Création d'un tableau de suivi de vêtement (manque d'idée)
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Narwe
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eugene-92 - 11 sept. 2021 à 12:02
eugene-92 - 11 sept. 2021 à 12:02
A voir également:
- Tableau excel gestion stock vetement
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
18 réponses
Yoyo01000
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19 août 2021 à 18:33
19 août 2021 à 18:33
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre ce qui bloque précisément.
Il faudrait quelques exemples dans votre fichier en expliquant pourquoi ces résultats.
j'ai du mal à comprendre ce qui bloque précisément.
Il faudrait quelques exemples dans votre fichier en expliquant pourquoi ces résultats.
Bonjour,
Je ferais un tableau dans ce genre :
https://cjoint.com/c/KHtq3cEzcXA
Il est verrouillé, pour le tester ne pas le déprotéger, ne pas ajouter et/ou supprimer de lignes ni de colonnes, ne saisir que dans les cellules en bleu.
Ce n'est qu'un avant-projet, on pourra allonger le tableau selon le nombre réel d'employés et de vêtements s'il correspond à ce que vous cherchez.
Lorsque le magasinier reçoit une demande d'un employé, il saisit sa référence colonne B, il saisit la référence du vêtement en colonne D, la date de sortie en colonne F, il voit alors combien il reste en stock colonne K, et saisit la quantité demandée. Le stock restant apparaît en colonne K. En cas d'erreur de quantité, un signal apparaît.
Quand l'employé restitue le vêtement, le magasinier saisit sa référence, celle du vêtement et la quantité rendue, sur la ligne de la sortie du vêtement en question. il faudra peut être ajouter une colonne pour les vêtements détruits ou perdus.
Vous avez donc en permanence dans les colonnes M à T le détail du stock de vêtements.
En utilisant les flèches de filtre de la ligne 8, vous obtiendrez la situation d'un ou plusieurs employés et/ou celle d'un ou plusieurs vêtements. Il serait possible d'ajouter la gestion du réassortiment.
Si les tests sont satisfaisants, remplir les bases Vêtements et Employés situés à partir de la colonne V. Saisir le stock initial dans la colonne P.
Merci de m'indiquer ce qu'il y aurait lieu de rectifier, modifier ou ajouter.
Cordialement.
Je ferais un tableau dans ce genre :
https://cjoint.com/c/KHtq3cEzcXA
Il est verrouillé, pour le tester ne pas le déprotéger, ne pas ajouter et/ou supprimer de lignes ni de colonnes, ne saisir que dans les cellules en bleu.
Ce n'est qu'un avant-projet, on pourra allonger le tableau selon le nombre réel d'employés et de vêtements s'il correspond à ce que vous cherchez.
Lorsque le magasinier reçoit une demande d'un employé, il saisit sa référence colonne B, il saisit la référence du vêtement en colonne D, la date de sortie en colonne F, il voit alors combien il reste en stock colonne K, et saisit la quantité demandée. Le stock restant apparaît en colonne K. En cas d'erreur de quantité, un signal apparaît.
Quand l'employé restitue le vêtement, le magasinier saisit sa référence, celle du vêtement et la quantité rendue, sur la ligne de la sortie du vêtement en question. il faudra peut être ajouter une colonne pour les vêtements détruits ou perdus.
Vous avez donc en permanence dans les colonnes M à T le détail du stock de vêtements.
En utilisant les flèches de filtre de la ligne 8, vous obtiendrez la situation d'un ou plusieurs employés et/ou celle d'un ou plusieurs vêtements. Il serait possible d'ajouter la gestion du réassortiment.
Si les tests sont satisfaisants, remplir les bases Vêtements et Employés situés à partir de la colonne V. Saisir le stock initial dans la colonne P.
Merci de m'indiquer ce qu'il y aurait lieu de rectifier, modifier ou ajouter.
Cordialement.
Bonjour,
Le tableau et protégé, mais sans mot de passe, je vous conseille toutefois de ne pas le déprotéger durant les tests, afin d'éviter d'effacer des formules, ce n'est qu'une maquette destinée à "fixer les idées" et à noter ce qui doit être modifié.
Petit rectificatif : lire en C8 : Référence employé et en M8 : Référence vêtement. Il s'agissait d'un tableau relatif à la gestion de l'outillage d'une usine que j'ai adapté tant bien que mal à votre problème. Vous verrez qu'il y a une colonne O masquée concernant le matériel détruit ou perdu, mais je ne sais pas si elle est bien adaptée à votre problème.
