Les discussions
Statisque
Bonjour, a tous, https://www.cjoint.com/c/JJtcrERDfVm Voir le fichier pour mieux comprendre j aimerais une formule concernant chaque usa...
Définir un format date
Bonjour, Je suis un peu perdu avec les formats date : si j'entre 1/1/1900 comment puis je avoir 01/01/1900 Merci
Excel / formule âge à répéter sur une colonne
RésoluBonjour à tous, je suis nouvellement inscrite sur CCM car je pense, j'espère, pouvoir trouver ma réponse ! voici mon souci : Dans un tableau excel ...
Transparence cellules tableau croisé dynamique
Bonjour, Je souhaite mettre en transparence la couleur de mes cellules sur mon tableau croisé dynamique, mais lorsque je veux modifier la couleur,...
Retrouver une date d'ancienneté
Bonjour à tous, Tous les jours je collecte une liste d'OT. Certains sont nouveaux, et d'autres étaient déjà présents sur la liste de la veille voir...
Tableau excel
RésoluBonjour, J’ai un soucis j’ai essayé de voir sur d’autres forum mais je l’ai rien trouvé .. J’ai un tableau Excel avec diverses dates. Il me faudra...
Vba inscrire automatiquement une cellule dans une autre
Bonjour a tous je remercie déjà ceux qui m'on aidez, j'ai demandé une aide concernant un classeur Excel je pense que cela concerne du VBA. J'avais bes...
Problème affichage date après réinstallation d'excel
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller Excel 2016 (même version qu’avant) et je m’aperçois maintenant que tous mes fichiers excel affichent des dates sous...
Fonction si avec plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une formule pour gérer des tournées. Si la "date" est un samedi, que la date est dans le mois correspondant à la période, ...
Case a cocher
Bonjour, Je me retrouve face à un problème dû à mon incompétence à utiliser excel. En effet, je souhaiterais créer un tableau comme ci-joint mais...
Conditions sur date
RésoluBonjour, J'ai une date d'activité et une date de demande. Je cherche à calculer quelle date d'activité a été demandée (date de demande) à j-4mois. C...
Améliorer un tableau excel
RésoluBonjour, Ce tableau que j'ai récupérer comporte 2 feuilles une pour la saisie en vrac et l'autre pour améliorer la présentation. les formules devr...
Création d'un fichier de stock via bouton compteur
Bonjour, Je souhaiterais créer un fichier de stock via excel et bouton compteur qui ajouterait +1 a la case de droite lorsque je clique dessus. ...
Trier a partir de la 3iem ligne
Bonjour, Est-il possible d'effectuer un tri de A a Z a partir de la 3iem ligne sur 5 colonnes et étendre la sélection et le tri reste sur la 3iem li...
Référence d'une cellulee
RésoluBonjour, J'explique en espérant être clair. En cellule V4 j'ai une formule simple (+G4). De cette manière, en G4 je retrouve le contenue de ma cell...
Décaler un tableau sur excel
Bonjour, Je cherche a décaler des valeurs d'un tableau que j'ai sur une feuille sur une autre feuille en fonction d'une liste déroulante j'ai essa...
Classement automatique
Bonjour, Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Nom/Prénom Club Points Classemen...
Attribuer une valeur
Bonjour M'occupant de la gestion de matériel en location, j'ai besoin sur la feuil2, choisir suivant une liste déroulante un matériel (texte). sur l...
Injection automatique de données de fichier excel
Bonjour, Je possède deux fichiers Excel. Dans le premier, il y a quelques centaines de lignes avec des champs remplis (Nom, adresse....) Soit quelq...
Fonction si multiple
Bonjour, J'essaie de composer une formule avec le fonction SI.MULTIPLE pour le problème suivant mais ça ne marche pas: Si B3-B7 est compris ent...
Compter le nombre de diplôme détenu par une spécialité
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel est regroupé tous les personnels et je voudrais faire apparaitre un récapitulatif des diplômes détenus en foncti...
Classement automatique
Bonjour, Nom / Prénom Club Nb points Classement A B C D E A martin...
Tableau annuel heures
Bonjour, je voudrais que mon onglet "annuel" d'heures soit incrémenté automatiquement par les onglets d'après "SEM 1"... "SEM 52". Merci d'avance...
Formule inter feuille
Bonjour, je travaille sur une exploitation viticole et nous devons tenir une traçabilité des traitements phytosanitaires. Je cherche donc a simplifi...
Fonction de formatage de cellule ?
Bonjour, J'ai deux problématiques que je souhaiterai vous soumettre : La première est pour extraire du texte d'une cellule pour le mettre dans ...
Importer des donnes d'un classeur excel aprtage
Bonjour J'ai un classeur partagé " base" qui est utilise par plusieurs personnes. Je voudrais avoir un classeur "stats" qui me permet de mettre en p...
