Formule date et jour
Amandine_64
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Amandine_64 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amandine_64 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous.
J'ai 2 souci.
J'ai besoin dans une cellule B1 de mettre la date (ex : 10/03)et dans la cellule C1 la semaine lié a date qui est en A1 (Ex : s11) avec lundi en 1er jour de la semaine.
Dans la cellule A1, j'ai une donnée en format : 10/03/2020 13:29:04.
J'ai besoin de me débarrasser de l'heure pour un traitement en TCD.
J'ai l'impression que la cellule A1 est en format texte, alors que je met bien le format de cellule en date.
Quant a formule pour la semaine, la formule no.semaine ne fonctionne pas. La formule "S"&no.semaine fonctionne mais comptabilise le dimanche comme 1er jour.
Merci de votre aide
J'ai 2 souci.
J'ai besoin dans une cellule B1 de mettre la date (ex : 10/03)et dans la cellule C1 la semaine lié a date qui est en A1 (Ex : s11) avec lundi en 1er jour de la semaine.
Dans la cellule A1, j'ai une donnée en format : 10/03/2020 13:29:04.
J'ai besoin de me débarrasser de l'heure pour un traitement en TCD.
J'ai l'impression que la cellule A1 est en format texte, alors que je met bien le format de cellule en date.
Quant a formule pour la semaine, la formule no.semaine ne fonctionne pas. La formule "S"&no.semaine fonctionne mais comptabilise le dimanche comme 1er jour.
Merci de votre aide
A voir également:
- Formule date et jour
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Parce que tu as du laisser la cellule C1 en format Date au lieu qu’elle soit en Standard ou en Nombre
Merci bcp via55 !
Alors la formule = ENT(A1) fonctionne super.
Par contre, la formule =NO.SEMAINE(A1;2) ne fonctionne toujours pas, cela me met : 11/01/1900
Alors la formule = ENT(A1) fonctionne super.
Par contre, la formule =NO.SEMAINE(A1;2) ne fonctionne toujours pas, cela me met : 11/01/1900
merci