Formule date et jour

Amandine_64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amandine_64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.

J'ai 2 souci.
J'ai besoin dans une cellule B1 de mettre la date (ex : 10/03)et dans la cellule C1 la semaine lié a date qui est en A1 (Ex : s11) avec lundi en 1er jour de la semaine.

Dans la cellule A1, j'ai une donnée en format : 10/03/2020 13:29:04.
J'ai besoin de me débarrasser de l'heure pour un traitement en TCD.
J'ai l'impression que la cellule A1 est en format texte, alors que je met bien le format de cellule en date.

Quant a formule pour la semaine, la formule no.semaine ne fonctionne pas. La formule "S"&no.semaine fonctionne mais comptabilise le dimanche comme 1er jour.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Parce que tu as du laisser la cellule C1 en format Date au lieu qu’elle soit en Standard ou en Nombre
2
Amandine_64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Top super ;)
merci
0
Amandine_64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci bcp via55 !

Alors la formule = ENT(A1) fonctionne super.
Par contre, la formule =NO.SEMAINE(A1;2) ne fonctionne toujours pas, cela me met : 11/01/1900
1
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Amandine

Si ta formule NO.SEMAINE renvoie bien la semaine c'est que tu dois avoir une date en A1
Pour une semaine commençant un lundi la formule est =NO.SEMAINE(A1;2)
Pour extraire la date de A1, en B1 tu peut mettre la formule = ENT(A1) et mettre la cellule au format Date

Cdlmnt
Via

0