Problème de tri par chronologie sur les dates

Fermé
Emilioo - 29 avril 2020 à 12:22
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 avril 2020 à 13:56
Bonjour un énorme problème vient d'apparaître sur une formule que j'utilise depuis un moment :
=texte(A1;"jj/mm/aaaa")
Cette formule (vous devez surement la connaitre mais je préfère expliciter) me permet de transformer en format date jj/mm/aaaa depuis une autre cellule qui comporte la date ET l'heure (qui ne m'intéresse pas et pollue mes TCD).

Depuis ce matin, cette formule me donne toujours le même résultat, mais mes TCD ou même l'option de "tri'" ne considère plus le résultat comme une date et tri par rapport au premier nombre (soit le numéro du jour : "jj").

Je n'avais jamais eut ce problème auparavant.. cela vient d'apparaître et j'ai urgemment besoin d'aide..

Merci d'avance

1 réponse

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
29 avril 2020 à 13:56
Bonjour

Avec ta formule, tu transforme ta date en texte (ce ne sera plus une valeur numérique, donc pour les tris ou autre calcul ...)

Remplaces là par ENT(A1) et tu formate la cellule but au format date

Cdlmnt
0