Les discussions

Gestion planning pour bénévoles

Bonjour, Je gère depuis peu une association dont les bénévoles doivent intervenir sur différent lieux. Auriez-vous des suggestions ou exemples de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Frenchie83

Fonction si avec 3 condition

Résolu

Bonjour, Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la fonction si avec 3 conditions, par exemple la mention entreés dans le relevé de note : la me...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Mike-31

Google sheets (excel / tableur)

Bonjour, Je viens puisque je tombe souvent sur un problême et je n’ai jamais trouvé de formule pour résoudre mon problème. Admettons que : A...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Hosenka

Curseur de défilement

Bonjour à tous, Actuellement et sur un seul fichier, le curseur de défilement vertical reste bloqué en position haute ! Lorsque je veux l'utiliser po...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Recherche une fonction/formule avec excel

Résolu

Bonjour Je souhaiterais trouver une fonction ou une formule qui permettrais d'avoir un affichage automatique de plusieurs dates : si j'ai un nombr...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
mariT13

Mise en forme conditionnelle avec date

Bonjour, J'aurais aimé comprendre comment faire en sorte qu'une cellule ait une couleur différente selon QUAND elle est modifié. Exemple : ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
via55

Calcule automatique ( conditionnel )

Résolu

Bonjour, je veux faire un planning pour une ligne de production contient 9 opérateurs travaillent 8 heures : mon objectif c'est de créer un t...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
via55

Formule si

Bonjour, Ca fait un moment que je me creuse la tête pour trouver la bonne formule mais rien y fait, ça ne fonctionne pas.. Le but serait de pouvo...

Vaucluse

Envoyer par mail une partie de fichier

Bonjour à tous J'ai un fichier excel de 300 lignes et je voudrais transmettre par mail seulement une trentaine de lignes .Comment faire? merci

jee pee

Conserver format de cellule

Bonjour à tous, Je construis un tableau me permettant de générer des devis automatiquement. J'ai, dans ce classeur, 3 feuilles principales : -Base ...

Alex94763365

Fonction indirect

Bonjour, J'ai 3 classeurs, chaque classeurs a 12 onglets allant du 01 au 12 Je voudrais dans un 4ème classeur faire la somme de tous mes produits...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
fabien25000

Problème de tri

Bonjour, J'ai beau chercher je ne trouve pas comment trier les noms terminant par .1 par ordre alphabétique tout en gardant les accompagnateur (....

Frenchie83

Comment rendre invisible ensemble de cellule

Bonjour a tous j ai un calendrier avec les jours les uns a cote des autres et sous chaque jour 3 colonnes et donc je me retrouve avec 365 colonnes fo...

32 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
flexi2202

Mettre valeur trouvée dans une cellulle

Bonsoir à tous, je vous explique mon problème j'ai des nombres ( 502, 500, 487, 485, 483 )dans des colonnes ( a1, b1, c1, d1, e1 ) jusque là ok…....

19 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
skopg

Gestion de stock prévisionnel

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main. je cherche une formule qui me permettra de faire un budget prévisionnel sachant que la commande que je fais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Chemin du fichier sur excel 2013 + date renouvelab

Bonjour, J'aimerais savoir comment insérer le chemin d'un fichier en bas de page d'un fichier excel sur excel 2013 et comment taper une date "ren...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
cs_Le Pivert

Addition contenue de cellules colorées

Résolu

Bonjour, comment faire une macro pour le calcul du temps de travail ( plage de 7h à 20h) j'ai fais un planning avec des cellules de 15mn (ex: si je c...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Snoop58

Mot de passe oublié

Fermé

Je voudrais accéder à un fichier excel dont ma dernière sauvegarde remonte à 2009. Je l’avais à l’époque protégé par mot de passe. Lorsque je tente d...

Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
jordane45

Ligne véerrouillé avec mot de passe

Résolu

Bonjour à tous, alors voici ma problématique : Sur une même feuille de calcul, je possède un tableau avec 6 colonnes et X lignes. Sur la dernière...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
via55

Tirage au sort multiple dans une base de données

Résolu

Bonjour, Imaginons que j'ai 3.000 valeurs aléatoires (que je créé avec un ALEA.ENTRE.BORNES) dans la colonne A. Question : Je cherche à piocher...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
yg_be

Graphique combiné

Bonjour, Je rencontre une petite difficulté sur mon graphique combiné alors je souhaiterai rajouter une courbe qui pourra varier en fonction de la...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
DjiDji59430

Copie d'une fusion de cellule entre 2 feuilles

Bonjour à tous. Je cherche à faire un tableau assez simple avec plusieurs colonne : A, B et C. Puis à recopier chaque colonne sur une nouvelle fe...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
nyuu

Excel comprendre une fonction imbriquée.

