Trier une liste suivant une date

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2019 à 09:00
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 déc. 2019 à 18:17
Bonjour,
J'aide à gérer une association. Nous avons un listing de tous les adhérents.
Nom
Prénom
Adresse
Téléphone
Et d'autres informations nécessaire au fonctionnement de l'information.

J'ai deux soucis.

1er- Je souhaite classer ce listing par ordre alphabétique, mais en gardant les informations par ligne. En faisant un tri par colonne, il n'y a que la colonne qui se classe alphabétiquement. J'emploi la recherche par nom, mais c'est assez long.

2ème- Je souhaite vérifier la validité de la cotisation. Dans une colonne je rentre l'année de cotisation, 2019 et 2020 l'année prochaine. Pour ce faire je souhaite classer le listing par ordre croissant dans cette colonne, les 2019 puis les 2020.

Est ce réalisable?

Merci de votre aide.




Configuration: Windows10 / Firefox 71.0

8 réponses

Bonjour,
Je vous envoie par CJoint un petit tableau qui était dans un coin de mon ordinateur et qui pourrait correspondre, partiellement, à votre demande.
https://cjoint.com/c/ILsifeEp4hm
Cordialement.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
18 déc. 2019 à 09:13
Bonjour,

Le tri doit se faire sur l'ensemble du tableau, il ne faut pas sélectionner la colonne seule.
Positionnez-vous dans une cellule quelconque et faite votre tri soit par nom, soit par année, soit les 2 combinés.
exemple tri par nom


exemple tri combiné date et nom


Cdlt
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
18 déc. 2019 à 10:28
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2019 à 11:05
Merci Eugène c'est tout à fait ce que ce cherche. Mais je souhaiterai le trie sur 1 ou deux colonne seulement. Avez vous le script de la macro afin que je l'applique sur les colonnes qui intéressent.
Merci.
Merci également aux autres pour leurs solutions. J'ai fait un test sur mon fichier et ça fonctionne. Je peux trié par année afin de différencier 2019 de 2020, et également par ordre alphabétique. L'automatisme d'une macro, comme celle de Eugène serait parfait.
Je ne peux pas envoyer mon fichier, car il y a dedans des données confidentielles comme le téléphone, l'adresse. Mais j'ai les noms dans une colonne, dans la colonne d'à côté les prénom, puis les adresses puis les données personnelles et dans la dernière l'année de cotisation. C'est sur cette dernière et la colonne des noms que je souhaiterais faire un tri croissant.
0
Ci-dessous le script, très simple, de la macro

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 17/11/2019
'
Range("B17:Q116").Select
Selection.Sort Key1:=Range("C17"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A1").Select
End Sub

En principe le tri doit porter sur toute la ligne. Par contre vous pouvez filtrer les données à l'aide des flèches de la ligne 16.
Pour qui concerne les cotisations, je ne vois pas trop...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
18 déc. 2019 à 11:12
Bonjour
Si tu effectues le tri sur une ou deux colonnes les infos qui correspondent à ces colonnes ne suivront pas.
Il faut affecter les tris a toutes les colonnes.
Crdlt
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2019 à 16:38
Ok JCB40,
Alors comment fait on pour mettre une macro sur chaque colonne?
Merci d'avance
0
@bern17220
Je ne comprends pas bien ce problème des cotisations 2019 et 2020. Il faudrait que vous communiquiez au moins un schéma de la disposition de votre tableau, quelles sont les données, où sont-elles, que cherchez-vous à obtenir etc. Envoyez ce que vous avez fait, sans les noms, sans les adresses, sans les n° de téléphone, juste des prénoms imaginaires et des montants non moins imaginaires...
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
19 déc. 2019 à 18:17
Bonsoir
Un exemple a adapter a ton fichier
https://www.cjoint.com/c/ILtrqwSXA56
Crdlt
0