Les rentrées doivent être inscrites sur la même ligne que les sorties.
Je ne pense pas que rassembler les colonnes V et W avec les colonnes M et N soit une simplification.
Je vous prépare cet après-midi une nouvelle version allongée, reprenant votre nomenclature des vêtements et sans référence vêtement ni employé.
Le tableau et protégé, mais sans mot de passe, je vous conseille toutefois de ne pas le déprotéger durant les tests, afin d'éviter d'effacer des formules, ce n'est qu'une maquette destinée à "fixer les idées" et à noter ce qui doit être modifié.
Petit rectificatif : lire en C8 : Référence employé et en M8 : Référence vêtement. Il s'agissait d'un tableau relatif à la gestion de l'outillage d'une usine que j'ai adapté tant bien que mal à votre problème. Vous verrez qu'il y a une colonne O masquée concernant le matériel détruit ou perdu, mais je ne sais pas si elle est bien adaptée à votre problème.
Les rentrées doivent être inscrites sur la même ligne que les sorties.
Je ne pense pas que rassembler les colonnes V et W avec les colonnes M et N soit une simplification.
Je vous prépare cet après-midi une nouvelle version allongée, reprenant votre nomenclature des vêtements et sans référence vêtement ni employé.
Re,
Ci-joint une nouvelle version du tableau.
Merci de le tester, de ne pas modifier les formules ni la structure, mais de me signaler ce qu'il y aurait lieu de revoir. Ne pas sauter de lignes. Si tout vous semble OK, il n'y aurait plus qu'à saisir les noms de vos employé(e)s, puis d'expliquer à la personne chargée d'effectuer la saisie des données le fonctionnement du tableau, que vous pourrez alors protéger avec un mot de passe.
Bon courage.
Cordialement.
https://cjoint.com/c/KHun4iZwtmA
Ci-joint une nouvelle version du tableau.
Merci de le tester, de ne pas modifier les formules ni la structure, mais de me signaler ce qu'il y aurait lieu de revoir. Ne pas sauter de lignes. Si tout vous semble OK, il n'y aurait plus qu'à saisir les noms de vos employé(e)s, puis d'expliquer à la personne chargée d'effectuer la saisie des données le fonctionnement du tableau, que vous pourrez alors protéger avec un mot de passe.
Bon courage.
Cordialement.
https://cjoint.com/c/KHun4iZwtmA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Espérons que ce tableau sera pratique et efficace à l'utilisation.
En ce qui concerne les vêtements perdus, je vais ajouter une colonne adéquate.
Pour ce qui est de savoir qui a quoi, vous avez en un premier temps, les filtres actionnés par les flèches de la ligne 8. J'entreprends la création d'une feuille 2 de récapitulation par employé et vous adresserai une nouvelle version dans la journée ou demain.
En attendant, pourriez vous tester le tableau, dans tous les cas de figure, si possible avec l'employé chargé de la saisie, et me signaler les éventuels problèmes rencontrés ?
Espérons que ce tableau sera pratique et efficace à l'utilisation.
En ce qui concerne les vêtements perdus, je vais ajouter une colonne adéquate.
Pour ce qui est de savoir qui a quoi, vous avez en un premier temps, les filtres actionnés par les flèches de la ligne 8. J'entreprends la création d'une feuille 2 de récapitulation par employé et vous adresserai une nouvelle version dans la journée ou demain.
En attendant, pourriez vous tester le tableau, dans tous les cas de figure, si possible avec l'employé chargé de la saisie, et me signaler les éventuels problèmes rencontrés ?
Bonsoir,
Ci-joint une nouvelle version.
J'en ai profité pour ajouter les Bermudas-50 que j'avais oublié et j'ai retiré un"l" aux Gilets.
Les premières versions étaient fabriquées sur un Excel 2000, avec extension .xls, compatibles avec les versions ultérieures. La présente version est au format .xlsx, car elle comporte des fonctions récentes, et j'ai donc continué le travail sur un Excel 2016.
Il faudra allonger ce tableau, si vous avez 50 employés à multiplier par 10 articles, cela fait 500 lignes + un nombre indéterminé correspondant à la fréquence de renouvellement.
Il suffira d'allonger les colonnes Feuil1 B à K comprise, ce qui ne présente pas de difficultés.
https://cjoint.com/c/KHxr0rrbdPA
Ci-joint une nouvelle version.
