Liens hypertextes ne fonctionnent plus

Fermé
Fantasy - Modifié le 19 janv. 2020 à 06:31
 Fantasy - 20 janv. 2020 à 21:10
Bjr,
Je suis en galère. J'ai un fichier Excel contenant pour chaque ligne renseignée un lien hypertexte renvoyant à une photo. On parle de 800 lignes à peu près, donc 800 liens.
Malheureusement j'ai effectué un gros tri sur mon Mac pour un gain d'espace de stockage et déplacé un certain nombre de fichiers sur un disque dur externe utilisé en permanence, dont ce fichier. Du coup, tous les liens ne fonctionnent plus.
Savez-vous comment je pourrais modifier l'info du fichier source pour que tous les liens soient de nouveau opérationnels en une manipulation. J'aimerais ne pas modifier les 800 liens un par un.
Mon pack office installé sur mon Mac est de 2008, je n'ai pas de version plus récente car mon mac étant de 2012, il n'accepte plus de mise à jour ultérieure.
Merci d'avance

5 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4373 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 1 435
Modifié le 19 janv. 2020 à 08:43
Bonjour

A voir cette macro de 2012 de CyberLowkey.

Je ne l'ai pas testée car j'en ai pas l'utilité mais elle a encore servi en novembre dernier.

Cordialement
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 234
19 janv. 2020 à 08:52
Bonjour,

sinon tu peux aller dans Données / Requetes et connexions / Modifier les liaisons.
Là tu peux modifier le chemin en bloc des liens.
Quelle que soit la solution utilisée, ton lecteur externe devra toujours avoir la même lettre sous peine de recommencer.
eric
0
Bonjour Eric,
Merci mais je n'ai pas "Requête et Connexion" dans Données !
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 234 > Fantasy
20 janv. 2020 à 07:25
Bonjour,

et moi je n'ai pas de Mac, ni ta version excel...
Fouille dans les menus pour trouver quelque chose d'approchant.

Tu as fait une recherche google sur Excel Mac Modifier les liaisons en précisant ta version ?
Tu as testé la macro proposée par papyluc ?
eric
0
Merci Eric pour ton aide. Je ne trouve pas d'équivalent, je pense que je vais tout refaire manuellement tant pis. Je suis bien consciente du temps que ça va me prendre mais ma version est très ancienne, mon mac également, j'ai donc beaucoup de contraintes qui s'accumulent. Quant à Papyluc, je ne suis pas assez calée pour comprendre.

Cordialement
Stéphanie
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
Modifié le 20 janv. 2020 à 10:59
Bonjour,

voilà un programme qui insère des liens hypertexte de dossier et sous-dossier en quelques secondes. Il suffit de sélectionner le dossier contenant les images:

https://www.cjoint.com/c/JAuj3gXR7uQ

j'espère qu'i fonctionnera sous Mac!


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci. Malheureusement cela ne fonctionne pas car la version de mon mac est trop ancienne et je ne peux plus faire de mise à jour. Dommage.
0