Les discussions
Dupliquer mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je souhaite dupliquer la mise en forme conditionnelle à l'aide de la macro car c'est énervant de tout faire à la main. J'ai essayé avec la m...
Références croisées
Bonjour, Bonjour, je suis a la recherche d’une solution pour faire la manip suivante : Cellule a2 feuille1, j’ai une référence. Dans la cellul...
Générer toutes combinaisons possibles euromillions dans excel
Bonjour, J'aurais besoin d'une liste excel ou j'y retrouve toutes es combinaisons Euromillions possibles (5 numéros + 2 étoiles, sans doublons). ...
Mfc en fonction d'une date et si cellule vide
RésoluBonjour, Je voudrais une MFC en I si G est vide ET si la date en F est dépassée de 15 jours. Je ne sais pas comment formuler tout ça ! ???? ...
Excel 2016 - coller sur cellules filtréess
Bonjour J'ai trouvé beaucoup de topics qui traitent de copier sur cellules filtrées mais rien sur le collage sur cellules filtrées. Y a t'il pos...
Mise en forme, condit°, surbrillance, ... ?
Bonjour, sur le fichier joint, je souhaiterai faire changer les couleurs (Rouge jaune et vert) selon les réponses données. en prenant exemple sur le ...
Excel moyenne
Bonjour, je voudrai faire la moyenne d'une liste de chiffre en supprimant les 3 plus faibles chiffres et les 3 plus forts. comment faire. Merci
Problème compatibilité
Bonjour, J'ai fais une formule sur excel 2019 et lorsque je passe sur 2016 la formule m'affiche #VALEUR!. Voici la formule =SI(NB.SI(Feuil2!H9;"*...
Briser l'axe des ordonnées dans un graphique excel
Bonjour, J'ai un problème sous Excel. Sous forme d'histogramme, certaines données ont une valeur trop importante et écrasent graphiquement le res...
Mfc en fonction d'une celluel texte + cellule vide
RésoluBonjour à tous, Je voudrais qu'en colonne H les cellules se colorent si G = OUI ET si H est vide. J'ai essayé ça : =ET(G2="OUI";H2
Fonction ou
bonjour, je veux combiner une fonction ou avec 2 fonctions si comme suit =OU(SI(Z12="bois";11;0);SI(Z12="ammo";8;0)) mon resultat voulu est 11 ou 0...
Créer une plage de 24 heure personnalisé
Bonjour, J'ai un problème si vous pouvez m'aider, j'ai une extraction de données J'ai la date et l'heure de l'opération (du système), mon doute es...
Comment convertir une date en trimestre
RésoluBonjour, Comment à partir d'une date convertir en trimestre Ex: Janv = 1 Trim
Différence solde 0.00 ou $ -
RésoluBonjour, J'aimerais savoir pourquoi lorsque j'ai des chiffres dans une colonne et qu'ils sont tous en mode comptabilité certain solde qui donne...
Conditions si et sauf si
RésoluBonjour à toutes et tous, Je souhaite compléter un tableau indiquant, pour des salariés à temps partiel (TP) leur équivalent temps plein (ETP) et l...
Excel : donner l'année du mois précédent de la date d'aujourd'hui
RésoluBonjour, Pour un besoin Excel, j'ai besoin de connaître le mois de la date d'il y a un mois J'utilise donc la fonction: MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1...
Découper une chaîne de caractère et la ranger en lignes et colonnes
RésoluBonjour, J'ai un petit problème excel. A partir d'une chaîne de caractère du même type que celle ci-dessous, je souhaiterais créer une macro VBA...
Dates
salut à tous et merci pour l'aide déjà apporter voici mon problème sur' la feuille 1 en A5 à A999 j'ai des Objets en B5 à B 999 j'ai des Noms et e...
Aperçu des requêtes : faire disparaître la fenêtre ou anonymiser les données
Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vous car je n'ai trouvé réponse nul part à la question suivante : Est-il possible d'anonymiser o...
Remplacer avec formule concatener
Bonjour, J'aimerais faire une macro. colonne C : COMMISSIONS FACTURE NUMERO 20200901089501305 J'aimerais remplacer toute la colonne c compor...
Création championnat de foot excel
Bonjour, Je parie régulièrement sur le football et j'ai établi, avec des fichier excel préexistants, plusieurs classements sur la ligue 1 (classem...
Automatisation cellule
Bonjour, je doit réaliser un tableau de règlement de nos fournisseurs, j'ai donc créer un menu déroulent avec le nom de tous nos fournisseurs (colo...
J'ai deux questions sur un seul sujet
Bonjour à tous, La première question est : j'ai deux fichiers Excels, Un fichier qui a déja plein de bouton Excel (qui esistent pr d'autre taches)...
Afficher la valeur suivante pour un même nom
Bonjour, J’ai un tableau avec plusieurs montants pour la même personne avec des dates différentes (voir Excel) J’aimerai faire en sorte q...
Modifier la valeur d'une cellule après la sélection dans un menu déroulant
RésoluBonjour, J'aimerais que la valeur d'une cellule corresponde à la sélection faite dans un menu déroulant. Par exemple : Lundi = 1 Mardi = 2 ...