J'en ai profité pour ajouter les Bermudas-50 que j'avais oublié et j'ai retiré un"l" aux Gilets.
Les premières versions étaient fabriquées sur un Excel 2000, avec extension .xls, compatibles avec les versions ultérieures. La présente version est au format .xlsx, car elle comporte des fonctions récentes, et j'ai donc continué le travail sur un Excel 2016.
Il faudra allonger ce tableau, si vous avez 50 employés à multiplier par 10 articles, cela fait 500 lignes + un nombre indéterminé correspondant à la fréquence de renouvellement.
Il suffira d'allonger les colonnes Feuil1 B à K comprise, ce qui ne présente pas de difficultés.
https://cjoint.com/c/KHxr0rrbdPA
Bonjour,
Deux points m'intriguent, dans votre demande initiale vous dites : "nous fournissons des tailles différentes pour le même gars". Pourriez vous préciser ?
D'autre part, dans les tableaux précédents on a considéré que les vêtements et objets rendus étaient réintégrés dans le stock, ce qui est peut-être inexact. Il faudrait alors modifier la formule de colonne Q (Solde) et enlever le +O, le reste étant sans changement.
Deux points m'intriguent, dans votre demande initiale vous dites : "nous fournissons des tailles différentes pour le même gars". Pourriez vous préciser ?
D'autre part, dans les tableaux précédents on a considéré que les vêtements et objets rendus étaient réintégrés dans le stock, ce qui est peut-être inexact. Il faudrait alors modifier la formule de colonne Q (Solde) et enlever le +O, le reste étant sans changement.
Re,
En ce qui concerne la saisie des rentrées sur une autre ligne que les sorties, je viens de tester :
Première ligne : Zoé, sortie 1 Tshirt-XL
Deuxième ligne : Zoé, rentrée 1 Tshirt-XL
Cela fonctionne, le stock porte bien une sortie et une entrée et le solde est correct, mais je n'aime pas trop. Si c'est vraiment plus pratique à l'usage, utiliser cette méthode. Il vaut mieux ne pas supprimer la colonne K mais, en un premier temps ne pas tenir compte du signal "A vérifier", puis par la suite effacer la formule correspondante. Par contre, si pour un employé on note par erreur un nombre de rentrées différent du nombre de sortie, cela ne sera plus signalé.
Pour ce qui est des nouveaux vêtements inscrits en colonne T de la Feuille 1, j'ai ajouté des formules pour qu'ils se reportent automatiquement sur la ligne 7 de la Feuille 2 et inscrits quelques données imaginaires pour vérifier.
Pour ce qui est des 2 points qui m'intriguaient, ils n'ont donc pas d'incidence sur le fonctionnement du tableau tel qu'il est.
Pour ce qui est de créer une récapitulation par employé ne comportant que ce qu'il détient effectivement, cela doit certainement être possible, mais pas simple, du moins dans cette structure, il faut que je cherche.
En attendant, j'ai ajouté en Feuille 1, ligne 203 une fonction additionnant les nombres extraits à l'aide des filtres de la ligne 8 de la Feuille 1. Et j'ai coloré les lignes paires de la Feuille 2 pour faciliter la lecture.
Je vous adresse une nouvelle version "04 B" tenant compte de ce qui précède. J'ai vérifié soigneusement, mais six-z-yeux valent mieux que deux.
Cela dit, la saisie des données n'est pas le moment le plus agréable du travail sur Excel...
Bon courage.
https://cjoint.com/c/KHzo7Ri31AA
En ce qui concerne la saisie des rentrées sur une autre ligne que les sorties, je viens de tester :
Première ligne : Zoé, sortie 1 Tshirt-XL
Deuxième ligne : Zoé, rentrée 1 Tshirt-XL
Cela fonctionne, le stock porte bien une sortie et une entrée et le solde est correct, mais je n'aime pas trop. Si c'est vraiment plus pratique à l'usage, utiliser cette méthode. Il vaut mieux ne pas supprimer la colonne K mais, en un premier temps ne pas tenir compte du signal "A vérifier", puis par la suite effacer la formule correspondante. Par contre, si pour un employé on note par erreur un nombre de rentrées différent du nombre de sortie, cela ne sera plus signalé.
Pour ce qui est des nouveaux vêtements inscrits en colonne T de la Feuille 1, j'ai ajouté des formules pour qu'ils se reportent automatiquement sur la ligne 7 de la Feuille 2 et inscrits quelques données imaginaires pour vérifier.
