Aide création tableur

Fermé
didier42590 - 13 avril 2020 à 10:33
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 13 avril 2020 à 17:25
Bonjour
Je suis étudiant-chercheur mais je ne trouve pas de quoi faire un tableur simple et permettant de lire et interpréter un graphique.
Mon projet est le suivant: mettre en correlation (ou pas) le nombre de maisons et l'existence d'un hôpital médiéval dans ces villages. La présence d'un hôpital est-elle dûe au nombre de maisons existantes et donc du nombre d'habitants?
Pour ce faire, je dispose des communes, d'une date de référence "fiscale", de la date de première mention d'un hôpital et donc de la présence ou pas d'un hôpital.
Cela doit figurer dans le tableur.
La finalité du projet?
Réaliser un graphique permettant de lire et d'interpréter facilement si le nombre de maisons est en lien avec la fondation et existence d'un hôpital? Dans ce graphique, le nom des communes n'est pas important, il peut être absent.

Je vous remercie infiniment de votre aide.
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
13 avril 2020 à 11:36
Bonjour didier

Peut être quelque chose comme ceci avec un axe principal et un histogramme pour les nombre d'habitants et un axe secondaire avec nuage de points pour la présence d'un hôpital
https://mon-partage.fr/f/LSkvzm7c/

Cdlmnt
Via
1
Bonjour Via55
Je te remercie de ton aide; c'est exactement cela dont j'ai besoin merci beaucoup !
Dernière question bête, on fait comment pour rajouter des lignes dans le tableau afin que le graphique suive stp?


Merci à toi
Didier
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
13 avril 2020 à 15:16
Re

Tu rajoutes tes lignes pui ensuite tu cliques droit sur le graphique puis Selectionner les données et tu sélectionnes tout ton nouveau tableau de données

Cdlmnt
1
Petite dernière après j'arrête promis :-)
Peux tu me dire comment remplacer mes abscisses (1,2,3,4...) par le nom des communes où un hôpital figure (1 dans la colonne) et uniquement ces communes là stp?
Merci beaucoup
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
13 avril 2020 à 17:25
Dans ton tableau dans la colonne précédente tu mets les noms des communes avec un hôpital
Après tu cliques sur ton graphique - Selectionner les données - abscisses Modifier et tu sélectionnes la plage de la 1ere colonne avec les noms et des vides

T'arrêtes pas si tu as d'autres questions ☺
0