Résolu

Bonjour, à tous. Pourriez-vous m’éclairer sur cette formule, j’ai fait des recherches sur les différentes fonctions imbriquées, mais je sèche lamen...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Alain 06

Reporter des données automatiquement

Bonjour, Pour mon travail interdisciplinaire, je dois créer un outil excel qui analyserait l'absentéisme des employés de mon entreprise. Il fau...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Le Pingou

Le calcul automatique ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, j'ai installé le pack de fonctions XLP sur EXCEL 2010, et bien que le mode de calcul automatique soit coché, il ne se fait pas automatique...

eriiic

Excel - courbe de tendance et équation

Bonjour à tous :) !! Alors voilà : J'ai une série de données que j'ai mise sous forme de courbe (insérer → nuage de points). J'ai ajouté une courb...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
ccm81

Vba : autoriser modifications à l'ouverture

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir un fichier protégé par un mot de passe grâce à une macro en VBA. Qui plus est, j'avais aussi activé la fenêtre d...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
fabien25000

Formule pour calculer une moyenne

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour trouver comment faire une formule pour calculer une moyenne dans Excel. J'ai 4 colonne au total à inclu...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Gripette1973

Séparer une cellule en deux

Résolu

Bonjour, Dans une cellule, il y a le nom d'une entreprise avec le numéro d'un kiosque. Ex Les jardins de ville 3456. J'aimerais avoir Les jardins ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
AnnLanglois

Bonsoir mettre en couleur une cellule d un autre c

Bonjour, a tous j ai trouve cette condition pour mettre une cellule en couleur avec une condition si vide =ESTVIDE(D5) qui est la feuille 1 mais ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Vaucluse

Tcd trier sur 2 colonnes de valeurs

Résolu

Bonjour, J'ai un TCD avec en colonne A des noms, en colonne B et en colonne C des valeurs. Auparavant avec Excel 2010 je pouvais trier colonne B déc...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Miky

Date dans une formule

Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide! Voilà mon problème. Une feuille vierge excel (2011) -En A1 une somme en euros que je rentre -En ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Vaucluse

Modifier les 2 derniers characteres d'une formule

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peux modifier les x (ici 2) derniers chiffres d'une colonne de formule Ici je cherche a remplacer 0.75...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
fabien25000

Somme d'heures selon n° semaine

Bonjour, Voila je possède un planning sur excel dans lequel je voudrai réaliser la somme des heures effectuées par chaque ouvrier selon la semaine...

michel_m

Formule produit en fonction d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté avec un tableau excel et je ne trouve aucune réponse sur le net :/ donc j'espère que vous pourrez m'ai...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Vaucluse

Difficulté avec base de données

Bonjour, J'ai deux fichiers excel Fichier A et Fichier B. Fichier A est une base de données "adhérents" avec nom, prénom et tout un tas d'autres info...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Alain

Help doublons + affectation nouveau numéro

Bonjour, J'ai des doublons dans ma base. Client + adresse (parfois saisis 7 ou 8 fois) Je sais identifier les doublons mais je voudrais pour toute...

Charlie

Planning de mensualisation

Bonjour, Je recherche un fichier excel qui pourrait répondre aux exigences suivantes : Le domaine concerné est celui des établissements scolair...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
michel_m

Problème filtre élaboré

Résolu

Bonjour, J'utilise un filtre élaboré avec 3criteres mais l'extraction ne restitue pas complétement les données. Celle ci semble filtrée sur un qua...

19 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
jeepipy

Depuis quand à partir d'une date

Bonjour, je voudrais savoir si vous aurez une formule qui compte le nombre de jours depuis une date? merci par avance de vos réponses.

eloalou38

Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus

Résolu

Bonjour J’ai besoin d’aide pour rectifier des classeurs de données comportant des macros qui font l'importation de données. ces macros ne fonctionnen...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
safach

Modifier une formule en format text en formule

Bonjour, J'ai un fichier ou je cherche à modifier les cellules qui contiens ('=SOUS.TOTAL(9;G10:G33)) . Le fichier d'Extraction a placé devant la ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Vaucluse

Probleme macro

Bonjour, je cherche a affecter une macro a un bouton pour effacer le contenu de 2 cellules sur la même ligne. En fonction du texte dans la cellule la ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
titeufdu89

Pivochart / graphiques

Bonjour à vous communauté =) J'aurais besoin d'aide (comme tout le monde) sur Excel. En effet dans un de mes feuilles j'ai une liste de différe...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
danielc0

Classement de dossier (lien hypertexte)

Bonjour, J'ai un tableau de suivis de mes affaires qui ce présente sous cette forme: Colonne A:N° OSR Colonne B: Commune ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
eloalou38

Faire un diagramme/tableau avec une liste déroulan

Bonjour, J'ai monté un tableau avec 11 colonnes. 6 de ces colonnes ont des listes déroulantes. J'aimerais à partir de ce tableau faire des diagram...

via55

Rechercher une chaine de caractère après un mot

Résolu

Bonjour à tous, J'ai dans une cellule tout un tas d'information et je voudrais récupérer la chaine de caractère en majuscules après le mot "affect...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
marie91

Fonction si cellule non vide

Résolu

Bonjour, savez-vous comment procéder pour faire une mise en forme conditionnelle en fonction d'une cellule vide ou non? Exemple: dans ma colonne A...

fabien25000

Croisé dynamiques et valeur null

Bonjour, Après plusieurs recherche via commentcamarche et google je n'ai point trouvé ma réponse à ma question. Actuellement sur une mission d...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
DjiDji59430

Texte par défaut dans textbox

Résolu

Bonjour, le forum Dans un UserForm. Je souhaite, qu'un champ TextBox contienne un texte par défaut gris, qui s'enlève dès que l'on sélectionne la Tex...

fabien25000
Résultats 15651 - 15700 sur un total de plus de 50 000