Afficher un (ou 2) nom de cellule
Résolu
lee
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai différentes tâches en colonne B. Je souhaite, en colonne C, noter les "conditions" pour lancer la tache en B.
ex : si je peux démarrer B12 après B3 et B5, je voudrais que s'affiche en C12 : B3, B5
je cherche donc à afficher les noms des cellules concernées.
Je n'arrive pas à afficher autre chose que le texte contenu dans une cellule.
Précisions:
- j'ai une trentaine de tâches donc pas envie de créer un "nom" spécifique par cellule.
- je souhaiterai pouvoir lister 2 ou 3 conditions
- J'utilise excel 2007 :)
- J'ai tenté d'ajouter une colonne "nom" en colonne A avec un code un peu bidon (AA, AB, AC ...). dans ce cas je mets = A12 par exemple en C12 et ça fonctionne pour une consition. Mais est ce que je peux demander à excel de m'écrire "AA, AB" (toute écriture serait ok si j'ai les 2 infos)
Merci par avance pour votre aide !
Posez moi vos questions si je ne suis pas claire...
j'ai différentes tâches en colonne B. Je souhaite, en colonne C, noter les "conditions" pour lancer la tache en B.
ex : si je peux démarrer B12 après B3 et B5, je voudrais que s'affiche en C12 : B3, B5
je cherche donc à afficher les noms des cellules concernées.
Je n'arrive pas à afficher autre chose que le texte contenu dans une cellule.
Précisions:
- j'ai une trentaine de tâches donc pas envie de créer un "nom" spécifique par cellule.
- je souhaiterai pouvoir lister 2 ou 3 conditions
- J'utilise excel 2007 :)
- J'ai tenté d'ajouter une colonne "nom" en colonne A avec un code un peu bidon (AA, AB, AC ...). dans ce cas je mets = A12 par exemple en C12 et ça fonctionne pour une consition. Mais est ce que je peux demander à excel de m'écrire "AA, AB" (toute écriture serait ok si j'ai les 2 infos)
Merci par avance pour votre aide !
Posez moi vos questions si je ne suis pas claire...
A voir également:
- Afficher un (ou 2) nom de cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Bonjour
si vous savez utiliser un texte à chercher dans une colonne, par exemple B pour trouver l'adresse de la cellule suivant vous pouvez tenter avec:
=ADRESSE(EQUIV("Texte";B1:B1000;0)+1;2)
qui vous donnera l'adresse de la cellule qui suit celle contenant le texte dans la colonne B
(EQUIV... )+1 donne le N° de ligne, 2 donne la ref colonne
attention, à condition que le champ dans EQUIV commence bien en ligne 1, sinon il faudra adapter une correction
crdlmnt
si vous savez utiliser un texte à chercher dans une colonne, par exemple B pour trouver l'adresse de la cellule suivant vous pouvez tenter avec:
=ADRESSE(EQUIV("Texte";B1:B1000;0)+1;2)
qui vous donnera l'adresse de la cellule qui suit celle contenant le texte dans la colonne B
(EQUIV... )+1 donne le N° de ligne, 2 donne la ref colonne
attention, à condition que le champ dans EQUIV commence bien en ligne 1, sinon il faudra adapter une correction
crdlmnt
Bonjour
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
Bonjour lee.
J'avoue que je ne vois pas où est la difficulté :
Si tu saisis =B3 en C12 le tableur exécute la formule demandée et affiche le résultat, c'est-à-dire le contenu de B3 ...
Mais si tu saisis ="B3" le tableur constate, grâce aux guillemets, que c'est un texte, et affiche B3
Le mieux est de juste saisir B3, sans le faire précéder du signe =
Donc ta suggestion Mais est ce que je peux demander à Excel de m'écrire "AA, AB", en fin de message, est valable ; d'ailleurs pourquoi ne l'as-tu pas testée ?
J'avoue que je ne vois pas où est la difficulté :
Si tu saisis =B3 en C12 le tableur exécute la formule demandée et affiche le résultat, c'est-à-dire le contenu de B3 ...
Mais si tu saisis ="B3" le tableur constate, grâce aux guillemets, que c'est un texte, et affiche B3
Le mieux est de juste saisir B3, sans le faire précéder du signe =
Donc ta suggestion Mais est ce que je peux demander à Excel de m'écrire "AA, AB", en fin de message, est valable ; d'ailleurs pourquoi ne l'as-tu pas testée ?
@Vaucluse, je cherchais en quelque sorte la fonction "adresse" sans savoir l'utiliser.
c'est ok maintenant pour afficher un des critères que je souhaite. (en faisant = ADRESSE(2;3;4) dans mon cas)
Par contre, est-il possible de noter dans la même cellule l'adresse de 2 cellules différentes ?
idéalement pour que ça écrive B3, D8 en faisant référence à ces 2 cellules ?
@Raymond, je ne souhaite pas uniquement avoir ce texte, je souhaite qu'il soit dépendant de la case que j'ai sélectionnée donc je ne peux pas utiliser de fonction "texte".
@yclik, merci pour le lien, je le ferai si nécessaire mais j'ai l'impression de pouvoir m'en sortir désormais :)
exemple:
=ADRESSE(1;1;4)&","&ADRESSE(2;2;4)&","&ADRESSE(3;3;4)
donnera:$A$1,$B$2,$C$3
ou avec le signe que vous voulez entre les guillemets, ou un blanc
et
=ADRESSE(1;1;4)&"CAR(10)"&ADESSE(2;2;4)&"CAR(10)"&ADRESSE(3;3;4)
donnera:
$A$1
$B$2
$C$3
dans une cellule avec retour à la ligne
vous pouvez rajouter un om de feuille:
=ADRESSE(1;1;4;;"Feuil1")
donne:
'Feuil1'!$A$1
crdlmnt
Grand grand merci !!!
et joyeuses pâques :)