KPI - Tableau de bord avec multiples projets et périodes

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Messages postés
673
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
-
J'ai besoin de vos connaissances chers experts. Je suis en train de mettre en place un simple fichier de projet pour mes redditions de comptes. J'ai plusieurs périodes comptables et plusieurs, voir beaucoup de projet. Je me questionne. je veux que dans le carré : Plan de capacité, les infos tirées de l'onglet "affectation (2)" s'affichent dépendamment du projet et de la période. j'ai texté plusieurs fonctions dont Index et Equiv.
mais ca semble fonctionner pour un projet seulement.

SVP aidez moi :D Je suis toute ouie!




Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93

4 réponses

Messages postés
53812
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
15 818
Bonjour.

Des experts sans fichiers sont comme des peintres sans pinceaux ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... 
Raymond (INSA, AFPA)
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021

Bonjour Raymond,

Merci de ce retour.
Le voici. Cependant ma question a changé.
je vais changer ma question car j'ai trouvé réponse. De la même d'ordre d'idée. Je voudrais que dans salaire "onglet 3) Dashboard", je trouve l'info de dépense pour le poste salariale pour la période P21-XX, pour le projet A
https://www.cjoint.com/c/KEfsAhXnEMP
Messages postés
53812
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
15 818
Bon !

Je vois que j'ai eu tort de te demander ton fichier : Quand on l'ouvre, il renvoie à des liens vers d'autres fichiers ...

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 4 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021

bonjour Raymond,

Merci encore de votre retour.
https://www.cjoint.com/c/KEfx0vUX2rP

a


Messages postés
673
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
50
Bonjour à tous, bonjour Raymond,

Sous réserve que tu n’aies qu'une combinaison unique de Projets-Périodes dans ta feuille Dépense, à essayer et adapter en B15 :
=SIERREUR(INDEX(Dépenses!$F$2:$F$312;EQUIV($I$4&$D$4;Dépenses!$C$2:$C$312&Dépenses!$D$2:$D$312;0));"")

Attention formule matricielle à valider par Maj+Ctrl+Entrée, elle se met alors automatiquement entre accolades {}.
ou également :
=SOMME.SI.ENS(Dépenses!$F$2:$F$312;Dépenses!$C$2:$C$312;$I$4;Dépenses!$D$2:$D$312;$D$4)

à valider normalement.

Cordialement