Fonction datedif

jamil -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pa a faire fonctionner cette formule car je recois tuoujours l'erreir #valeur
DATEDIF(date_debut;date_fin;"j")
merci

Configuration: Windows / Firefox 75.0

2 réponses

1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 832

Bonjour,

=DATEDIF(date_début ; date_fin ; type_calcul)

''date_début'' correspond à la date la plus vieille.

''date_fin'' correspond à la date la plus récente.

''type_calcul'' indique comment la différence entre les dates doit être calculée. Cet argument peut posséder six valeurs différentes:

"Y" fait en sorte que DATEDIF calcule le nombre d'années entre les deux dates.
    "M" fait en sorte que DATEDIF calcule le nombre de mois entre les deux dates.
    "D" fait en sorte que DATEDIF calcule le nombre de jours entre les deux dates.
    "MD" fait en sorte que DATEDIF calcule le nombre de jours entre les deux dates en ignorant le mois et l'année.
    "YM" fait en sorte que DATEDIF calcule le nombre de mois entre les deux dates en ignorant le jour et l'année.
    "YD" fait en sorte que DATEDIF calcule le nombre de jours entre les deux dates en ignorant l'année.
     IMPORTANT : ''date_début'' doit TOUJOURS être antérieure à ''date_fin''. Autrement, vous obtiendrez une erreur #NOMBRE!.

"j" .. ne fait pas parti des valeurs possibles... il faut le remplacer par "D"
    0
    1. jamil

desolé mais j'au toujours #valeur comme erreur
      0
      1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453 > jamil

alors voyez mon message!
        0
  2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    contrôlez vos données dans les cellules date
    si Excel renvoie #VALEUR c'est que certaines ne sont pas numériques
    voyez comme ceci:
    format de cellules dates: passez en nombre / standard
    la date doit s'afficher via un nombre à 5 chiffres
    et si problème, revenez
    crdlmnt

0