Pour ce qui est des 2 points qui m'intriguaient, ils n'ont donc pas d'incidence sur le fonctionnement du tableau tel qu'il est.
Pour ce qui est de créer une récapitulation par employé ne comportant que ce qu'il détient effectivement, cela doit certainement être possible, mais pas simple, du moins dans cette structure, il faut que je cherche.
En attendant, j'ai ajouté en Feuille 1, ligne 203 une fonction additionnant les nombres extraits à l'aide des filtres de la ligne 8 de la Feuille 1. Et j'ai coloré les lignes paires de la Feuille 2 pour faciliter la lecture.
Je vous adresse une nouvelle version "04 B" tenant compte de ce qui précède. J'ai vérifié soigneusement, mais six-z-yeux valent mieux que deux.
Cela dit, la saisie des données n'est pas le moment le plus agréable du travail sur Excel...
Bon courage.
https://cjoint.com/c/KHzo7Ri31AA
Bonsoir,
Je vous envoie un tableau "04 C", brut de fonderie et pas trop vérifié, permettant de récapituler par employé.
Il a été ajouté en feuille 3 un tableau croisé dynamique (TCD). Le fonctionnement est le même qu'avec les tableaux précédents. Puis vous allez sur la feuille TCD et si apparaît le signal "Actualiser" en I2,vous faites comme indiqué en K6.
Je dois m'absenter jusqu'à demain soir. Voyez si vous pouvez puiser quelques idées dans cette version.
https://cjoint.com/c/KHztlufTsSA
Je vous envoie un tableau "04 C", brut de fonderie et pas trop vérifié, permettant de récapituler par employé.
Il a été ajouté en feuille 3 un tableau croisé dynamique (TCD). Le fonctionnement est le même qu'avec les tableaux précédents. Puis vous allez sur la feuille TCD et si apparaît le signal "Actualiser" en I2,vous faites comme indiqué en K6.
Je dois m'absenter jusqu'à demain soir. Voyez si vous pouvez puiser quelques idées dans cette version.
https://cjoint.com/c/KHztlufTsSA
"Le tableau et protégé, mais sans mot de passe, je vous conseille toutefois de ne pas le déprotéger durant les tests, afin d'éviter d'effacer des formules."
Bonjour,
J'utilise avec satisfaction, depuis plusieurs années, l' astuce de "Cathy".
Sélectionner les cellule avec formules à protéger;
Onglet : Validation des données-------------------> Personnalisé
>=1
OK
Site de Cathy : Cathyastuces.com
Bonjour,
J'utilise avec satisfaction, depuis plusieurs années, l' astuce de "Cathy".
Sélectionner les cellule avec formules à protéger;
Onglet : Validation des données-------------------> Personnalisé
>=1
OK
Site de Cathy : Cathyastuces.com
Narwe
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20 août 2021 à 11:03
20 août 2021 à 11:03
Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de regarder ma demande
Yoyo01000 : mon problème est que je n’ai pas d’idée sûre comment matérialiser mon tableau.
- J’ai besoin de savoir quel vêtement a chaque salarié (type et taille) et ce que j’ai en stocke.
Dans mon tableau je pouvais savoir ce qu’avait chaque salarié, mais seulement en sur le nombre d’un type (T-shirt, blouson, ect , dans les cellules B5 ; B7 ; B9….) mais pas en taille ( cellule B6 ; B8 ; B10 ….) Car cela n’affiche qu’une taille, et surtout comment j’exploite ces données ensuite pour faire un suivi du stock.
Au vu de la proposition d’eugene-92, je comprends mieux pourquoi mon approche ne pouvait pas marcher.
Eugene-92 : Merci beaucoup, avec cette approche ont est vraiment proche du résultat que l’on souhaite avoir.
Effectivement une colonne « non réutilisable » et « non rendue » (qui aurait la même incidence sur le stock) est à ajouter.
Une gestion du réassortiment serait bien, mais c’est vraiment du luxe. En soit, il ne nous est pas difficile de calculer combien de vêtements il manque à un salarié quand nous savons ce qu’il lui reste.
