Données dans tableau excel
keshia21
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keshia21 Messages postés 194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
keshia21 Messages postés 194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais un tableau avec listes déroulantes dans lequel je dois attribuer des taches à 3 personnes.
Sur le mois ils doivent faire le même nombre de tache mais pas le même jour.
Existe-t-il une méthode ou une formule pour savoir si à la fin du mois j'ai bien attribuer à chaque personnes le même nombre de tache et surtout si je n'en ai pas oublier.
J'ai mit un exemple dans mon message
Merci d'avance pour votre aide .
Bonne soiree
J'ai fais un tableau avec listes déroulantes dans lequel je dois attribuer des taches à 3 personnes.
Sur le mois ils doivent faire le même nombre de tache mais pas le même jour.
Existe-t-il une méthode ou une formule pour savoir si à la fin du mois j'ai bien attribuer à chaque personnes le même nombre de tache et surtout si je n'en ai pas oublier.
J'ai mit un exemple dans mon message
Merci d'avance pour votre aide .
Bonne soiree
Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:
- Données dans tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
10 réponses
Bonsoir
Où est l'exemple ??
Poste ton fichier sur mon-partage.fr, copie lelien créé et reviens le coller ici
Cdlmnt
Via
Où est l'exemple ??
Poste ton fichier sur mon-partage.fr, copie lelien créé et reviens le coller ici
Cdlmnt
Via
Re,
ton tableau en retour avec formules de comptage
Dans le tableau que j'ai rajouté à droite sont comptabilisées les taches, si 0 une mise en forme conditionnelle colore la ligne en rouge
https://mon-partage.fr/f/TisUI2YV/
Bonne soirée aussi ☺
ton tableau en retour avec formules de comptage
Dans le tableau que j'ai rajouté à droite sont comptabilisées les taches, si 0 une mise en forme conditionnelle colore la ligne en rouge
https://mon-partage.fr/f/TisUI2YV/
Bonne soirée aussi ☺
Bonsoir Via 55
Merci infiniment pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais faire.
Je voulais savoir si tu pouvais encore m'aider s'il te plait.
sur le tableau que j'ai refait j'aimerais mettre une mise en forme conditionnelle qui me permets d'afficher l'égalité des taches des 3 personnes.
J'arrive a comparer les 2 premieres colonnes mais je n'arrive pas à comparrer les 3 ensembles.
Voici le lien
https://mon-partage.fr/f/2XpQ1Xgr/
Encore merci pour ton aide
bonne soiree
keshia
Merci infiniment pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais faire.
Je voulais savoir si tu pouvais encore m'aider s'il te plait.
sur le tableau que j'ai refait j'aimerais mettre une mise en forme conditionnelle qui me permets d'afficher l'égalité des taches des 3 personnes.
J'arrive a comparer les 2 premieres colonnes mais je n'arrive pas à comparrer les 3 ensembles.
Voici le lien
https://mon-partage.fr/f/2XpQ1Xgr/
Encore merci pour ton aide
bonne soiree
keshia
Bonsoir
Ton fichier en retour avec formules et une MFC qui colore en vert les lignes ok
https://mon-partage.fr/f/Egyk5p2h/
et une version améliorée :
https://mon-partage.fr/f/27Nl4Xjf/
tu mets un code couleur pour chaque action dans la colonne O sans oublier de colorer aussi O3 de la même couleur que le fond de ton tableau (pour si tu effaces une donnée)
A chaque choix dans une liste déroulante la cellule se colore par macro selon le code
Bonne soirée itou ☺
Via
Ton fichier en retour avec formules et une MFC qui colore en vert les lignes ok
https://mon-partage.fr/f/Egyk5p2h/
et une version améliorée :
https://mon-partage.fr/f/27Nl4Xjf/
tu mets un code couleur pour chaque action dans la colonne O sans oublier de colorer aussi O3 de la même couleur que le fond de ton tableau (pour si tu effaces une donnée)
A chaque choix dans une liste déroulante la cellule se colore par macro selon le code
Bonne soirée itou ☺
Via
Bonsoir Via55,
Je reviens vers toi car j'aurais voulu s'il te plait avoir ton avis .
