Problème de classement des données.
Fermé
tatou46
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
8 mars 2019 à 16:46
tatou46 - 10 mars 2019 à 12:46
tatou46 - 10 mars 2019 à 12:46
A voir également:
- Problème de classement des données.
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Logiciel classement photo - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Trier des données excel - Guide
12 réponses
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 17:09
8 mars 2019 à 17:09
Bonjour,
29000 lignes, c'est quand même beaucoup. A mon avis une telle masse d'informations relève plutôt d'un logiciel de base de données.
Cordialement,
Arthur
29000 lignes, c'est quand même beaucoup. A mon avis une telle masse d'informations relève plutôt d'un logiciel de base de données.
Cordialement,
Arthur
JCB40
Messages postés
2967
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
465
8 mars 2019 à 17:30
8 mars 2019 à 17:30
Bonjour,
Un exemple de ton fichier serait le bienvenu accompagné d’explications
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe
Va sur ce site : Clic sur parcourir, https://mon-partage.fr/
Cherche ton fichier,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
Un exemple de ton fichier serait le bienvenu accompagné d’explications
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe
Va sur ce site : Clic sur parcourir, https://mon-partage.fr/
Cherche ton fichier,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
Merci pour la rapidité de votre réponse. Quel logiciel de base de données suggérez-vous ? Cordialement.
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2019 à 09:33
Modifié le 9 mars 2019 à 09:33
Je pensais à un logiciel de gestion de livres, médias etc. on en trouve de nombreux sur Google, mais je n'en ai jamais utilisé. La première fonction à tester serait de vérifier que le logiciel accepte bien l'importation des données se trouvant sur une feuille Excel, j'imagine que vous n'envisagez pas de tout re-saisir...
Quant à votre tableau Excel il n'est pas vraiment structuré pour fonctionner comme une base de données, il faudrait une présentation plus simple, une seule ligne par article, la colonne C avec les espaces me paraît ingérable...
Toutefois ce tableur ne sature pas mon vieil Excel 2000, installé sur un ordinateur des plus courants sous Windows 7, il n'y a donc pas pour le moment de problème à ce niveau.
Les tris sur toutes les colonnes semblent s'effectuer normalement, sauf la colonne C dont de nombreuses lignes sont illisibles (############....)
Quels tris, classements, ou extractions désirez vous réaliser ?
Arthur
Quant à votre tableau Excel il n'est pas vraiment structuré pour fonctionner comme une base de données, il faudrait une présentation plus simple, une seule ligne par article, la colonne C avec les espaces me paraît ingérable...
Toutefois ce tableur ne sature pas mon vieil Excel 2000, installé sur un ordinateur des plus courants sous Windows 7, il n'y a donc pas pour le moment de problème à ce niveau.
Les tris sur toutes les colonnes semblent s'effectuer normalement, sauf la colonne C dont de nombreuses lignes sont illisibles (############....)
Quels tris, classements, ou extractions désirez vous réaliser ?
Arthur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié le 9 mars 2019 à 09:23
Modifié le 9 mars 2019 à 09:23
Bonjour,
..."J'ai un fichier de titres musicaux (29.000) qu'Excel 2007 n'arrive pas à me trier correctement : données mélangées ; je modifie et ça continue"....
Comment veux tu qu'on t'aide si tu ne nous dis pas ce que tu veux faire: tri sur toujours la m^me colonne ou colonne au choix, classement croissant ou décroissant, tri secondaire croissant ou décroissant (par ex: titre croissant avec interprète décroissant)
C'est SEULEMENT après un exposé clair et précis qu'on te proposera une solution par tableur ou base-de-donnees certainement avec du VBA
..."J'ai un fichier de titres musicaux (29.000) qu'Excel 2007 n'arrive pas à me trier correctement : données mélangées ; je modifie et ça continue"....
Comment veux tu qu'on t'aide si tu ne nous dis pas ce que tu veux faire: tri sur toujours la m^me colonne ou colonne au choix, classement croissant ou décroissant, tri secondaire croissant ou décroissant (par ex: titre croissant avec interprète décroissant)
C'est SEULEMENT après un exposé clair et précis qu'on te proposera une solution par tableur ou base-de-donnees certainement avec du VBA
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié le 9 mars 2019 à 15:23
Modifié le 9 mars 2019 à 15:23
Re
le nombre maxi de texte dans une cellule est 256 espaces compris
ta cellule en C13 contient 288 caractères. donc, aucune action ne peut fonctionner (à part des copier-coller...)
