Occurence d'un mot dans une cellule précise entre deux feuilles précise

lucigio Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous demande votre aide sur excel :

Je souhaiterai comptabiliser en cellule H3 de ma feuille TOTAL le nombre de fois où le mot sélectionner en cellule G3 (menu déroulant) de ma feuille TOTAL, apparait dans les cellules G3 de toutes les feuilles comprises entre ma feuille DÉBUT et ma feuille FIN.

=SI.MULTIPLE(G3;"Équilibré";NB.SI(DÉBUT:FIN!G3;"Équilibré");"Dévaforable";NB.SI(DÉBUT:FIN!G3;"Défavorable");"Forable";NB.SI(DÉBUT:FIN!G3;"Favorable"))

Merci pour le temps que vous accorderez à cette requête !
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Juste au passage ceci devrait convenir :
=SOMME(NB.SI(‘Début’!G3;G3); NB.SI(‘Fin ‘!G3;G3))

A compléter en ajoutant les NB :SI (…..) nécessaire

0
lucigio Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cela ne fonctionne toujours pas.
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Désolé, pour trouver une solution, j'ai crée un fichier selon vos explications et ma formule fonctionne parfaitement.
Comment et votre fichier.... éventuellement mettre l'exemple sur https://www.cjoint.com/
et poster le lien.
0