Tableau d'évolution

Fermé
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 1 mai 2020 à 11:00
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 mai 2020 à 20:59
Bonjour les confinés,

Ayant pas mal de temps vu la situation, j'ai décidé de me faire un beau tableau avec l'évolution de toutes mes mensurations (je fais du sport depuis le début de l'année) pour avoir un suivi chiffré.

A l'horizontale, toutes les zones à mesurer (poids, épaules, hanches, cuisses, etc) et à la verticale, les dates de mesures forcément.

Toutes les 4 semaines, j'ai intégré une ligne de "bilan chiffré" et c'est là que j'ai besoin de vos lumières. En gros j'aimerai qu'en entrant chaque semaine mes mesures, ces cases calculs au fur et à mesure l'évolution, la différence.

Pour cela j'ai rentré la formule suivante
=C3-INDEX(C3:C6;EQUIV(0;C3:C6;-1))

la formule marche bien mais comment afficher un résultat avec le + ou le - devant le résultat en fonction des résultats obtenus???

Merci d'avance ????



Configuration: Android / SamsungBrowser 11.1

12 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 mai 2020 à 11:02
Bonjour
parce que votre formule n'affiche pas automatiquement les négatifs avec un moins devant?
0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
1 mai 2020 à 11:06
Désolé avec le point d'interrogation à la fin, je ne sais pas si du coup c'est une question ou un réponse lol
Prenant ça pour une réponse, du coup est-ce possible de lui faire rajouter automatiquement un positif ou négatif devant un peu comme pour l'évolution d'un pourcentages???
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 mai 2020 à 11:24
c'était bien un point d'interrogation et donc une question car si Excel trouve un résultat négatif, il l'affiche bien avec le moins devant!
pas chez vous?
ou alors
expliquez plus précisément la configuration de vos données
ou déposez un modèle en y expliquant les attendus ici
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
1 mai 2020 à 11:33
Désolé j'ai du mal expliqué. Effectivement excel m'affiche bien des négatifs devant les résultats négatifs sauf que dans mon cas, je lui demande un peu plus lol.

Ex: 4 lignes avant bilan du mois
1ère ligne 85kg
2ème 84
3ème 83
4ème 82

Le résultat de la formule va m'indiquer 3 mais c'est la mon problème, j'aimerais en fait qu'il écrive -3 pour marquer l'évolution et inversement avec un positif quand biensûr les résultats semaine après semaine augmentent
0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
1 mai 2020 à 13:05
Désolé impossible de déposer le fichier, la page ne fonctionne pas.
y a-t-il un autre endroit ou je peux vous envoyer mon fichier pour continuer de voir ça ensemble?

Cordiallement
0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 > Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
1 mai 2020 à 13:07
ah ben si désolé, en actualisant la page j'ai reçu le lien
https://mon-partage.fr/f/dCJxjr3Z/
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 1 mai 2020 à 11:38
et la formule de calcul, elle est où et quelle est elle?
parce que même avec ça je ne comprend pas , vous le voulez où ce moins et par rapport à quoi?

0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
1 mai 2020 à 11:39
Désolé je suis largué là lol j'ai trouvé la formule que je vous ai indiqué sur internet et qui donc a l'air de fonctionner mais donc sans indiquer le positif ou négatif, après si ce n'est pas la bonne je m'en remets à vous.

Comment et quelles types d'informations plus précises dois-je vous faire parvenir???
0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
1 mai 2020 à 13:09
Voici le lien pour le fichier.
Merci d'avance
https://mon-partage.fr/f/dCJxjr3Z/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 mai 2020 à 13:41
Bien vu le fichier, mais je ne sais toujours pas trop ce que vous voulez calculer avec cette formule à priori un peu trop alambiquée
si c'est pour calculer entre la 1° et la dernière semaine: faites simplement
=C7-C4
si c'est pour savoir ce que vous êtes devenu par rapport au maxi atteint dans le mois:
=C7-MAX(C4:C6)
si vous voulez continuer comme ça, voyez que C8 affiche bien un nombre négatif si C7 est supérieur à C4
et si c'est pour autre chose, il va falloir compléter vos explications puisque vitre tableau ne donne pas d'autres pistes à suivre
0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
1 mai 2020 à 13:58
Merci de vos retours et désolé pour mes explications "alambiquée" c'est juste que j'ai une idée précise en tête mais vous vous en approchez fortement avec vos dernières formules sauf que je suis obligé de remplir les 4 lignes pour avoir un résultat complet.
En gros (en reprenant le tableau) en ayant 85 en C4, lorsque la 2ème semaine je vais rentrer 84 en C5 le résultat de C8 sera -1, puis la 3eme semaine en entrant 84 en C6, le résultat C8 passera par logique à -2 et ainsi de suite pour tous les calculs de ce que j'appelle "l'évolution".

