Pas de résultats dans un TCD, comment ne pas avoir le message d'erreur

Résolu/Fermé
Moto84 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 27 avril 2020 à 11:05
 Moto84 - 28 avril 2020 à 08:58
Bonjour,

J'ai un tableau croisé dans lequel, parfois, il n'y a pas de résultat. Et le message d'exécution '1004' "Impossible de la lire la propriété PivotItems de la classe PivotField" apparait alors, c'est logique. Mais je souhaiterai que ce message ne s'affiche plus et que l'utilisateur arrive directement sur le tcd où s'affiche (vide). Ou bien qu'apparaisse un message du style "Pas de résultat pour cette période". Que l'utilisateur voit que c'est parce que, ce mois-ci, le tcd est vide, et non pas qu'il y a une erreur dans le fichier. Avez-vous une idée svp ? Merci

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'ai contourné le pb. Avant de travailler sur le TCD, je rajoute une ligne vide pour chaque responsable. Ainsi, même s'il n'y a pas véritablement de résultat, la macro ouvre un tcd annoté "(vide)". Et cela évite l'étape du message d'erreur.
Merci de ton aide Le Pingou
1
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
27 avril 2020 à 14:55
Bonjour,
Normalement si la source de données du TCD est vide alors celui-ci s'affiche vide.
Ou est votre problème....!
0
Désolé, c'est vrai que j'ai pas mis beaucoup d'infos ;-) En fait, plusieurs responsables d'équipe lisent mon fichier pour voir les résultats de leur équipe. J'ai donc fabriqué une macro qui, à partir d'un bouton à leur nom, va chercher les données à la source et les mets en forme pour les afficher. Alors, quand il n'y a pas de résultat, si l'utilisateur clique sur le bouton, il va avoir le message de la macro qui dit "en gros" j'affiche rien car je n'ai pas de données pour ce responsable d'équipe. Je voudrais que ce message ne s'affiche pas et que le resp d'équipe arrive directement sur son équipe où il verra (vide) ou qu'un message s'affiche du style "pas de données pour cette période". D'un point de vue utilisateur, c'est quand même plus parlant. Parce que si je laisse tel quel, il pensera que c'est la construction qui fichier qui n'est pas bonne. ouf... j'espère que c'est un peu plus clair. Merci ;-)
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
27 avril 2020 à 22:09
Bonsoir,
Je suppose que s ‘il y a des données vous envoyé sur la feuille de leur classeur, qui comprend aussi le TCD et de ce fait, s’il n’y a pas de données la feuille de leur classeur reste vide et LTDC est vide.

0