Suite vba excel - mot de passe
Bonjour ! votre fiche pratique m'a beaucoup aidé dans ma recherche mais j'aimerai encore une question par rapport au mot de passe saisie, est il pos...
[365] macro ouvrir une feuille créée par une autre macro
Bonjour, Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro permettant d'ouvrir une feuille qui n'est pas encore créée (car...
Recopier des cellules en lignes dans une colonne
Bonjour, J'ai un fichiers Excel qui contient dans la colonne A des noms de personne. Face à chaque nom, des nombres dans une, deux, trois ,etc... ce...
Somme automatique
Bonjour, J'ai fait une somme automatique pour plusieurs cellules: =somme(a1;a2;a3;a4;a5;a6) Je voudrais que le zéro n'apparaisse pas quand toutes ...
Insérer un calendrier dans une cellule
Bonjour; Je cherche désespérément à insérer un calendrier dans une cellule Excel. L'objectif est d'avoir, lorsqu'on clique sur la cellule, le calendr...
Calcul de la durée d'une date à une autre (en prenant en compte les heures)
RésoluBonjour, je cherche à faire une formule ou une méthode qui me permettrait de calculer la durée en jour entre deux cellules. Exemple: Cellule A...
Générer lien hypertexte en résultat d'une formule =si(
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en cours de création d'un tableau dans le cadre de mon activité professionnelle et j'aurais besoin...
Combobox dependantes dictionnary
Bonjour à tous, Étant débutant dans le VBA, mais grâce à l'aide de votre forum j'ai pu avancer sur ma macro, mais la je bloque depuis quelques jour...
Fichier anormalement trop lourd
RésoluBonjour, le fichier Excel sur lequel je travaille est trop lourd pour être honnête : - 264 lignes - colonnes A à Y - des chittes et textes cour...
Création de listes déroulantes dynamiques
RésoluBonjour à tous, je rencontre un problème qui n'en est sûrement pas un gros mais j'ai tout de même besoin de votre aide. Dans le cadre de mes études je...
Macro coller dans la première colonne vide
Bonjour, Bonjour j'ai deux feuilles excel. une feuille (DONNEES) contenant des données, une deuxième feuille (Stockage donnees) pour récupérer les...
Création nouvelle feuille avec code
RésoluBonjour, J'ai un classeur contenant une feuille nommée "Données" A l'ouverture du classeur, je voudrais créer une nouvelle feuille nommée " Essai" ...
Somme du produit de 2 colonnes ?
Bonjour, La question a sans doute été posée très souvent, mais je ne sais pas comment la recherchée; donc je la pose à nouveau. Comment écrire simp...
Formule excel
Bonjour, J'aimerais créer une formule dans mon tableau excel, mais je ne parviens pas à trouver d'exemple à reproduire... L'un.e d'entre vous pou...
[publisher vba] enregistrement 10 minutes
Bonjour, Je travaille actuellement sur BEAUCOUP de fichier publisher que je dois modifier constamment chaque jours. Cependant, l'enregistrement so...
Supprimer espace cellule (format heure)
RésoluBonjour, j'essaye désespérément de supprimer un espace qui se trouve à la fin de ma cellule (format heure) Je fais un copier / coller (valeur) d'u...
Excel formule des si + ou
Bonjour, Voici ma question: DATE en Cellule A2: 2017-03-15 Automatiser la colonne ANNÉE FINANCIÈRE (Cellule B2) et recopier vers le bas. Si la ...
Mise en surbrillance si une cellule contient le même texte qu'une autre
Bonjour, J'ai beau rechercher sur internet, je ne trouve rien qui puisse résoudre ma problématique (très spécifique). J'espère que quelqu'un pourra...
Tcd - champs calculé en fonction d'un champ groupé
Bonjour, J'ai un TCD qui possède un champ date. J'ai groupé le champ date afin de pouvoir visualiser les données par mois, trimestre ou année. Com...
Excel power query mac
Bonjour, J'ai un fichier excel avec l'utilisation de Power Query sur Windows 10, je souhaite l'ouvrir sous Mac également mais power query ne fon...
Autoriser suppression colonne avec des cellules vérouillées
bonjour, j'ai verrouillé certaines cellules dans une feuille XL (par exemple intitulé des colonnes) mais souhaite autoriser la suppression de cert...
Confidentialité excel - filtre automatique via un mot de passe
Bonjour à Tous, J'ai un fichier Excel avec une vingtaine de lignes correspondant à des marchés (France, Espagne, ...). D'un point de vue confident...
Mos expert excel 2016
Bonjour Je viens de télécharger le livre examen MOS 77-727 Qui couvre l'examen d'excel 2016. Dans le livre il y a beaucoup d'exercices réalisées avec...