Recherchev : approximation vers le bas ??
jeanpierrepapin
-
yclik Messages postés 3979 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yclik Messages postés 3979 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème dans l'utilisation de la recherchev sur Excel.
Je dispose d'une plage de données avec un barême de notes pour des temps réalisés en natation, et j'aimerais pouvoir associer le temps de chaque individu à une note. *
Seulement le problème est que le barême se limite à une note correspondant à un temps : par exemple, 13/20 pour un temps de 2'45" et 14/20 pour 2'42".
Mais lorsque l'individu a réalisé un temps de 2'43" par exemple, la recherchev arrondit la note à la valeur supérieure (14/20) alors que le "palier" n'est pas atteint et la note devrait être 13/20.
Est-il possible de changer cette approximation pour qu'il prenne en compte la note vers le bas et non vers le haut ?
J'ai un problème dans l'utilisation de la recherchev sur Excel.
Je dispose d'une plage de données avec un barême de notes pour des temps réalisés en natation, et j'aimerais pouvoir associer le temps de chaque individu à une note. *
Seulement le problème est que le barême se limite à une note correspondant à un temps : par exemple, 13/20 pour un temps de 2'45" et 14/20 pour 2'42".
Mais lorsque l'individu a réalisé un temps de 2'43" par exemple, la recherchev arrondit la note à la valeur supérieure (14/20) alors que le "palier" n'est pas atteint et la note devrait être 13/20.
Est-il possible de changer cette approximation pour qu'il prenne en compte la note vers le bas et non vers le haut ?
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:
- Recherchev : approximation vers le bas ??
- Recherchev ne renvoie pas la bonne valeur ✓ - Forum Excel
- Si recherchev ✓ - Forum Excel
- Recherchev contient - Forum Excel
- Si ma cellule contient du texte alors rien sinon recherchev - Forum Excel
- Recherchev + somme plusieurs lignes - Forum Excel
3 réponses
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 585
bonjour, pourrais-tu partager ton fichier?
https://moodle3.unistra.fr/mod/resource/view.php?id=315604
Voila le lien.
L'exercice est à la page "tableaux", en rapport avec la page "barêmes"
La cellule qui me pose problème est donc dans la colonne "note natation"
Merci
Voila le lien.
L'exercice est à la page "tableaux", en rapport avec la page "barêmes"
La cellule qui me pose problème est donc dans la colonne "note natation"
Merci
Je ne cherche pas à ce qu'on me fasse mon exercice.
Je demande ici car je galère depuis hier et j'ai besoin de trouver une solution rapidement.
J'ai juste besoin de comprendre l'utilisation d'une formule dans un contexte particulier.
J'ai envoyé le lien du sujet car copier et coller les pages sur un nouveau document rendrait la lecture du sujet bien plus difficile et donc n'a aucun intérêt. Je n'ai demandé à ce qu'on m'aide que sur une cellule.
De plus j'ai déjà terminé le reste du sujet.
Merci
Je demande ici car je galère depuis hier et j'ai besoin de trouver une solution rapidement.
J'ai juste besoin de comprendre l'utilisation d'une formule dans un contexte particulier.
J'ai envoyé le lien du sujet car copier et coller les pages sur un nouveau document rendrait la lecture du sujet bien plus difficile et donc n'a aucun intérêt. Je n'ai demandé à ce qu'on m'aide que sur une cellule.
De plus j'ai déjà terminé le reste du sujet.
Merci