Voilà où se trouve le côté compliqué de ma demande. Difficile pour moi de décrire clairement une idée dans un domaine que je ne maîtrise pas.

Cordialement
0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 > Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
1 mai 2020 à 14:02
dans vitre 1ère formule (=C7-C4) lorsque j'arrive en 2ème semaine et donc j'ai uniquement 85 en C4 et 84 en C5, le résultat C8 est de -85 et non de -1
Et même chose avec la 2ème formule, -85 en 2ème semaine, donc pas de suivi d'évolution comme souhaité.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 mai 2020 à 15:27
Toujours pas compris mais je tente, si vous voulez en continu en C8 l'évolution du semaine par rapport à la précédente
à condition qu'il n'y ait pas de cellule vide intercalée enter les valeurs
en C8
=DECALER(C3;NBVAL(C4:C7);0)-DECALER(C3;NBVAL(C4:C7)-1;0)
pour plus il faudra encore compléter les explications ou mieux, déposer un fichier avec quelques colonnes remplies chacune des différents cas de figure cherchés

0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 09:51
et toujours pas lol, désolé je ne pensais pas si mal expliquer ou demander une chose si compliquer.

Puis-je me permettre de vous demander ce que vous n'avez pas compris??? ça me permettrai peut-être de mieux développer cette partie...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
2 mai 2020 à 11:14
en fait je n'ai rien compris, mais ce que vous pouvez faire dans votre tableau, c'est au clavier
remplir C4:C7 avec 4 valeurs est mettre le résultat attendu en C8
idem pour C10:C13 avec le résultat en C14 mais en variant le nombre de cellules affectées et le type de cas
Bref, placer toute une série d'exemple de vos cas de remplissages et des résultats voulus dans les différents tableaux de C et redéposer ce modèle que l'on y voit plus clair
à vus lire
crdlmnt
0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 12:26
Non mais remplir C4:C7 pour ensuite mettre le résultat en C8 ça veut dire attendre de finir les 4 semaines pour ensuite mettre donc toutes ces infos et juste calculer, ça tout le monde peut le faire. Ce que je voudrai et regardez tous mes messages précédent car je le répète partout, c'est AUTOMATISER C8, ne pas attendre de remplir C4:C7 pour un résultat mais un résultat qui évolue toues les semaines quand je rentre une nouvelle donnée.

Pour l'exemple du poids. 1ère semaine, donc donnée de réfèrence en C4, je rentre 90. En C8 doit m'indiquer 0 puisque 90 est la référence. 2ème semaine donc C5, je rentre 89, C8 doit m'indiquer -1 car EVOLUTION de -1Kg. 3ème semaine 88 en C6, C8 affiche -2 puisque -2Kg par rapport au début. Toujours ce principale d'évolution!!!

Bref et pareil pour chaque colonne ou zone du corps. Je souhaite rentrer une nouvelle ligne chaque semaine donc le résultat en ligne 8 doit changer automatiquement chaque semaine aussi, pas attendre que je passe les 4 semaines et que je calcul la différence lol.

Là je ne peux pas être plus clair, en attendant votre retour ou d'autres questions lol
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
2 mai 2020 à 12:52
Dernière tentative, puisqu'à priori, comme demandé, il n'y a pas moyen d'avoir quelques exemples de vos cas de figures
en C8=
=C4-DECALER(C3;NBCVAL(C4:C7);0)
bonne chance, moi je ferme sur le sujet
0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 13:03
Je vous ai déjà envoyé comme demandé un exemple avec le poids rentré sur 4 semaines dans mon tableau, je vais pas remplir tout le tableau alors que la formule sera la même partout.

Et quel C3 dans votre formule??? y a pas de C3 dans mon tableau!!!

