Les discussions
Utiliser la fonction" somme si" pour additionner des temps
RésoluBonjour, Je cherche à faire une maquette pour additionner des temps hh:mm si une colonne contient un texte précis ( qui pourra varier mais sera t...
Fichier pers
Bonjour, CHERCHE fichier Pers 09/2019
Formule si et à 3 critères
RésoluBonjour, Je coince sur un problème Excel. J'ai essayé tout un tas de formule et je me suis renseigner sur des forums, mais rien à faire, je bloque...
Convertir plusieur feuilles excel en un pdf
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment je peux convertir plusieurs feuilles de calcul Excel (2007) en un seul fichier pdf ! J'ai essayé adobePDF, ac...
Raccourcir un formule
Bonjour a tous, Est-il possible de raccourcir cette formule : =SI(A1="ADISTA";CURATIVE!C3;SI(A1="AXIONE";CURATIVE!C4;SI(A1="BLUE COM";CURATIVE...
Recherchev renvoie sur les lignes suivantes le même résultat
j'ai un tableau avec différentes données, lorsque je fais une recherche j'obtiens le bon résultat en utilisant la formule suivante : =SI(A19="";"";RE...
Suite logique de feuille en feuille
RésoluBonjour, J'ai beaucoup cherché sur Google après la réponse à ma question mais je ne trouve pas. Je m'en remets donc à vous. J'essaye de créer u...
Date automatique
RésoluBonjour, Je souhaite inscrire automatiquement la date du jour dans ma ''cellule A"" lorsque j'inscris une donnée dans ma cellule C. J’ai essa...
Mise en forme sous conditions
Bonjour à toutes et tous, J’aurai besoin de vos lumières afin de régler un problème ! Je m’explique : J’aimerais pouvoir faire un mise en forme...
Mfc couleur d'une cellule en fonction de sa valeur relative à une autre
Bonjour! Je dresse petit à petit un tableau avec les compositions nutritionnelles des fruits et légumes. Je souhaite identifier dans ce tableau les c...
Démasquer une colonne sur excel
Bonjour, comment démasquer une colonne excel ?
Help macro
RésoluBonjour, J'aurai juste besoin d'une petite aide pour créer une macro. J'ai deux onglets (Feuille 1 et feuille 2). J'aimerai copier coller ...
Dans une macro, selectionner une cellule avec la ligne en variable
RésoluBonjour, je cherche depuis des heures à sélectionner une cellule dont la référence à la ligne se situe dans une autre cellule... la valeur en N14 ...
Pb excel
Bonjour, Je sais qu'il est possible de retirer des mots ou des chiffres avec différentes formules, le problème c'est que je dois mettre au propre d...
Décalage colonnes
RésoluBonjour, J'ai plusieurs PC et lorsque je crée un tableau excel sur le PC 1 et puis que je l'ouvre sur le PC 2 (via une clé usb), tout mon tableau e...
Faire deux condition pour trois réponse
RésoluBjr à tous, je suis tout nouveau,j'ai déjà regarder pas mal de réponse concernant mon problème,mais je bloque,je vous sollicite donc s'il vous plaît....
Message d'erreur à l'enregistrement d'un classeur excel : "formule trop lon
Bonjour, J'ai "soudainement" un message d'erreur lors de l'enregistrement d'un classeur Excel : "une ou plusieurs formules de ce classeur dépassen...
Données dans tableau excel
Bonjour, J'ai fais un tableau avec listes déroulantes dans lequel je dois attribuer des taches à 3 personnes. Sur le mois ils doivent faire le mê...
Validation données avec critère
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place une liste déroulante Validation de données dans un tableau. Un onglet Config avec un tableau nommé [B]LesJo...
Formule de comptage
Bonjour, Bonjour, Je rebondis sur la réponse à cette question car j'ai un problème à soumettre. En effet, je me sert souvent de cette fo...
Comment calculer ce genre d'opération sur excel
RésoluCoucou je voudrais savoir comment calculer ce genre d'opération sur excel ou un logiciel..ou autre svp
Casse-tête sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une manipulation ou une formule sur Excel qui me permettrait de mettre en oeuvre la situation suivante ...
Lien entre cellule dans tableau
Bonjour, je monte un planning sur excel, et je souhaite pouvoir l'afficher soit par intervenant, soit en chronologie. C'est pour cela que j'ava...
Comment effacer "# nombre!" tout en gardant ma formule
RésoluBonjour, J'ai trouvé sur un forum, une formule pour avoir le numéro de semaine (En B1) quand je tape la date dans la précédente (A1). Voici la f...
Concatener et decaler en même temps
RésoluBonjour, J'ai une liste en colonne A, et une autre liste longue en colonne B. Je souhaiterai une 3ème colonne qui concatène automatiquement A1;B1,...
Comment verrouiller des cellulles dans une feuille avec filtres automatiques
Bonjour, J'ai un tableau pour lequel je souhaite que personne ne puisse venir modifier des formules, et ne laisser la possibilité d'accéder qu'à 5 ...