Grace à ton aide J'ai fini d'attribuer a tous mes collaborateur le meme nombre de taches.
Maintenant je souhaiterais savoir chaque jour si toutes les taches ont bien été realiser.
Est-ce que tu penses que je devrais creer un autre tableau et le faire remplir chaque jour par tous les collaborateurs ?
Puis le comparer au tableau initiale avec une formule .
Ou as-tu une autre idee
Merci d'avance pour ton aide
Bonne soiree
Keshia
Je reviens vers toi car j'aurais voulu s'il te plait avoir ton avis .
Grace à ton aide J'ai fini d'attribuer a tous mes collaborateur le meme nombre de taches.
Maintenant je souhaiterais savoir chaque jour si toutes les taches ont bien été realiser.
Est-ce que tu penses que je devrais creer un autre tableau et le faire remplir chaque jour par tous les collaborateurs ?
Puis le comparer au tableau initiale avec une formule .
Ou as-tu une autre idee
Merci d'avance pour ton aide
Bonne soiree
Keshia
Bonsoir Keshia
Personnellement plutôt que de faire un second tableau je modifierai le1er en doublant le nombre de colonnes, une pour la tache et celle d'à côté dans laquelle le collaborateur mettrait une X quand la tache est effectuée, ce sera plus facile pour voir immédiatement ce qui est fait ou pas (tu peux même faire colorer par MFC basée sur les X les taches faites ou non faites
Cdlmnt
Via
Personnellement plutôt que de faire un second tableau je modifierai le1er en doublant le nombre de colonnes, une pour la tache et celle d'à côté dans laquelle le collaborateur mettrait une X quand la tache est effectuée, ce sera plus facile pour voir immédiatement ce qui est fait ou pas (tu peux même faire colorer par MFC basée sur les X les taches faites ou non faites
Cdlmnt
Via
Bonjour Via,
Je viens de faire ce que tu m'a suggéré mais maintenant je souhaiterais pouvoir faire un graphique ou un tableau de bord pour mieux voir ce qui est fais ou pas et le % .
Est-ce que je dois dabore faire des tableaux croisés dynamiques ?
Peux-tu me donner un autre conseil stp ?
https://mon-partage.fr/f/knSCl2xX/
Merci beaucoup pour ton aide
je remettrais la formule VBA a la fin pour les couleurs quand je serais sure de ne plus ajouter ni ligne ni colone.
Bonne journée
Keshia
Je viens de faire ce que tu m'a suggéré mais maintenant je souhaiterais pouvoir faire un graphique ou un tableau de bord pour mieux voir ce qui est fais ou pas et le % .
Est-ce que je dois dabore faire des tableaux croisés dynamiques ?
Peux-tu me donner un autre conseil stp ?
https://mon-partage.fr/f/knSCl2xX/
Merci beaucoup pour ton aide
je remettrais la formule VBA a la fin pour les couleurs quand je serais sure de ne plus ajouter ni ligne ni colone.
Bonne journée
Keshia
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Bonjour Keshia
J'étais absent la journée
Tes tableaux sont complexes pour en tirer un TDC mais en rajoutant des colonnes et lignes de comptage et en utilisant ton tableau annexe de totaux on peut établir des graphiques, exemple :
https://mon-partage.fr/f/326ldUqM/
Je serai absent demain aussi mais je regarderai tes commentaires demain soir ☺
Bon dimanche
Via
J'étais absent la journée
Tes tableaux sont complexes pour en tirer un TDC mais en rajoutant des colonnes et lignes de comptage et en utilisant ton tableau annexe de totaux on peut établir des graphiques, exemple :
https://mon-partage.fr/f/326ldUqM/
Je serai absent demain aussi mais je regarderai tes commentaires demain soir ☺
Bon dimanche
Via
Bonsoir Via,
j'espère que tu vas bien .
j'ai présenté mon tableau hier a mes responsables et cela leur a plus .
par contre je ne comprends pas pourquoi i y a un =a dans cette formule.
'=SIERREUR(NB.SI(B9:M9;"OK")/NB.SI.ENS(B$3:L$3;"<>"&$C$3;B9:L9;">=a");"")
Je dois aussi faire des graphiques pour suivre l'évolution par semaine.
