Extraire beaucoup de données d'un tableau

Résolu/Fermé
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 16 août 2014 à 23:19
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 19 août 2014 à 12:56
bonjour

je craques depuis quelques jours sur un fichier contenant un tableau. Ce gros tableau a plusieurs colonnes. je voudrais extraire des données à partir des différentes allocataires nommé A, B .... et les copier sur d'autres feuilles du même classeur.

Pour l'instant, je fais une copie de mon fichier mère en utilisant :

- Onglet "déplacer copier " puis
- Onglet " filtrer" ensuite je décoche le centre que je veux garder et je supprime les autres.

et je fais cette manipulation autant de fois que j'ai d'allocataires.

je joins un tableau simplifié qui sera peut être plus parlant

https://www.cjoint.com/?3HqpWy4PmGM


Existe t il un moyen de raccourcir cette manipulation qui très longue ?

cordialement

Existe t il un moyen de raccourcir cette manipulation qui est très longue ? par compte je n'ai pas ACCESS.

Cdlt
A voir également:

21 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 août 2014 à 08:18
Bonjour

voyez si cette adaptation peut résoudre votre problème et revenez si besoin de complément

https://www.cjoint.com/?DHrirDeRKkg

crdlmnt
0
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
17 août 2014 à 15:31
Bonjour

je voudrais te remercier d"avoir passer du temps sur ma demande mais celle de Maurice correspond plus à ma demande

mille merci pour cette aide

cdlt
0
Bonjour
Voila une macro qui classe par Lettre

http://cjoint.com/?3HrlHAFT7QS

A+
Maurice
0
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
Modifié par capeo le 17/08/2014 à 16:33
Bonjour

j'ai essayé ta macro, j'ai ajouté une nouvelle lettre et puis bloqué. Je suppose que les tris sont figés sur les lettres que j'ai fournies donc je suis bloqué.

y a t il moyen de me donner plus de liberté dans le genre :
- extraire une seule lettre, 2 lettres , 3 lettres , 4 lettres......... (il y a peut être une limite?)
- le centre peut être défini par autre chose qu'une lettre et modifier si évolution ?

- la macro est elle limité par la taille du tableau ?

Nota : le tableau comprend les cinq colonnes suivantes :

Nom
Libellé
Application
Centre
Qté


Cdtl
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 17/08/2014 à 18:37
Bonjour capeo.

Le fait que ton fichier-exemple soit incomplet nous gêne un peu dans nos réponses.
Il aurait mieux valu que tu fasses une copie de ton fichier et que tu modifies les données confidentielles, avant de nous l'envoyer.

Ma question est : Est-il indispensable de créer plusieurs feuilles ?
Je pense qu'il serait plus facile, plus souple et surtout plus sûr de conserver une feuille unique, et d'obtenir les différentes listes en utilisant l'outil Affichage personnalisé.
https://www.cjoint.com/c/DHrsK7XywwE

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
bonjour
Voila une autre facon de faire avec un UserForm

http://www.cjoint.com/?3HrvTkJ5lLc

sinom pense un bon cahier des charge pour un bon projet HI

A+
maurice
0
sanglier83 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
18 août 2014 à 11:59
Bonjour Maurice

je ne sais si cette démarche est en accord avec la charte mais ta formule que tu as développée pour Capeo m'intéresse.

je suis parti de ton classeur en intégrant mes données car je ne sais pas comment importer toutes les éléments de programmation dans un nouveau projet

Bref : je rencontre des problèmes en intégrant mes données. le bouton "Edition" me propose toujours les lettres A,B ..... est ce normal ? si oui, peut on y remédier ?

et à Quoi sert le deuxième bouton " Nouvelle liste" ? quand je clique dessus il bug on dirait.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
17 août 2014 à 22:01
Bonjour raymond PENTIER,

Pour répondre à la question je dirais "oui" car j'utilise cette méthode depuis des mois et que :

- L'avantage de cette macro c'est quelle ne copie que les données uniques débarrassées des autres centres ce qui permet de gagner quelques octets qui ne sont pas négligeables.

