Lenteur fichier Excel
Emman
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récemment mis à jour une base de donnée de 1200 items sur Excel. J'utilise fréquemment la fonction «tri automatique» dans mon travail. Quand je demande au logiciel de «trier», je n'ai aucun problème. Or, quand je veux utiliser la fonction «tous» pour revenir à la liste d'origine, Excel prend énormément de temps (environ 15 min) pour afficher la liste. L'opération semble excessivement lourde alors que je n'avais pas ce problème avant. J'ai fait de nombreux copié-collés de formules dans ma mise à jour de liste. Je ne sais pas comment régler ce problème.
A voir également:
- Lenteur fichier Excel
- Lenteur pc - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour.
Tu es certain qu'il s'agit de trier ? D'après tes explications, on dirait plutôt filtrer ...
Sélectionne tes 1200 lignes, fais Copier, va dans une feuille vierge et fais Coller.
Vérifie si les opérations sont toujours aussi longues.
Tu es certain qu'il s'agit de trier ? D'après tes explications, on dirait plutôt filtrer ...
Sélectionne tes 1200 lignes, fais Copier, va dans une feuille vierge et fais Coller.
Vérifie si les opérations sont toujours aussi longues.
Bonjour le Fil,
Une autre méthode (si tu as des formules sur d'autres feuilles liées à la BdD) :
- sélectionne la première ligne entièrement vide sous la BdD
- Maj+Ctrl+Flèche vers le bas pour sélectionner le reste des lignes vierges
- clic droit sur les numéro de ligne, Supprimer
Idem pour les colonnes :
- sélectionne la première colonne entièrement vide à droite de la BdD
- Maj+Ctrl+Flèche vers la droite pour sélectionner le reste des colonnes vierges
- clic droit sur les numéro de colonne, Supprimer
Enregistres et fermes le fichier
Si tu utilises Excel 2007, vérifies qu'il n'y a pas une sur-multiplication des MFC (sur la feuille).
Une autre méthode (si tu as des formules sur d'autres feuilles liées à la BdD) :
- sélectionne la première ligne entièrement vide sous la BdD
- Maj+Ctrl+Flèche vers le bas pour sélectionner le reste des lignes vierges
- clic droit sur les numéro de ligne, Supprimer
Idem pour les colonnes :
- sélectionne la première colonne entièrement vide à droite de la BdD
- Maj+Ctrl+Flèche vers la droite pour sélectionner le reste des colonnes vierges
- clic droit sur les numéro de colonne, Supprimer
Enregistres et fermes le fichier
Si tu utilises Excel 2007, vérifies qu'il n'y a pas une sur-multiplication des MFC (sur la feuille).