Est-ce que tu penses que la meilleur solution c'est de dupliquer les totaux du mois et de changer les plages de calcul?
Merci et bonne soirée
Keshia
j'espère que tu vas bien .
j'ai présenté mon tableau hier a mes responsables et cela leur a plus .
par contre je ne comprends pas pourquoi i y a un =a dans cette formule.
'=SIERREUR(NB.SI(B9:M9;"OK")/NB.SI.ENS(B$3:L$3;"<>"&$C$3;B9:L9;">=a");"")
Je dois aussi faire des graphiques pour suivre l'évolution par semaine.
Est-ce que tu penses que la meilleur solution c'est de dupliquer les totaux du mois et de changer les plages de calcul?
Merci et bonne soirée
Keshia
Bonjour keshia
On cherche à comptabiliser les cellules dans lesquelles il y a écrit du texte, ce qu'on peut traduire par tout ce qui est égal ou supérieur à la lettre a d'où >=a
On pourrait aussi écrire la formule :
=SIERREUR(NB.SI(B9:M9;"OK")/NB.SI.ENS(B$3:L$3;"<>"&$C$3;B9:L9;"*");"")
l'* voulant dire n’importe quoi donc on dénombre les cellules non vides
Les graphiques en histogrammes sont basés sur les tableaux de la plage Q39:AE45 eux mêmes allant chercher les données mensuelles des lignes 35 à 37
donc si tu veux des graphiques par semaine il faut dans de nouvelles lignes en dessous de la 39 faire les totaux hebdomadaires , en tirer de nouveaux tableaux pour les graphiques
Les graphiques en secteurs eux sont basés sur les données mensuelles de N40:N59, là encore il faut faire en dessous des 3 tableaux de totaux mensuels que tu avais fait en bâtir d'autres hebdomadaires et en tirer tes graphiques
Cdlmnt
Via
On cherche à comptabiliser les cellules dans lesquelles il y a écrit du texte, ce qu'on peut traduire par tout ce qui est égal ou supérieur à la lettre a d'où >=a
On pourrait aussi écrire la formule :
=SIERREUR(NB.SI(B9:M9;"OK")/NB.SI.ENS(B$3:L$3;"<>"&$C$3;B9:L9;"*");"")
l'* voulant dire n’importe quoi donc on dénombre les cellules non vides
Les graphiques en histogrammes sont basés sur les tableaux de la plage Q39:AE45 eux mêmes allant chercher les données mensuelles des lignes 35 à 37
donc si tu veux des graphiques par semaine il faut dans de nouvelles lignes en dessous de la 39 faire les totaux hebdomadaires , en tirer de nouveaux tableaux pour les graphiques
Les graphiques en secteurs eux sont basés sur les données mensuelles de N40:N59, là encore il faut faire en dessous des 3 tableaux de totaux mensuels que tu avais fait en bâtir d'autres hebdomadaires et en tirer tes graphiques
Cdlmnt
Via
Bonsoir Keshia
Apparemment tu as pour l'instant une feuille mensuelle, donc il te suffit de créer une feuille par mois et de les nommer différemment (par le nom du mois au plus simple) et si tu présentes les graphiques sur des feuilles séparées autant de feuille de graphiques(nommées par ex sept G, octG etc)
Apparemment tu as pour l'instant une feuille mensuelle, donc il te suffit de créer une feuille par mois et de les nommer différemment (par le nom du mois au plus simple) et si tu présentes les graphiques sur des feuilles séparées autant de feuille de graphiques(nommées par ex sept G, octG etc)
Bonjour keshia
Poste le ici ☺
Poste le ici ☺
Bonjour Via,
En pièce jointe mon fichier.
je cherche une idée pour présenter le résultat de mon tableau. Mais dans un TCD il m'est impossible d'afficher du texte . Conforme , présente et conforme etc...
De plus je cherche une formule pour comptabiliser les cases avec critère quand je filtre mon tableau.
Mais la formule sous total nb.si n'existe pas dans Excel. Et je ne sais vraiment pas comment présenté mon tableau et faire mes graphiques
https://mon-partage.fr/f/DlPsS1rt/
Merci infiniment pour ton aide
bonne fin de Week-end
Keshia
En pièce jointe mon fichier.
je cherche une idée pour présenter le résultat de mon tableau. Mais dans un TCD il m'est impossible d'afficher du texte . Conforme , présente et conforme etc...
