Merci pour ta réponse . En fait la j'ai réglé mon problème en utilisant la fonction "Indirect" , par contre je n'arrives pas a mettre des espaces quand je nome la liste de mes choix alors qu'il me les faut absolument !
Un nom de liste ne peut pas contenir d'espace.
Dans les noms remplace-les par le caractère _
et tu les transformes dans indirect() avec :
=INDIRECT(SUBSTITUE(A1;" ";"_"))
Et c'est possible de le faire a trois niveaux ? par ce que c'est à partir du 2ème niveau que ma liste contient des espaces et j'applique la fonction comme sur ton exemple mais les tirets-bas Restent toujours présent....
Merci
Le principe est exactement le même qu'il y ait 2, 3 ou 12 niveaux...
Si les éléments des listes pointant sur d'autres listes ont des espaces, les noms des plages doivent avoir des _ à la place.
Les noms sont donc obtenus en remplacant les espaces par des _ à l'aide de substitue()
Regarde de plus près l'exemple que je t'ai fourni :
La plage F2:F8 est nomméema_liste2 (avec un _)
Si en A1 tu sélectionnes 'ma liste2' (avec espace), la validation par liste en C2 a pour formule
=INDIRECT(SUBSTITUE(A1;" ";"_"))
ce qui après évaluation devient :
=INDIRECT( ma_liste2)
Parcontre Eric , Dis moi Est-ce Que je peux utiliser Substitute 2 fois ?. c'est à dire si je veux nommer en mettant des parenthèses et je mets des points a la place quand je nome . c'est quoi la formule pour 2 substitution ?
Tu peux imbriquer les fonctions dans la limite de 7 fonctions.
Dans ce cas le 1er paramètre de substitue() sera le résultat de la précédente fonction au lieu de A1 :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" ";"_");"(";".")
Tu peux tout aussi bien remplacer tous les caractères indésirables par le même : _
C'est sûrement plus simple
eric
Je sais que ça fait plein de question mais voilà j'aimerais bien réussir mon stage alors STP un dernier truc ( enfin j'espère) : Au dernier niveau des listes déroulantes bah j'aimerais pas faire déroulé mais juste faire afficher les résultats par rapport au choix que j'ai fais dans la liste précédente tu vois ? ! y'a une formule pour ça ?
Merci D'avance Encore une fois Eric .
Liste 1 : Choix 1 , Choix 2 ,Choix 3 : je choisis " Choix 3 "ce qui me donnes :
Liste 2 :Choix3A , Choix 3B , choix 3C : Je choisie "Choix 3B" et la dans la 3ème Liste Je veux que l'on m'affiche Une liste NON DEROULENTE mais qui s'affiche par rapport au choix que j'ai précedement ( CHOIX 3B )
Liste 3 : Liste résultant du "Choix 3B"
donc tu ne veux pas de liste au 3ème niveau...
regarde l'aide sur recherchev()
sinon tu peux démarrer un nouveau sujet, ta question de départ est résolue
eric
Le déposer sur cijoint.fr et coller le lien fourni dans ton post.
Mais démarre une nouvelle question. Celle d'origine + celle arrivée ensuite sont résolues.
eric