Les discussions
Calcul du temps travail journalier , semaine et mo
Bonjour, Je travaille de 07h20 à 14h45 le lundi mardi mercredi jeudi et le vendredi de 07h20 à 14h 10 Configuration: Android / Chrome 70.0...
Données
Bonjour, j'ai monté plusieurs tableau dans une seule feuille, ces tableaux là, ont tous le même entête. je veux regrouper de façon automatique tou...
Fonction de recherche de couleur d'une cellule
Bonjour, je n'arriva pas trouvé de réponse à mon problème qui est comment mettre une couleur à une cellule non vide et non coloré. J'explique : pour...
Supprimer quelques lignes relativement
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'utilise Excel 2003, et je souhaite créer une macro qui permette de supprimer des lignes sur toutes les feuilles...
Aide macro commande excel / excel save en pdf
Bonjour, je veux sauvegarder une feuille excel en pdf. J'ai créé la macro commande qui fonctionne parfaitement. Mais je souhaite que le fichier ...
Protéger uniquement le format d'une cellule
RésoluBonjour, Peut-on verrouiller uniquement le format d'une cellule sans empêcher les utilisateurs de modifier un contenu. J'ai besoin que des utilisa...
Fonction si plusieurs valeurs
RésoluBonjour à Tous, J'ai fait une fonction SI afin que quand ma colonne A contient le terme "B2" par exemple ou "G1" . Ma colonne B affiche SUD si autr...
Formules
RésoluBonjour à tous, Dans le fichier ci-joint, il y a des formules de calculs dans les colonnes ci-dessous : - Etat de la révision - Fait à temps ...
Joindre une pièce par destinataire
Bonjour, Je cherche a rattacher à ce petit code VBA des pièces jointes dont le lien se trouve respectivement dans la cellule E16 et E17. La variable ...
Double clic pour cocher sur cellule fusionnée
RésoluBonjour je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème j'ai un code pour cocher une cellule en double cliquant dessus mais je n'arrive pas à ...
Heure non ouvrées
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un connait une formule qui peut m'identifier les horaires non ouvrés? sachant que les horaire non ouvrés c'est le weeke...
Somme des resultats d'une recherchev
Bonjour a tous, j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. En gros j'ai deux tableaux de donnees et lorsque je fais une recherchev il y a plu...
Conversion de bulletin de paie en fichier excel
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à convertir un Bulletin de Paie en fichier Excel ? J'utilise Sage Paie 100 V 11.00 comme logiciel de Paie Conf...
Attribution de macro à une liste déroulante
Bonjour à tous, Comment attribuer cette macro à la liste déroulante svp ? Bien à vous Configuration: Windows / Chrome 69.0.3497.100
Formule excel pour calculer une moyenne
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir votre aide quant à une formule de calcul Excel. J'ai un tableau comportant deux colonnes : 1 avec le matricule de ...
Ecrire un texte dans une cellule automatiquement
bonjour a tous je suis en train de faire un planing pour les conges pour une petite pme avec des personnes invalides mais de nouveau je planche su...
Formule pour colorer les dates.
RésoluBonjour, J'ai une liste de date que je voudrai mettre en couleur par rapport à la date du jour avec les conditions suivantes : 1* si ce mois-...
Choix de colonne
RésoluBonjour J'ai en colonne A des nombres exemple: 12 14 15 81 Je souhaiterais obtenir cela: A B 12 14 15 81 Si vous avez une idée je...
Fonction recherche
Bonjour, j'espère réussir à être claire, mais voilà, je recherche une formule qui pourrait m'aider à gagner beaucoup de temps. Je récupère des don...
Recuperer valeur toutes les x colonnes
Bonjour, En A1 a G1 ( Cellule fusionnees ) : j ai la valeur 1 En H1 a N1 ( cellules fusionnees): j ai la valeur 5 En 01 a U1 ( cellule fusionnee...
Mail auto sur excel via outlook avec mise en forme
RésoluBonjour, J'ai mis en place une macro qui me permets d'afficher un mail sur outllook. J'ai joint le fichier dont le lien d'accès est https://www.cjo...
Présence d'une chaîne et calculs
Rebonjour, Dans le même thème que ma question précédente... J'ai un tableau composé en colonne A de textes et en colonne B de nombres : chaine...
Condition pour enlever un nombre
RésoluBonjour a tous je suis en train de faire un planning pour les conges d une petite entreprise pour personne invalide tout fonctionne bien sauf pour l...
Importer des données depuis des pages web semblabl
RésoluBonjour, J'essaye d'importer des données depuis internet, mais elles sont sur plusieurs pages qui ont le même nom mais qui se terminent par des chi...
Arrondi supérieur à 0.05
Bonjour, Besoin d'aide pour un arrondi au 0.05 supérieur. Sachant que le chiffre à arrondir est une somme de plusieurs données Pour 1.53 j'...
