Occurence d'un mot dans une cellule précise entre deux feuilles précise
lucigio
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous demande votre aide sur excel :
Je souhaiterai comptabiliser en cellule H3 de ma feuille TOTAL le nombre de fois où le mot sélectionner en cellule G3 (menu déroulant) de ma feuille TOTAL, apparait dans les cellules G3 de toutes les feuilles comprises entre ma feuille DÉBUT et ma feuille FIN.
=SI.MULTIPLE(G3;"Équilibré";NB.SI(DÉBUT:FIN!G3;"Équilibré");"Dévaforable";NB.SI(DÉBUT:FIN!G3;"Défavorable");"Forable";NB.SI(DÉBUT:FIN!G3;"Favorable"))
Merci pour le temps que vous accorderez à cette requête !
Je vous demande votre aide sur excel :
Je souhaiterai comptabiliser en cellule H3 de ma feuille TOTAL le nombre de fois où le mot sélectionner en cellule G3 (menu déroulant) de ma feuille TOTAL, apparait dans les cellules G3 de toutes les feuilles comprises entre ma feuille DÉBUT et ma feuille FIN.
=SI.MULTIPLE(G3;"Équilibré";NB.SI(DÉBUT:FIN!G3;"Équilibré");"Dévaforable";NB.SI(DÉBUT:FIN!G3;"Défavorable");"Forable";NB.SI(DÉBUT:FIN!G3;"Favorable"))
Merci pour le temps que vous accorderez à cette requête !
A voir également:
- Occurence d'un mot dans une cellule précise entre deux feuilles précise
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Juste au passage ceci devrait convenir :
A compléter en ajoutant les NB :SI (…..) nécessaire
Juste au passage ceci devrait convenir :
=SOMME(NB.SI(‘Début’!G3;G3); NB.SI(‘Fin ‘!G3;G3))
A compléter en ajoutant les NB :SI (…..) nécessaire
Bonjour,
Désolé, pour trouver une solution, j'ai crée un fichier selon vos explications et ma formule fonctionne parfaitement.
Comment et votre fichier.... éventuellement mettre l'exemple sur https://www.cjoint.com/
et poster le lien.
Désolé, pour trouver une solution, j'ai crée un fichier selon vos explications et ma formule fonctionne parfaitement.
Comment et votre fichier.... éventuellement mettre l'exemple sur https://www.cjoint.com/
et poster le lien.