Liste de choix en fonction du texte d’une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une formule un peu complexe (pour moi ????). Ma demande : sur ma cellule1 j’ai une liste de choix. Lorsque je fais l...
Résultat depuis des sous-ensembles
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche sur Office 2010 quelle(s) formule(s) utiliser pour obtenir un nombre entier comme résultat à partir de divers él...
Différence entre 0.00 et $ -
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir pourquoi lorsque j'ai des chiffres dans une colonne et qu'ils sont tous en mode comptabilité certain solde qui donne 0...
Besoin d'aide sur une formule excel avec une plage variable d'addition
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule me permettant d'additionner en fonction d'un critère ( comme Somme.si), mais où la plage à additionn...
Comparaiason cellule excel
RésoluBonjour à tous j'espère que en cette période compliqué vous allez tous bien, Je vous explique mon petit problème. J'ai en cellule A1 une valeur qui...
Formule à deux variables
RésoluBonjour, Dans ma formule, j'indique NB.SI($B9:$F9;G8), c'est-à-dire calculer le nombre de caractères correspondants donné en référence par G8, mai...
Problème macro gsheets
Bonjour, j'essaye de transférer un fichier excel sur gsheets, mais celui-ci contenait une macro. J'ai fait cette macro en passant par l'enregist...
Planning roulement d'équipe 3x8 automatisé
Bonjour, J'essais en ce moment de faire un planning automatisé au "maximum". Celui-ci à déjà bien avancé mais là je tombe sur os et pas moyen de ...
Transforme une date (trop) complète en un format de date simple
RésoluBonjour, J'essaye d'automatiser ma spreadsheet dans laquelle les dates que l'on me donne sont très complète (exemple Mardi 6 Octobre 2020 à 16:01:...
Copier-coller texte word dans tableau excel
Je souhaite écrire un texte dans un tableau excel sans les colonnes séparatrices. Merci de vos réponses.
Fonction recherche avancée
RésoluBonjour, je dispose d'un fichier dans lequel il y a 12 feuilles identiques au niveau forme mais différentes dans le contenue ces 12 feuilles repré...
Dossier ods
j'ai tapé un document sur mon PC qui s'est enregistré fichier ODS, je veux le lire sur mon portable et impossible d'ouvrir le fichier, pourquoi, quell...
Problème noir/couleur dans tableau excel
RésoluJe viens de faire un tableau simple Excel avec des caracteres noir et couleurs et des cases couleur - il apparait bien noir et couleur à l'écran mais ...
Formule
Bonsoir, Je voudrais visionner mes formules sur mon tableau Excel. Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez ...
Excel 2019 - onglet "développeur"
Bonsoir, Problème avec Excel] 2019 concernant l'onglet « Développeur » « contrôle » Lorsque j’insère une toupie et Clic droit sur la toupie < forma...
Tableau tbc et forumle si ou formule concatainer?
Bonjour, j 'ai une base de données avec des livraisons (colonne A ) par client (colonne C) et le budget que le client a dépensé (colonne D). J essa...
Recherchev sur données nominales
Bonjour, merci pour votre réponse à la question du M. A la suite de cette dernière, j'aimerais savoir si la fonction marchera toujours si la cellule A...
Etirer une formule avec un exposant comme une série
RésoluBonjour, Bonjour, L'exposant varie de 1 à 30 La formule est toujours la même. C'est l'indice qui change Ex : 1000/(1+3,5%)^2 et je veux éti...
Code couleur entre deux dates
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire ressortir par un code couleur les dates comprises entre le 01/01/2019 (en A2) et le 31/12/2019 (en A3) et comptabiliser...
Nombre de jours ouvrés hors mercredi
RésoluBonjour à tous, J'ai une version Excel 2007 et cherche une formule me permettant de calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates en excluant l...
Création page accès
Bonjour J'ai réalisé un classeur de maintenance. J'aimerais mettre une page d'accès pour accéder à son contenu. voir fichier joint Page accès fe...
Vba excel - comment réaliser des recherches par mots clés dans un formulaire.
RésoluBonjour, J'ai "pompé" un tuto de JP Bonneto nommé "VBA Excel - Comment réaliser des Recherches par Mots Clés dans un formulaire" en suivant stricteme...
Transformer un format texte en date avec condition
RésoluBonjour, J'ai utilisé la formule suivante : =DATE(GAUCHE(C2,4),STXT(C2,5,2),DROITE(C2,2)) afin de transformer ma saisie 20190502 en 02/05/2019. C'est...
Dates du récent au ancien sur listbox.
RésoluBonsoir le forum Sur un userform il y a une listbox qui affiche le contenu d’un tableau d’historique (Feuille Histo) ce tableau est trier selon la da...
Index matriciel pour recuperer valeur cellules non vide dans une plage
RésoluBonjour, J'ai deux feuille une nomme "Details" autre " Recap" dans la colonne B de fauille Details j'ai une colonne Matricule ( plage mtrcs) qu...