Liste déroulante dépendante à 3 niveaux Excel
Résolu
MrBoudoudou
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire une liste déroulante dépendante les unes au autres précedente mais a 3 niveaux . Je sais comment en faire 2 mais pas 3....
Je voudrais faire une liste déroulante dépendante les unes au autres précedente mais a 3 niveaux . Je sais comment en faire 2 mais pas 3....
A voir également:
- Indirect substitue excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
C'est exactement la même procédure.
Si tu envoies ton fichier, on essaiera de te détailler la marche à suivre cellule par cellule.
Si tu envoies ton fichier, on essaiera de te détailler la marche à suivre cellule par cellule.
Merci pour ta réponse . En fait la j'ai réglé mon problème en utilisant la fonction "Indirect" , par contre je n'arrives pas a mettre des espaces quand je nome la liste de mes choix alors qu'il me les faut absolument !
Le principe est exactement le même qu'il y ait 2, 3 ou 12 niveaux...
Si les éléments des listes pointant sur d'autres listes ont des espaces, les noms des plages doivent avoir des _ à la place.
Les noms sont donc obtenus en remplacant les espaces par des _ à l'aide de substitue()
Regarde de plus près l'exemple que je t'ai fourni :
La plage F2:F8 est nommée ma_liste2 (avec un _)
Si en A1 tu sélectionnes 'ma liste2' (avec espace), la validation par liste en C2 a pour formule
=INDIRECT(SUBSTITUE(A1;" ";"_"))
ce qui après évaluation devient :
=INDIRECT( ma_liste2)
eric
Si les éléments des listes pointant sur d'autres listes ont des espaces, les noms des plages doivent avoir des _ à la place.
Les noms sont donc obtenus en remplacant les espaces par des _ à l'aide de substitue()
Regarde de plus près l'exemple que je t'ai fourni :
La plage F2:F8 est nommée ma_liste2 (avec un _)
Si en A1 tu sélectionnes 'ma liste2' (avec espace), la validation par liste en C2 a pour formule
=INDIRECT(SUBSTITUE(A1;" ";"_"))
ce qui après évaluation devient :
=INDIRECT( ma_liste2)
eric