Présence d'une chaine de caractères dans une colon
RésoluBonjour, J'ai une colonne contenant des identifiants. Identifiants id1 id2 id3 J'ai une autre colonne contenant des chaînes de caractèr...
Question sur excel
Comment se font les programmations sur excel svp
Aide sur la condition si
Résolubonsoir a tous j essaye de réaliser un planning de congé pour mon amie qui travaille dans une entreprise pour personne invalide j ai donc commence...
Fonction si?
RésoluBonjour, J'aimerai avoir le calcul suivant: Dans ma case F5 Si case A1 est oui alors je veux le chiffre de la case A2 sinon 0 J'ai trouvé pour ...
Mois et cellules vides
RésoluBonjour a tous Petite question J'ai des cellules A1 a A50 par exemple avec dans chaque cellule une date de genre 10/12/1948 puis 25/05/1965 etc...,...
Un fichier excel excessivement lent
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur un fichier Excel qui rame à n'en plus finir. Le fichier fait 1,8Mo, depuis que je l'ai converti...
Tableau croisé dynamique : traitement 7500 lignes
RésoluBonjour, Premièrement, je tiens à préciser que par soucis de confidentialité, je ne peux transmettre mon fichier. Je vais donc essayer d'expliquer ...
Renvoyer du texte
RésoluBonsoir! Voici ce que je n'arrive pas à faire! J'ai deux colonnes: A, (repère 1, repère 2, repère 3...) et à coté colonne B (type 1, type 4, typ...
Aide excel formule
RésoluBonjour, Je vous présente ma formule : =D101+NB.SI.ENS(Usagers!$A:$A;"";Usagers!$B:$B;">=01/03/2018";Usagers!$B:$B;"=01/03/2018";Usagers!$B:$B;"=0...
Comptabiliser le nombre de mots identiques
RésoluBonjour, Je voudrais comptabiliser combien de fois un même mot apparait dans une colonne et ce en fonction d'un créneau de date. Exemple : - En ...
Nombre de paye par mois
RésoluBonjour, J'essai d'établir le cashflow d'une entreprise par rapport au salaire des employés. La cédule de paye est au 2 semaines donc certain mois...
Création de bouton
Salut je veux un peu savoir comment peut-on créer un bouton connexion en vba qui pourra faire appel à la feuille 2 sous excel veuillez m'aider
Colorier une cellule sous condition
Bonjour, Je voudrai colorier la cellule B1 en jaune si la cellule C1 > 0 Cordialement.
Récap maladie
Bonjour, je veux une faire une récap des maladie du mois de septembre est ce à travers une formule, macro ou filtre peut importe et est ce que c...
Transformer 2 colonnes d'une bdd en 2 lignes
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème assez simple: j'ai un tableau servant de base de données qui se remplit automatiqueme...
Vba avoir un code qui sache changer de ligne
RésoluBonjour, j'ai un tableau qui est rempli par une personne non administrative. je voudrai pouvoir proteger ma ligne une fois qu'elle a été saisie, ...
Vba appliquer sur chaque feuille
RésoluBonjour, J'ai besoin d'appliquer cette macro sur toute les feuilles du classeur ( de la feuille 2 à la feuille 7) Pour le moment elle s'applique ...
Vba incorrect pour filtre automatique
Bonjour, Mon code VBA ne fonctionne pas... L'idée est d'effectuer automatiquement un filtre alphabétique à l'ouverture du fichier, de la colonne ...
Soustraction #heures supérieures à 24 heures
Bonjour, Dans ma feuille de temps, je dois réussir à soustraire le nombre d'heure total soit 1020 (situé en C3 dans Excel) et le soustraire au tot...
Test chaîne case contient chaîne autre case
Bonjour, voici ce que je cherche à faire Colonne A : un mot Colonne B : une chaîne de caractère Mon but : effectuer en colonne C un test pour ...
Formule excel se calcule sans signe égal
Bonjour, Dans un fichier Excel, quand je rentre une formule sans signe égal, elle se calcule automatiquement... Ce qui me fait gagner beaucoup de...
Somme par semaines
Bonjour, J'ai un soucis assez simple mais j'arrive pas à le résoudre donc je viens quémander votre aide... Mon fichier se compose d'un calendr...
Filtre automatique à l'ouverture du fichier
Bonjour, J'aimerais que lorsque j'ouvre mon fichier, ma colonne C actualise sont filtre par ordre alphabétique. Je sais pas si c'est important mai...
Formule tranche d'âge
RésoluBonjour, -Dans la colonne C j'ai mis le sexe soit "F" pour les Femmes et "H" pour les Hommes -Dans la colonne F il y a les âges des salariés Je...
Double condition dans formule excel
Bonjour, Dans une cellule comportant une formule avec condition, comment limiter le résultat au montant figurant dans une cellule si la condition ...