Liste déroulante dépendante à 3 niveaux Excel

Résolu
MrBoudoudou Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais faire une liste déroulante dépendante les unes au autres précedente mais a 3 niveaux . Je sais comment en faire 2 mais pas 3....
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

C'est exactement la même procédure.
Si tu envoies ton fichier, on essaiera de te détailler la marche à suivre cellule par cellule.
0
MrBoudoudou Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse . En fait la j'ai réglé mon problème en utilisant la fonction "Indirect" , par contre je n'arrives pas a mettre des espaces quand je nome la liste de mes choix alors qu'il me les faut absolument !
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Un nom de liste ne peut pas contenir d'espace.
Dans les noms remplace-les par le caractère _
et tu les transformes dans indirect() avec :
=INDIRECT(SUBSTITUE(A1;" ";"_"))

eric
0
MrBoudoudou Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait , il me font : " A named Range you specified cannot be found . "
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

un exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cij7hokmmj.xls

eric
0

Et c'est possible de le faire a trois niveaux ? par ce que c'est à partir du 2ème niveau que ma liste contient des espaces et j'applique la fonction comme sur ton exemple mais les tirets-bas Restent toujours présent....
Merci
0

Le principe est exactement le même qu'il y ait 2, 3 ou 12 niveaux...
Si les éléments des listes pointant sur d'autres listes ont des espaces, les noms des plages doivent avoir des _ à la place.
Les noms sont donc obtenus en remplacant les espaces par des _ à l'aide de substitue()

Regarde de plus près l'exemple que je t'ai fourni :
La plage F2:F8 est nommée ma_liste2 (avec un _)

Si en A1 tu sélectionnes 'ma liste2' (avec espace), la validation par liste en C2 a pour formule
=INDIRECT(SUBSTITUE(A1;" ";"_"))
ce qui après évaluation devient :
=INDIRECT( ma_liste2)

eric
0

UN PETIT UP !!
-1