A voir également:
- Vba supprimer toutes les feuilles sauf une
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Supprimer les cookies - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
4 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
Modifié le 15 mai 2021 à 14:03
Modifié le 15 mai 2021 à 14:03
Bonjour,
comme ceci:
comme ceci:
Option Explicit Sub supprimer() 'Déclare la variable objet Worksheet Dim Ws As Worksheet Application.DisplayAlerts = False 'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris 'en compte. 'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Ws.Name <> "Feuil1" And Ws.Name <> "Feuil3" Then 'adapter nom feuille à conserver Ws.Delete End If Next Ws Application.DisplayAlerts = True End Sub
Merci de vous avoir penché, rapidement, sur mon problème.
A la ligne 13 Next Ws j' ai le message suivant :" Référence de contrôle incorrect dans Next"
Cdt,
JB22
A la ligne 13 Next Ws j' ai le message suivant :" Référence de contrôle incorrect dans Next"
Cdt,
JB22
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
15 mai 2021 à 16:29
15 mai 2021 à 16:29
un problème dans la dénomination des feuilles à conserver
si tu ne veux garder que les 2 dernières feuilles tu peux faire comme ceci:
@+ Le Pivert
si tu ne veux garder que les 2 dernières feuilles tu peux faire comme ceci:
Option Explicit Sub supprimer() 'Déclare la variable objet Worksheet Dim Ws As Worksheet Application.DisplayAlerts = False 'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris 'en compte. 'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Ws.Index <> Worksheets.Count And Ws.Index <> Worksheets.Count - 1 Then Ws.Delete End If Next Ws Application.DisplayAlerts = True End Sub
@+ Le Pivert
Pour comprendre mon problème je vous expose les données.
Il s' agit de la gestion des votes en Assemblée générale, j' ai donc des feuilles qui doivent être conservées et des feuilles correspondantes à chaque question à l' ordre du jour, ces feuilles ne doivent pas être conservées dans le dossier d' une nouvelle A.G.
Toutes les feuilles de vote crées commencent par "R."
Dans la macro de création d" un dossier pour une nouvelle A?G. je veux supprimer les feuilles de résolution de l' ancienne A.G.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires, je vous remercie de votre aide.
Il s' agit de la gestion des votes en Assemblée générale, j' ai donc des feuilles qui doivent être conservées et des feuilles correspondantes à chaque question à l' ordre du jour, ces feuilles ne doivent pas être conservées dans le dossier d' une nouvelle A.G.
Toutes les feuilles de vote crées commencent par "R."
Dans la macro de création d" un dossier pour une nouvelle A?G. je veux supprimer les feuilles de résolution de l' ancienne A.G.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires, je vous remercie de votre aide.
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
15 mai 2021 à 17:55
15 mai 2021 à 17:55
Si j'ai bien compris tu veux supprimer les feuilles commençant par la lettre R ou r, c'est bien cela?
Voilà
@+ le Pivert
Option Explicit Option Compare Text Sub supprimer() 'Déclare la variable objet Worksheet Dim Ws As Worksheet Application.DisplayAlerts = False 'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris 'en compte. 'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Left(Ws.Name, 1) = "R" Then Ws.Delete End If Next Ws Application.DisplayAlerts = True End Sub
Voilà
@+ le Pivert