Lignes en couleurs changeantes
RésoluBonjour, Comme vous le verrez ces codes ne fonctionnent pas correctement pour une ou plusieurs raison qui m'échappent. Je voudrai obtenir une lig...
Requete recherchev ou equiv
RésoluBonjour à tous. Voilà j'ai un fichier Excel (disponible via le lien en bas) et j'aimerais faire une formule comme expliqué ci-dessous : Dans la ...
Vba - fonction recherchev à appliquer
RésoluBonsoir, Après quelques recherches, forcé de constater que je n'arrive pas à comprendre comment appliquer la recherche V en vba dans mon cas : J'a...
Ouvrir un fichier .ods dans excel
RésoluBonjour, J'ai ancien fichier .ods dans mes documents que je ne peux plus ouvrir dans excel. Comment le convertir ? Merci de votre réponse;
Récupérer une cellule dans un tableau et copier dans un autre
Bonsoir J’aurais besoin de votre aide, et je vais essayé d’être clair. j’ai deux tableaux Excel : 1er tableau : Dans la colonne A j’ai une date e...
Déroulement de cellules
Résolubonjour a tous j 'ai une petit problème quand je veux dérouler une cellule vers le bas du type =(somme(A1:A5))/10 les cellules B1 et B5 se déroule...
Calcul du classeur automatique
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, le calcul du classeur tombe en manuel tout seul. Faut tout le temps que je retourne dans les options pour le remet...
Erreur #valeur!
RésoluFORMULE , =SI(C14="";"";C14)+1. il me faut la formule pour enlever l'erreur = #VALEUR! qu'elle me donne. Merci tout le monde à l'avance
Problème formule si
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai un souci avec ma formule qui est : =SI(A1="ADISTA";B2) Juste pour précision dans la cellules A1 il y a un menu déro...
Calendrier excel
Bonjour, Je suis Ostréiculteur et lorsque je met mes huîtres en culture il faut compter en moyenne 18 mois de grossissement. Je souhaite représent...
Vba 2 conditions pour i lignes
Bonjour, Alors j'ai un fichier avec plusieurs executions sur le marché boursier. Le fichier contient le nom des valeurs, la quantité éxécuté, ains...
Probleme mise en page a l’impression excel
bonjour j'ai un probleme a l’impression en excel quand je vois la mise en page c'est normale le tableau est en haut a gauche comme la photos ...
Mise en forme conditionnelle sur une cellule contenant une formule
Bonjour à tous, Auriez-vous la possibilité de me conseiller sur les mises en forme conditionnelle. En effet, je souhaite faire apparaitre avec...
Conversion d heure (6,30 pour 6h30) en heure (6,50)
Bonjour, Dans la colonne A il y a des temps qui sont noter sous la forme 6,30 pour 6h30min la colonne A est au format nombre. Comment convertir av...
Image dans userform avec gestionnaire de noms
RésoluBonjour, J’ai créé un Userform avec, entre autre, un controle Image. Je n’arrive pas à créer un bon code ...j’aimerais éviter d’aller chercher des ...
Lancer macro double click
Bonjour Dans la feuille Tableau, j'ai un double click dans la colonne A et qui est lier à la feuille Inactif. J'aimerais faire la même chose mais e...
Recherche valeur max ou index equiv valeur max
RésoluBonjour, Je m'explique, je dispose de 25 Jalons et je souhaiterais suivre par phase leur avancement cumulé sur des semaines. Certains jalons se...
Il copie mais insert des plages vides
RésoluBonjour à toutes et à tous, voilà mon problèmes sous W10 Excel 2010 je sélectionne une ligne avec 57 colonnes et toutes ses données - Ctrl C p...
Comptabiliser ou faire apparaitre le nombre de fois où apparait ????
RésoluBonjour à tous, Ayant toujours eu des réponses à mes questions sur EXCEL je me permets de revenir vers vous pour avoir votre aide. Je m'explique...
Comparer jour à un chiffre
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire quelle fonction me permettrait de comparer le chiffre du jour à un nombre. Ex: J'ai une cellule avec le ...
Quelle formule pour remplir les cellules h à l incluses ?
RésoluBonjour, Dans la feuille SM, selon le contenu de la cellule G6, existerait-il une formule qui permettrait de remplir automatiquement les cellules H ...
Besoin d'une macro d'ouverture et copie
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir et copier plusieurs fichiers contenus dans un dossier Le nom de ces fichiers est constitué d'une racine (Toto1.xls...
Liste déroulante ou choix multiple "différent" non défini
Bonjour je voudrais insérer une liste déroulante (ou autre) dans une ligne , exp : une personne a 3 enfants , je voudrais mettre une liste déroulan...
Fonction de trie spécifique
bonsoir à tous me revoilà avec toutes mes fonctions au top encore une question 2 tableaux tous les deux de 5 colonnes dans l'un 1700 lignes enviro...