De plus je cherche une formule pour comptabiliser les cases avec critère quand je filtre mon tableau.
Mais la formule sous total nb.si n'existe pas dans Excel. Et je ne sais vraiment pas comment présenté mon tableau et faire mes graphiques
https://mon-partage.fr/f/DlPsS1rt/
Merci infiniment pour ton aide
bonne fin de Week-end
Keshia
Voilà avec les formules pour que tes totaux varient en fonction des filtres
https://mon-partage.fr/f/i9jI9FWB/
Pour une présentation par produit , personnellement je ferai comme j'ai fait dans la feuille tableau produit
Cdlmnt
Via
https://mon-partage.fr/f/i9jI9FWB/
Pour une présentation par produit , personnellement je ferai comme j'ai fait dans la feuille tableau produit
Cdlmnt
Via
Bonsoir via,
J’ai refais le tableau 1 fois avec une liste déroulante des articles comme tu me l’a fais et un autre avec une liste déroulante par site .
Mais il y a un problème que je n’avais pas anticipé.
C’est que je ne peux pas afficher plusieurs résultat en même temps.
Car un même article peux être auditer plusieurs fois et à des dates différentes
Ou un site peut être auditer plusieurs fois.
Tu penses que je peux ajouter des cellules et utiliser les formules index+petite valeur pour pouvoir afficher plusieurs résultats .
Merci d’avance pour tes conseils
Bonne soirée ????
Keshia
J’ai refais le tableau 1 fois avec une liste déroulante des articles comme tu me l’a fais et un autre avec une liste déroulante par site .
Mais il y a un problème que je n’avais pas anticipé.
C’est que je ne peux pas afficher plusieurs résultat en même temps.
Car un même article peux être auditer plusieurs fois et à des dates différentes
Ou un site peut être auditer plusieurs fois.
Tu penses que je peux ajouter des cellules et utiliser les formules index+petite valeur pour pouvoir afficher plusieurs résultats .
Merci d’avance pour tes conseils
Bonne soirée ????
Keshia
Bonjour keshia
Plutôt que d'utiliser des formules matricielles avec PETITE VALEUR qui sont lourdes et gourmandes en ressources surtout si le tableau est grand (il en faut une par colonne ) j'ai préféré rajouter de colonne de comptage des codes produits et des sites dans le tableau de base et garder des INDEX EQUIV dans l'extraction
https://mon-partage.fr/f/sbfaP4lX/
Par contre il faut 2 tableaux d'extraction
Un pour la recherche par produit et un pour la recherche par site
Et plus possibilité de graphique cohérent puisque plusieurs données à la fois
Il reste à améliorer les listes déroulantes de recherche, pour l'instant elles sont basées sur les colonnes du tableau initial mais évidemment il a des doublons; donc il faudrait à partir du tableau initial établir des listes sans doublons sur une autre feuille (en copiant collant la colonne puis Données - Convertir - Supprimer les doublons et baser les les listes déroulantes dessus)
Bonne journée
Via
Plutôt que d'utiliser des formules matricielles avec PETITE VALEUR qui sont lourdes et gourmandes en ressources surtout si le tableau est grand (il en faut une par colonne ) j'ai préféré rajouter de colonne de comptage des codes produits et des sites dans le tableau de base et garder des INDEX EQUIV dans l'extraction
https://mon-partage.fr/f/sbfaP4lX/
Par contre il faut 2 tableaux d'extraction
Un pour la recherche par produit et un pour la recherche par site
Et plus possibilité de graphique cohérent puisque plusieurs données à la fois
Il reste à améliorer les listes déroulantes de recherche, pour l'instant elles sont basées sur les colonnes du tableau initial mais évidemment il a des doublons; donc il faudrait à partir du tableau initial établir des listes sans doublons sur une autre feuille (en copiant collant la colonne puis Données - Convertir - Supprimer les doublons et baser les les listes déroulantes dessus)
Bonne journée
Via
https://mon-partage.fr/f/9vsrMgEX/
Merci d'avance pour ton aide
Bonne soiree