Convertir une cellule de format texte en format nombre VBA Excel Combobox

Résolu/Fermé
IvyJu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - Modifié le 20 janv. 2020 à 14:31
IvyJu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 23 janv. 2020 à 15:48
Bonjour,

Je suis en train de créer un formulaire afin de remplir des notes, le problème c'est que je suis en combobox pour mes notes et le coefficient et ça me le met en format texte et ça ne fait pas mes moyennes, je dois à chaque insertion, convertir manuellement les formats de cellule. Je pensais faire une TextBox, mais j'ai le même problème.

Il s'agit des combobox 3 et 4. Pouvez-vous m'aider et me dire ou rajouter les différents codes? Je suis un peu perdue.

Mon code:

' Les lignes qui débutent par une apostrophe identifient un commentaire c'est-à-dire du texte exploitable par le lecteur et non par le programme VBA
' Objectif : documenter le code VBA pour le rendre plus compréhensible.



'Attention les deux lignes suivantes doivent être impérativement placées en tout début de programme
Option Explicit  'Activation de la déclaration explicite des variables
Dim Ws As Worksheet  'Variable pour un Objet Worksheet en PUBLIC pour tous les Controls de cet UserForm


Private Sub CheckBox1_Click()

End Sub


'Correspond au programme du bouton QUITTER
Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me
MsgBox ("En cas de problème, contactez Prénom Nom : ***@***") 'Vous informant que le présent contact est inséré dans votre tableau Excel.
'Unload => Permet de fermer l'Userform et de l'effacer de la mémoire, les valeurs de ses contrôles sont à alors perdues.
' Me => Référence à l'objet en cours
 End Sub

'Correspond au programme du FORULAIRE6
'Cet évènement est important car il permet de définir les propriétés des objets et les valeurs par défaut des variables, lors du lancement du Userform.
' Déclaration des variables grâce à Dim
'    1° Choisir un nom
'    2° Choisir un TYPE (= définir la nature du contenu)
' --------------------------------------------------------

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim L As Integer

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir insérer cette nouvelle note ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then 'condition : si oui au message
L = Sheets("Notes").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Permet de se positionner sur la dernière ligne de tableau NON VIDE

Range("A" & L).Value = ComboBox1 'Insère la donnée de la liste déroulante dans la colonne A
Range("B" & L).Value = TextBox1 'Insère la donnée de la textbox1 dans la colonne B
'et à suivre....
Range("C" & L).Value = ComboBox2
Range("D" & L).Value = ComboBox3
Range("E" & L).Value = ComboBox4


End If

' Affiche une boîte de message
MsgBox ("Note insérée avec succès :)") 'Vous informant que le présent contact est inséré dans votre tableau Excel.

Unload Me ' Vide et ferme l'Userform ( formulaire)
UserForm1.Show 'Affiche le  formulaire
End Sub



Private Sub UserForm_Click()

End Sub


Merci beaucoup :)
A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
20 janv. 2020 à 16:10
Tu peux à l'initialisation de ton userform définir les couleurs
Ex
Private Sub UserForm_Initialize()
    With Me
       .ComboBox2 .BackColor = RGB(224, 120, 243)
       .ComboBox3 .BackColor = RGB(224, 145, 201)
    End with
End sub

1
IvyJu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
20 janv. 2020 à 16:26
Merci c'est super cool ????
0
IvyJu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
20 janv. 2020 à 19:24
J'ai protégé les feuilles et j'ai mis sur le haut du tableau un bouton pour activer le formulaire. Mais comme tout est protégé ça ne veut pas rentrer les notes. Comment dire que je veux commencer à la ligne 15 comme à partir de la 15, les lignes ne sont plus protégées ?
0