Graphique et tri de données

Fermé
huguesmmm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 00:21
via55 Messages postés 14494 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 23 janv. 2020 à 13:43
Bonjour,

Je suis en train de me monter un fichier budget sur excel et je souhaitais le faire le plus simple et visuel possible pour m'aider à ne pas le lâcher :)

Donc ma question est la suivante:
Comment fait-on pour créer un graphique qui tri des données dans une base de données et qui affiche sur le graphique seulement ceux sélectionnées. Par exemple, je souhaitais créer un diagramme à bande qui affichait les différentes dépenses pour chaque mois.

Voici une image d'un déjà construit et fonctionnel:

Le problème sur ce graphique est la source de ses données. C'est un fichier excel pré-bâti qui possède une page pour chaque mois et donc des données déjà triées par date.

Serait-il possible de faire le même mais en prenant les données tous dans la même base de données?
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14494 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2 734
23 janv. 2020 à 13:43
Bonjour

A partir d'une base de données tu peux créer un tableau croisé dynamique et un graphique croisé dynamique dans lesquels tu filtrera les données que tu veux

Peux tu fournir un exemple de ton fichier actuel pour qu'on voit comment il est organisé (à poster sur mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via
0