Supprimer lignes vides automatiquement excel

Résolu/Fermé
vincentgui Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 22:53
 stephlachips - 15 août 2016 à 17:33
Bonjour a tous

voila j'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouver les réponses à mes questions:

Première question:

je m'explique:

j'ai un fichier excel en 3 feuilles

la premiere est "le réapprovisionnement"

il y a tous les produits et en fonction de la quantité rentrée, il y a une case qui me dit si je dois "commander" ou si mon stock est "correct".

la deuxieme est une sorte de base de donnée

il y a :
-le nom du produit
-sa référence
-son prix

la troisieme est le bon de commande

lorsqu' un produit est à commander (dans la première feuille) via la "fonction si" le nom, la réf, et le prix apparaissent dans le bon de commande (troisième feuille) mais lorsque le stock est correct cela me laisse une ligne vide.

je voudrais avoir une formule pour que dans mon bon de commande n'apparaissent que les lignes "à commander".

pour info; c'est a partir de la ligne 23 et de la colonne A à H que ma liste de produits à commander apparrait.

merci à tous

Ensuite ma deuxième question est;

lorsque mon bon de commande est rempli et vider de ses lignes vides.

j'aimerais via une case "envoyer" (une cellule) de la troisième feuille envoyer mon bon de commande (donc juste la troisième feuille) à mon fournisseur.

quelle est la démarche?

Encore merci de vos renseignements et aides

vincent
A voir également:

20 réponses

Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
9 nov. 2008 à 23:19
Salut,

Testes cette macro

Sub EnleverLignesVides()
Dim p As Range, i As Long
Set p = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionnez une plage", _
Title:=" Supprimer lignes vides", Type:=8)
With p
For i = .Rows.Count To 1 Step -1
If Application.CountA(.Rows(i)) = 0 Then _
.Rows(i).EntireRow.Delete 'ICI
Next i
End With
End Sub

A demain bonne nuit
10