J'ai fais lire nos échanges à quelques personnes et je suis rassuré puisque unanime, on ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas justement!!!

17 échange ou je précise, explique du mieux que je peux et de façon différente l'idée et vous au lieu d'expliquer plus précisément vos questions et votre incompréhension, vous finissez par un "bonne chance, moi je ferme le sujet"???
Et vous osez marqué "La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci" lol
Mais faudrai aussi penser à la clarté de la réponse et encore plus des questions

Super l'accueil et le niveau de patiente, ça donne envie de venir sur le site!!!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
2 mai 2020 à 13:25
Alors demandez aux quelques personnes contactées de résoudre votre problème; Moi, je n'ai pas l'habitude sur ce site, de buter sur un tel entêtement. je vous ai proposé une option pour comprendre, vous ne voulez pas, alors bonne chance.
Juste une remarque pour conclure: je ne suis sûrement pas le seul comme à l'accoutumée sur le site,à lire vos posts, mais à priori le seul à tenter d'y répondre!
0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 13:53
ahahah si seulement ces personnes avaient la réponse, je ne serai pas ici à me prendre la tête mais bon bref, passons.

Merci quand même du temps que vous m'avez consacré.

Pour ce qui est de ceux qui ont pu lire nos post ici mais qui n'ont ni posé de question ni rien, c'est dire de leur niveau ou de leur patiente par rapport à vous alors dommage champion, vous y étiez presque lol.

Si j'arrive à trouver mon bonheur ailleurs, je me permettrai de vous envoyer la réponse.

Dommage que vous butiez sur vos questions quand vous ne comprenez pas les choses car entre tous nos échanges et le tableau, je n'ai moins même pas réussi à aller dans votre sens.

bref encore merci,
bonne fin de confinement et prenez soin de vous,
Cordialement
0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 18:07
Comme promis je reviens vers vous avec LA formule tant recherchée et trouvée du 1er coup sur un autre site sans problème de compréhension, sans chichi, sans jugement sur une "recherche de formule trop alambiquée" pour vous, bref et j'en passe par des gens patients et sympa en plus, un peu comme j’espérais trouver ici mais bon je suis tombé sur vous champion lol

=SI(C7<>"";C$4-C7;SI(C6<>"";C$4-C6;SI(C5<>"";C$4-C5;0)))

Merci quand même d'avoir essayer, bon un peu plus de gentillesse et de compréhension envers un mec qui demandait quelque chose ici parce que ce n'est pas son domaine aurait été le bienvenu mais bon...

Bonne continuation et bonne chance pour l'avenir!!!
Prenez soin de vous,
Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 2 mai 2020 à 19:38
c'est comme vous voulez, mais vous avez du rater un message qui donnait ça:
=C4-DECALER(C3;NBCVAL(C4:C7);0)
qui doit faire la même chose
mais bon, comme vous dites on ne va pas y passer la vie


0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 20:03
et comme je vous avais déjà répondu, la cellule C3 n'existe pas sur mon tableau puis C2 et C3 sont scindés donc impossible à vérifier ;-)

Bonne soirée
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
2 mai 2020 à 20:25
si vous le dites, mais dites vous aussi que vos connaissances sur les possibilités de ces logiciels sont limitées, avant de dézinguer les intervenants
voyez:
https://mon-partage.fr/f/vYJWPW2s/
le fichier est open calc comme je l'ai chargé, si vous le voulez en Excel dites le
0
Smiky13lamalice Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 20:41
Effectivement mes connaissances sont plus que limitées d'ou ma présence et mes questions sur ce site mais même là on ne se comprend pas, c'est fou quand même lol mais bon allez, vous avez raison, c'est moi qui comprend rien et qui ne fait aucun effort, vous avez le dernier mot et tout ce que vous voulez, si ça vous permet de mieux dormir et d'avancer dans votre sens, ça me va parfaitement. J'ai eu ma réponse rapidement et très clairement ailleurs par quelqu'un qui ne fait pas autant de chichi donc tout le monde est content. On a du en divertir certains, si vous êtes là pour ça tant mieux pour vous lol etc etc etc...

Bon apetit, bonne soirée, bonne chance pour la suite, bonne santé en cette période, bonne non remise en question etc etc etc lol ;-)

Merci encore pour ces bons moments, des bisous mon champion
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
2 mai 2020 à 20:59
0