Afficher un (ou 2) nom de cellule

Résolu/Fermé
lee - 10 avril 2020 à 17:04
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 12 avril 2020 à 20:59
Bonjour,
j'ai différentes tâches en colonne B. Je souhaite, en colonne C, noter les "conditions" pour lancer la tache en B.
ex : si je peux démarrer B12 après B3 et B5, je voudrais que s'affiche en C12 : B3, B5
je cherche donc à afficher les noms des cellules concernées.
Je n'arrive pas à afficher autre chose que le texte contenu dans une cellule.
Précisions:
- j'ai une trentaine de tâches donc pas envie de créer un "nom" spécifique par cellule.
- je souhaiterai pouvoir lister 2 ou 3 conditions
- J'utilise excel 2007 :)
- J'ai tenté d'ajouter une colonne "nom" en colonne A avec un code un peu bidon (AA, AB, AC ...). dans ce cas je mets = A12 par exemple en C12 et ça fonctionne pour une consition. Mais est ce que je peux demander à excel de m'écrire "AA, AB" (toute écriture serait ok si j'ai les 2 infos)

Merci par avance pour votre aide !
Posez moi vos questions si je ne suis pas claire...

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 10 avril 2020 à 17:56
Bonjour
si vous savez utiliser un texte à chercher dans une colonne, par exemple B pour trouver l'adresse de la cellule suivant vous pouvez tenter avec:

=ADRESSE(EQUIV("Texte";B1:B1000;0)+1;2)

qui vous donnera l'adresse de la cellule qui suit celle contenant le texte dans la colonne B
(EQUIV... )+1 donne le N° de ligne, 2 donne la ref colonne
attention, à condition que le champ dans EQUIV commence bien en ligne 1, sinon il faudra adapter une correction

crdlmnt



1
merci pour vos réponses !

@Vaucluse, je cherchais en quelque sorte la fonction "adresse" sans savoir l'utiliser.
c'est ok maintenant pour afficher un des critères que je souhaite. (en faisant = ADRESSE(2;3;4) dans mon cas)

Par contre, est-il possible de noter dans la même cellule l'adresse de 2 cellules différentes ?
idéalement pour que ça écrive B3, D8 en faisant référence à ces 2 cellules ?

@Raymond, je ne souhaite pas uniquement avoir ce texte, je souhaite qu'il soit dépendant de la case que j'ai sélectionnée donc je ne peux pas utiliser de fonction "texte".

@yclik, merci pour le lien, je le ferai si nécessaire mais j'ai l'impression de pouvoir m'en sortir désormais :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395 > lee
Modifié le 12 avril 2020 à 19:30
Bonjour
exemple:
=ADRESSE(1;1;4)&","&ADRESSE(2;2;4)&","&ADRESSE(3;3;4)
donnera:$A$1,$B$2,$C$3
ou avec le signe que vous voulez entre les guillemets, ou un blanc
et
=ADRESSE(1;1;4)&"CAR(10)"&ADESSE(2;2;4)&"CAR(10)"&ADRESSE(3;3;4)
donnera:
$A$1
$B$2
$C$3
dans une cellule avec retour à la ligne

vous pouvez rajouter un om de feuille:
=ADRESSE(1;1;4;;"Feuil1")
donne:
'Feuil1'!$A$1

crdlmnt
0
lee > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
12 avril 2020 à 20:12
c'est exactement ce qu'il me fallait !

Grand grand merci !!!
et joyeuses pâques :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395 > lee
12 avril 2020 à 20:59
Pas de quoi
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
10 avril 2020 à 17:11
Bonjour
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
Modifié le 10 avril 2020 à 17:54
Bonjour lee.

J'avoue que je ne vois pas où est la difficulté :
Si tu saisis =B3 en C12 le tableur exécute la formule demandée et affiche le résultat, c'est-à-dire le contenu de B3 ...
Mais si tu saisis ="B3" le tableur constate, grâce aux guillemets, que c'est un texte, et affiche B3
Le mieux est de juste saisir B3, sans le faire précéder du signe =

Donc ta suggestion Mais est ce que je peux demander à Excel de m'écrire "AA, AB", en fin de message, est valable ; d'ailleurs pourquoi ne l'as-tu pas testée ?

0