Si tu ne laisses q'un seul espace entre les noms des musicos par instrument, tu passes à 155
pour les voir apparaître sur ta feuille
ruban accueil alignement-mettre à la ligne automatiquement
et tu joues sur la largeur de colonne et la hauteur de ligne
---------------------------------------------------------------------------------
En lisant la discussion, que viennent faire des filtres ? j'avais cru lire que tu cherchais à Trier
---------------------------------------------------------------------------------
Sans réponses aux questions que je t'avais posé ce matin
je laisse tomber
Bon WE
le nombre maxi de texte dans une cellule est 256 espaces compris
ta cellule en C13 contient 288 caractères. donc, aucune action ne peut fonctionner (à part des copier-coller...)
Si tu ne laisses q'un seul espace entre les noms des musicos par instrument, tu passes à 155
pour les voir apparaître sur ta feuille
ruban accueil alignement-mettre à la ligne automatiquement
et tu joues sur la largeur de colonne et la hauteur de ligne
En lisant la discussion, que viennent faire des filtres ? j'avais cru lire que tu cherchais à Trier
Sans réponses aux questions que je t'avais posé ce matin
je laisse tomber
Bon WE
tatou46
>
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
9 mars 2019 à 16:19
9 mars 2019 à 16:19
Voila une nouvelle que je n'avais pas concernant le nombre de caractères. . Concernant les filtres je pense que c'est un autre lecteur qui m'en a fait la suggestion. Concernant le tri je veux le faire dans n'importe quelle colonne en ne perdant rien en revenant aux titres par ordre alphabétique croissant.Exemple : je veux trier par album, interprètes, titres : pas de souci. Je veux revenir au tri alphabétique, j'ai les lignes horizontales décalées. Merci encore.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié le 9 mars 2019 à 18:59
Modifié le 9 mars 2019 à 18:59
fais la coorection sur tes celulles ###### (copier-coller) et fais un essai de tri sur cette colonne C (tu as intérêt a nommer ta plage entière)
300000 lignes ne sont pas un problème pour un tri
300000 lignes ne sont pas un problème pour un tri
Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 09:41
9 mars 2019 à 09:41
Suite :
Je viens de tester la fonction 'filtre automatique" qui semble marcher correctement, à vérifier néanmoins.
Arthur
Je viens de tester la fonction 'filtre automatique" qui semble marcher correctement, à vérifier néanmoins.
Arthur
C'est cela. Vous sélectionnez les cellules de A1 à F1, vous allez sur le menu Données, vous choisissez Filtre et cochez Filtre automatique.
Pour extraire vous cliquez, par exemple, sur la petite flèche à droite de la cellule E1 et vous choisissez dans la liste proposée, Excel vous affiche toutes les lignes concernant le compositeur demandé.
Pour extraire vous cliquez, par exemple, sur la petite flèche à droite de la cellule E1 et vous choisissez dans la liste proposée, Excel vous affiche toutes les lignes concernant le compositeur demandé.
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2019 à 13:33
Modifié le 9 mars 2019 à 13:33
Votre feuille ne serait-elle pas protégée ?
Dans ce cas allez sur Outils / Protection / Oter la protection de la feuille.
Ou voyez ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%c3%a9marrage-rapide-filtrer-des-donn%c3%a9es-%c3%a0-l-aide-d-un-filtre-automatique-08647e19-11d1-42f6-b376-27b932e186e0?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Arthur
Dans ce cas allez sur Outils / Protection / Oter la protection de la feuille.
Ou voyez ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%c3%a9marrage-rapide-filtrer-des-donn%c3%a9es-%c3%a0-l-aide-d-un-filtre-automatique-08647e19-11d1-42f6-b376-27b932e186e0?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Arthur
Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 14:40
9 mars 2019 à 14:40
Suite :
Je vous envoie par CJoint le tableau en question avec le filtre automatique.
En principe une version récente d'Excel doit pouvoir l'ouvrir.
https://cjoint.com/c/ICjnLDPRumh
Arthur
Je vous envoie par CJoint le tableau en question avec le filtre automatique.
En principe une version récente d'Excel doit pouvoir l'ouvrir.
https://cjoint.com/c/ICjnLDPRumh
Arthur
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2019 à 17:37
Modifié le 9 mars 2019 à 17:37
Avez-vous pu ouvrir le tableau que je vous ai envoyé à 14h40 ?
Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 04:52
10 mars 2019 à 04:52
Vous l'avez ouvert, bravo.
L'avez vous essayé ? Je vous avais signalé, par mon message d'hier à 9:15 où se situait l'essentiel du problème, ce qu'a confirmé par la suite notre ami michel_m.
Avez vous un commentaire à apporter ou considérez vous que le problème est réglé ?
Cordialement,
Arthur
L'avez vous essayé ? Je vous avais signalé, par mon message d'hier à 9:15 où se situait l'essentiel du problème, ce qu'a confirmé par la suite notre ami michel_m.
Avez vous un commentaire à apporter ou considérez vous que le problème est réglé ?
Cordialement,
Arthur
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
10 mars 2019 à 08:17
10 mars 2019 à 08:17