Pour lui faciliter la tâche, je pense que des listes déroulantes avec les vêtements et les salariés lui seraient plus faciles
Mes références vêtement sont :
SWEAT ; TSHIRT ; BLOUSON ; GILLETS ; GILLETS JAUNE en taille M ; XL ; 2XL ; 3XL ; 4XL
BERMUDAS ; PANTALON en Taille 38, 40, 42, 44, 46, 48, 50, 52, 54
CHAUSSURE : 38, 40, 42, 44, 46, 48
CASQUE : Taille unique
La protection de la feuille m’empêche d’inscrire les références après pantalon 42 et de modifier les codes référence.
https://www.cjoint.com/c/KHujbsmiL61
Il est possible que d’autres références soient ajoutées avec le temps.
Et il y a environ 40-50 salariés qui sont amenés à porter des vêtements (je remplacerai les noms sur la version finale)
Petite question : ne peut-on pas rassembler les colonnes V et W avec les colonnes M et N ?
Merci beaucoup pour votre vision et votre aide sur le sujet.
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de regarder ma demande
Yoyo01000 : mon problème est que je n’ai pas d’idée sûre comment matérialiser mon tableau.
- J’ai besoin de savoir quel vêtement a chaque salarié (type et taille) et ce que j’ai en stocke.
Dans mon tableau je pouvais savoir ce qu’avait chaque salarié, mais seulement en sur le nombre d’un type (T-shirt, blouson, ect , dans les cellules B5 ; B7 ; B9….) mais pas en taille ( cellule B6 ; B8 ; B10 ….) Car cela n’affiche qu’une taille, et surtout comment j’exploite ces données ensuite pour faire un suivi du stock.
Au vu de la proposition d’eugene-92, je comprends mieux pourquoi mon approche ne pouvait pas marcher.
Eugene-92 : Merci beaucoup, avec cette approche ont est vraiment proche du résultat que l’on souhaite avoir.
Effectivement une colonne « non réutilisable » et « non rendue » (qui aurait la même incidence sur le stock) est à ajouter.
Une gestion du réassortiment serait bien, mais c’est vraiment du luxe. En soit, il ne nous est pas difficile de calculer combien de vêtements il manque à un salarié quand nous savons ce qu’il lui reste.
Pour lui faciliter la tâche, je pense que des listes déroulantes avec les vêtements et les salariés lui seraient plus faciles
Mes références vêtement sont :
SWEAT ; TSHIRT ; BLOUSON ; GILLETS ; GILLETS JAUNE en taille M ; XL ; 2XL ; 3XL ; 4XL
BERMUDAS ; PANTALON en Taille 38, 40, 42, 44, 46, 48, 50, 52, 54
CHAUSSURE : 38, 40, 42, 44, 46, 48
CASQUE : Taille unique
La protection de la feuille m’empêche d’inscrire les références après pantalon 42 et de modifier les codes référence.
https://www.cjoint.com/c/KHujbsmiL61
Il est possible que d’autres références soient ajoutées avec le temps.
Et il y a environ 40-50 salariés qui sont amenés à porter des vêtements (je remplacerai les noms sur la version finale)
Petite question : ne peut-on pas rassembler les colonnes V et W avec les colonnes M et N ?
Merci beaucoup pour votre vision et votre aide sur le sujet.
Narwe
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Modifié le 23 août 2021 à 09:34
Modifié le 23 août 2021 à 09:34
Bonjour Eugene-92,
Un grand merci pour ce tableau, vous m’aidez beaucoup :)
Tout est très bien et devrait nous permettre de suivre les stocks facilement (à voir en utilisation comment cela se comporte).
Pour la colonne « détruit », je pensai plutôt la mettre coté après la colonne G « quantité rentrée », de façon à les comptabiliser lors des retours et éviter de supprimer une valeur déjà inscrite.
Je vais chercher de mon côté si je peux aisément obtenir ce résultat avec une fonction « si » et « somme ».
Je me permets de vous demander votre avis, sur la difficulté à ajouter « facilement » un tableau récapitulatif des vêtements donnés en feuille 2 permettant de voir facilement qui à quoi et en combien d’exemplaires.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide
Un grand merci pour ce tableau, vous m’aidez beaucoup :)
Tout est très bien et devrait nous permettre de suivre les stocks facilement (à voir en utilisation comment cela se comporte).
Pour la colonne « détruit », je pensai plutôt la mettre coté après la colonne G « quantité rentrée », de façon à les comptabiliser lors des retours et éviter de supprimer une valeur déjà inscrite.
Je vais chercher de mon côté si je peux aisément obtenir ce résultat avec une fonction « si » et « somme ».
