Fonction datedif

Fermé
jamil - 29 avril 2020 à 14:39
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 avril 2020 à 15:36
Bonjour,

je n'arrive pa a faire fonctionner cette formule car je recois tuoujours l'erreir #valeur
DATEDIF(date_debut;date_fin;"j")
merci

Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38273 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 696
29 avril 2020 à 14:56
Bonjour,

=DATEDIF(date_début ; date_fin ; type_calcul)

''date_début'' correspond à la date la plus vieille.

''date_fin'' correspond à la date la plus récente.

''type_calcul'' indique comment la différence entre les dates doit être calculée. Cet argument peut posséder six valeurs différentes:

"Y" fait en sorte que DATEDIF calcule le nombre d'années entre les deux dates.
"M" fait en sorte que DATEDIF calcule le nombre de mois entre les deux dates.
"D" fait en sorte que DATEDIF calcule le nombre de jours entre les deux dates.
"MD" fait en sorte que DATEDIF calcule le nombre de jours entre les deux dates en ignorant le mois et l'année.
"YM" fait en sorte que DATEDIF calcule le nombre de mois entre les deux dates en ignorant le jour et l'année.
"YD" fait en sorte que DATEDIF calcule le nombre de jours entre les deux dates en ignorant l'année.
 IMPORTANT : ''date_début'' doit TOUJOURS être antérieure à ''date_fin''. Autrement, vous obtiendrez une erreur #NOMBRE!.

"j" .. ne fait pas parti des valeurs possibles... il faut le remplacer par "D"
0
desolé mais j'au toujours #valeur comme erreur
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413 > jamil
29 avril 2020 à 15:36
alors voyez mon message!
0