient chaîne autre case

Bonjour, voici ce que je cherche à faire Colonne A : un mot Colonne B : une chaîne de caractère Mon but : effectuer en colonne C un test pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
via55

Formule excel se calcule sans signe égal

Bonjour, Dans un fichier Excel, quand je rentre une formule sans signe égal, elle se calcule automatiquement... Ce qui me fait gagner beaucoup de...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
eriiic

Somme par semaines

Bonjour, J'ai un soucis assez simple mais j'arrive pas à le résoudre donc je viens quémander votre aide... Mon fichier se compose d'un calendr...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
via55

Filtre automatique à l'ouverture du fichier

Bonjour, J'aimerais que lorsque j'ouvre mon fichier, ma colonne C actualise sont filtre par ordre alphabétique. Je sais pas si c'est important mai...

16 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Claire4444

Formule tranche d'âge

Résolu

Bonjour, -Dans la colonne C j'ai mis le sexe soit "F" pour les Femmes et "H" pour les Hommes -Dans la colonne F il y a les âges des salariés Je...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
kim7734

Double condition dans formule excel

Bonjour, Dans une cellule comportant une formule avec condition, comment limiter le résultat au montant figurant dans une cellule si la condition ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
JM94
Résultats 15651 - 15700 sur un total de plus de 50 000