Je me permets de vous demander votre avis, sur la difficulté à ajouter « facilement » un tableau récapitulatif des vêtements donnés en feuille 2 permettant de voir facilement qui à quoi et en combien d’exemplaires.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide
Narwe
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23 août 2021 à 12:17
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Oui, je vais lui montrer et je vous fait les retours qu'il me donne. Merci
Narwe
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25 août 2021 à 11:28
25 août 2021 à 11:28
Bonjour,
Merci pour toutes ces modifications,
Mon collègue m’a fait remarquer à juste titre qu’il va être fastidieux de lier les entrées aux sorties, car il faudra les retrouver, le plus simple à mon avis est de simplement inscrire dans une ligne quand quelque chose sort et dans une autre quand quelque chose rentre.
Cela évite à devoir chercher dans le tableau où était la référence initiale et le suivi du stock reste tout de même bon.
Il n’y a rien à changer en soit, il nous suffira de ne pas tenir compte (ou supprimer) la colonne K.
On a remarqué également que quand on ajoute un vêtement dans la colonne T de la feuille 1 celui-ci n’apparait pas dans la ligne 7 de la feuille 2.
Bien que le tableau en feuille 2 nous permette de nous y retrouver, mon collègue me demanda s’il était possible d’avoir un récap' présenté ainsi :
- Bertrand : 3 bermudas XL
2 T-shirt XL
Un casque TU
Un Sweat 2XL
Pour éviter de chercher dans le tableau (et de se tromper de ligne). J’estime personnellement que ce que vous avez fait est déjà très suffisant pour avoir à demander cela, mais je vous fais part de toutes ces constatations.
Voici la réponse à vos points intriguant :
- Ils nous arrivent de fournir des tailles différentes à la même personne, car le stock manque sur une taille donc on complète avec une taille plus grande. Ils arrivent aussi que le personnel change de taille grâce ou à cause d’une perte de poids, dans ce cas le salarié conserve généralement ces anciennes tenues et les réutilise sans nous les ramener (on les considère toujours en possession du salarié dans ce cas) il devrait nous les rapporter.
- C’est exact, les vêtements rendu et non abimé sont réintégrés au stock pour être réutilisés (après lavage bien sûr). Si les vêtements sont inutilisables (abimé ou perdu), on les sort du stock.
Encore merci pour votre aide, elle nous est très utile
Merci pour toutes ces modifications,
Mon collègue m’a fait remarquer à juste titre qu’il va être fastidieux de lier les entrées aux sorties, car il faudra les retrouver, le plus simple à mon avis est de simplement inscrire dans une ligne quand quelque chose sort et dans une autre quand quelque chose rentre.
Cela évite à devoir chercher dans le tableau où était la référence initiale et le suivi du stock reste tout de même bon.
Il n’y a rien à changer en soit, il nous suffira de ne pas tenir compte (ou supprimer) la colonne K.
On a remarqué également que quand on ajoute un vêtement dans la colonne T de la feuille 1 celui-ci n’apparait pas dans la ligne 7 de la feuille 2.
Bien que le tableau en feuille 2 nous permette de nous y retrouver, mon collègue me demanda s’il était possible d’avoir un récap' présenté ainsi :
- Bertrand : 3 bermudas XL
2 T-shirt XL
Un casque TU
Un Sweat 2XL
Pour éviter de chercher dans le tableau (et de se tromper de ligne). J’estime personnellement que ce que vous avez fait est déjà très suffisant pour avoir à demander cela, mais je vous fais part de toutes ces constatations.
Voici la réponse à vos points intriguant :
- Ils nous arrivent de fournir des tailles différentes à la même personne, car le stock manque sur une taille donc on complète avec une taille plus grande. Ils arrivent aussi que le personnel change de taille grâce ou à cause d’une perte de poids, dans ce cas le salarié conserve généralement ces anciennes tenues et les réutilise sans nous les ramener (on les considère toujours en possession du salarié dans ce cas) il devrait nous les rapporter.
- C’est exact, les vêtements rendu et non abimé sont réintégrés au stock pour être réutilisés (après lavage bien sûr). Si les vêtements sont inutilisables (abimé ou perdu), on les sort du stock.
Encore merci pour votre aide, elle nous est très utile
Narwe
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2 sept. 2021 à 09:43
2 sept. 2021 à 09:43
Bonjour Eugene-92,
Désolé pour cette réponse tardive liée à quelques aléas ici.
