Somme de cases à cocher

Fermé
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 29 avril 2020 à 18:20
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 29 avril 2020 à 18:57
Bonjour bonjour,
J'ai un petit souci :
Pour valider un effectif, j'ai créé une liste et des cases à cocher. J'aimerais avoir la somme du total des cases cochées.
Il est possible d'associer une case à cocher à une cellule, mais lorsque je la copie en faisant glisser vers le bas, chaque case que je coche se réfère à la première cellule. J'ai essayé d'enlever les $, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une solution, s'il vous plaît?

Aussi, deuxième question, sur le même tableau : comment faire une somme "partielle", c'est à dire de ne faire la somme, dans la liste cochée, que des cases qui correspondent à la condition A ou B, ou C selon celle qui lui correspond?

A voir également:

1 réponse

Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023
29 avril 2020 à 18:57
Edit : J'ai trouvé pour la deuxième partie, en utilisant la fonction SOMME.SI.
Néanmoins, si quelqu'un a une idée pour avoir les trois sommes dans la même cellule au format x/y/z je suis preneur. Pour l'instant je mets dans trois cellules à la suite, mais reste ouvert à une proposition plus élégante.

Le premier problème reste entier.
0