- Je marche sur la pointe des pieds, mais li me semble qu'une copie d'un bloc de donnée pour remplacer des données erronées dans le Nom engendrerait des erreurs dans le copier/coller avec le filtre puisque toutes les données se trouvent dans différentes lignes du tableau.

j'ai hésité de fournir un fichier avec toutes les colonnes ce qui est ma grosse erreur pour la copie des données.

cordialement
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
17 août 2014 à 23:29
0
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
18 août 2014 à 01:03
bonsoir

Mon but n'est pas de copier les lignes visibles d'un filtre automatique mais de copier des données et de les copier dans un filtre.

cdlt
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
18 août 2014 à 02:19
Re le Forum

Tu filtres les A, tu copies ensuite dans une autre feuille
Tu filtres les B, tu copies ensuite dans une autre feuille

C'est bien copier les lignes visibles d'un filtre automatique . . .

Mytå
0
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
18 août 2014 à 08:29
Bonjour,

En effet tu as raison mais cette solution se fait automatiquement avec la macro de Maurice

cdlt
0
Bonjour

Voila encore une autre solution

http://cjoint.com/?3HslI5C03CE

A+

Maurice
0
sanglier83 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
18 août 2014 à 13:13
bonjour

j'ai testé en intégrant un chiffre 125, paris, bordeaux et lyon.
la macro fonctionne sur 125 mais pour les autres l'édition reste vierge.

j'ai peut être rater une manip ? qu'en pensez vous ?

cordaielement
0
bonjour

quelle macro ?

Donne ton modele pour voir le probleme

A+
Maurice
0
sanglier83 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
Modifié par sanglier83 le 18/08/2014 à 14:05
bonjour

J'ai changer des données dans le tableau au niveau des centres puis cliquer sur le bouton "Edition". résultat vierge.

https://www.cjoint.com/?3Hsobr8OauA

cdlt
0
bonjour sanglier83

Voila la modife pour ton probleme

http://cjoint.com/?3HsoeRCMnwP

A+
Maurice
0
sanglier83 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
18 août 2014 à 15:05
Bonjour,

J'ai testé le tableau impeccable. La base de ce tableau se rapproche de mon tableau qui plus gros en lignes et ou le nombre de colonnes ne se limite pas à 2 mais plus. je vous joins ce tableau qui vous donnera une idée des infos contenues. De plus j'ai volontairement rétrécis le nombre de colonnes car le tableau originale possède plus de colonnes mais celles que j'ai définies sont suffisantes.

Pensez-vous que c'est possible d'adapter votre macro au tableau joint.


https://www.cjoint.com/?3Hspd2SBJwK


Cordialement
0
bonjour

jais du mal a comprendre car ca marche bien sur ton fichier

a moin que tu veux sur un autre colonne

A+
Maurice
0
sanglier83 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
18 août 2014 à 17:03
Bonjour

Ta formule copie les donnée des 2 premières colonnes sur la feuille 2. Est il possible de copier en même temps les 3 autres colonnes (position, appellation et allocation).

A+
0
bonjour

regarde bien dans le code de UserForl

tu a : Range("A" & L & ":B" & L).Copy

tu peux changer la lettre B par une autre lettre

A+
Maurice
0
sanglier83 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
18 août 2014 à 18:07
RE

Je peux tout regarder, mais question interprétation VBA je suis au paquerette. J'ai changé le b en e et ça marche. Par contre quand une extraction est de 100 lignes et que derrière je refais une extraction pour un centre de 20 lignes, les lignes de l'extraction antérieures des colonnes C,D E reste.

- J'ai fait un test avec centre RES le compteur d'avancement ce bloque et si on laisse , la requête se termine avec une taille de police différente.

- Ensuite j'ai fait une requête sur le centre 602 le compteur déroule normalement l'opération, je me suis aperçu qu'il restait des anciennes écritures de l'opération d'avant sur les colonnes C,D et E (à partir de la ligne 1222)

Qu'en penses tu ?



A+
0
re
voila la macro a changer

Sub Choix()
'F02.Range("A2:B" & Rows.Count).ClearContents
F02.Rows(2 & ":" & Rows.Count).ClearContents
U_Choix.Show 0
End Sub

A+
Maurice
0
sanglier83 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
18 août 2014 à 18:41
Re

Mille excuses, je la place où ?

A+
0
re
hum je pense dans le module2
et la tu a deja la macro Choix

a toi de jouer
A+
Maurice
0