Je pense que nous sommes bons (surtout vous en fait), nous allons utiliser cette solution qui est tout bonnement parfaite. À voir sur l'utilisation si on y trouve quelque chose à améliorer.
Je vous remercie grandement pour votre aide et vos connaissances. Elles vont vraiment nous permettre d'aborder ce sujet efficacement.
Encore merci
Narwe
Désolé pour cette réponse tardive liée à quelques aléas ici.
Je pense que nous sommes bons (surtout vous en fait), nous allons utiliser cette solution qui est tout bonnement parfaite. À voir sur l'utilisation si on y trouve quelque chose à améliorer.
Je vous remercie grandement pour votre aide et vos connaissances. Elles vont vraiment nous permettre d'aborder ce sujet efficacement.
Encore merci
Narwe
J' ai ouvert le dossier exemple; et il y a quelque chose dont je n' ai pas compris le fonctionnement
Il y a une colonne solde et une colonne nouveau solde après mouvement.
En cas de nouvel enregistrement, l' ancien solde devient le nouveau solde. Comment se passe l' opération ?
Il y a une colonne solde et une colonne nouveau solde après mouvement.
En cas de nouvel enregistrement, l' ancien solde devient le nouveau solde. Comment se passe l' opération ?
Bonjour,
Je viens un peu tard pour vous apporter mes "idées" ou plutôt mes suggestions.
Dans la feuille principale de saisies des mouvements j' ai créé les colonnes suivantes!
N° 'facultative), Date, Code bénéficiaires, Bénéficiaires, Code Articles ,Désignation, Livrés, Retours, P/U, Stocks
P = Perdus, U = Usagés, à sortir du stock.
J' ai créé une feuille Article; avec une colonne Code et une autre désignation:
J" ai retenu votre désignation mais j"' ai créé une codification du code article :
1er caractère, la famille !
1, Sweat
2, Tshirt
3, Manteau
4, Gilet
5, Gilet Jaune
6,Bermudas
7; Pantalons
2e et 3" caractère la taille.
01, M
02, L
03, XL
04, 2XL
05; 3XL
06; 4XL
38, 38
40,40
42,42
44,,44
56,46
48, 48
50, 50
52, 52
54, 54
Ainsi le code 503 correspondra à un Gilet Jaune de taille XL.
Attention dans les formules de recherche vous de devez faire une recherche exacte, pour cela vous devez mettre à FAUX la valeur par défaut.
Cdt
Je viens un peu tard pour vous apporter mes "idées" ou plutôt mes suggestions.
Dans la feuille principale de saisies des mouvements j' ai créé les colonnes suivantes!
N° 'facultative), Date, Code bénéficiaires, Bénéficiaires, Code Articles ,Désignation, Livrés, Retours, P/U, Stocks
P = Perdus, U = Usagés, à sortir du stock.
J' ai créé une feuille Article; avec une colonne Code et une autre désignation:
J" ai retenu votre désignation mais j"' ai créé une codification du code article :
1er caractère, la famille !
1, Sweat
2, Tshirt
3, Manteau
4, Gilet
5, Gilet Jaune
6,Bermudas
7; Pantalons
2e et 3" caractère la taille.
01, M
02, L
03, XL
04, 2XL
05; 3XL
06; 4XL
38, 38
40,40
42,42
44,,44
56,46
48, 48
50, 50
52, 52
54, 54
Ainsi le code 503 correspondra à un Gilet Jaune de taille XL.
Attention dans les formules de recherche vous de devez faire une recherche exacte, pour cela vous devez mettre à FAUX la valeur par défaut.
Cdt
Bonjour,
Suggestion très judicieuse en ce qui concerne la codification des références des vêtements.
J'avais proposé un système de ce genre, voir post du 19/08 à 9:00. Toutefois, comme il s'agit d'un petit nombre de vêtements et d'employés le demandeur préférait que les listes déroulante soient établies directement avec la désignation des vêtements et le nom des employés, voir sa réponse du 20/08 à 11:03.
Cordialement.
Suggestion très judicieuse en ce qui concerne la codification des références des vêtements.
J'avais proposé un système de ce genre, voir post du 19/08 à 9:00. Toutefois, comme il s'agit d'un petit nombre de vêtements et d'employés le demandeur préférait que les listes déroulante soient établies directement avec la désignation des vêtements et le nom des employés, voir sa réponse du 20/08 à 11:03.
Cordialement.