INDEX, EQUIV (ou autres) avec plusieurs critères

Résolu/Fermé
Elryk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 5 sept. 2021 à 18:44
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 sept. 2021 à 22:05
Bonjour à tous,


Après cette longue période d'inactivité professionnelle, j'ai enfin repris le travail !

Et je dois mettre quelques fichiers à jours, notamment pour améliorer et faciliter notre travail.

Malheureusement j'ai oublié le 3/4 de ce que je connaissais (c'est à dire 10% de vos connaissances à vous !)

Mon gros problème est de pouvoir récupérer des valeurs dans un fichier vers un autre (liaisons ok etc)

j'ai pour cela besoin de plusieurs critères:

une colonne de produits (identique sur les 2 fichiers évidemment)
une ligne avec des dates plus ou moins longue ( le 1er fichier comporte 1 mois complet, le 2 eme déborde en début et fin de mois)
et une ligne avec un TOUR 1 et un TOUR 2 ( ce qui engendre 2 fois la même date, pour chaque tour)

Je souhaiterais donc récupérer la valeur du 1er septembre pour le TOUR 1 et pour le TOUR 2 et pour le produit 1.

La ou je bloque c'est que pour le mois suivant, les dates du fichier 2 débordent et ne tombent pas au même endroit.

je joint 2 captures et les 2 fichiers à nu.

J'ai tester avec INDEX, EQUIV, mais sans succès.





Google ou Youtube me trouvent des explications mais niquement avec des petits tableaux pour 1 recherche avec liste déroulante. même ça je n'ai pa réussi à adapter

Merci de m'avoir lu, et pour l'éventuelle aide apporté !

Prenez soin de vous !

Fichier de saisi :https://www.cjoint.com/c/KIfqNveYTwa
Fichier de reception :https://www.cjoint.com/c/KIfqMEyFVla


Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.63

16 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
5 sept. 2021 à 22:45
Bonjour,
Merci, mais je me demande si se sera pas plus simple avec VBA.
Je regarderai demain.
1
Elryk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
5 sept. 2021 à 23:04
je n'ai pas tenté mais ça ne me dérange pas de passer par VBA.

Merci pour votre temps.

Excellente soirée.

À bientôt.
0