Les discussions

Intégration de zéro selon la taille du nombre

Bonjour, je cherche a intégrer deux zéros avant les deux dernier chiffre d'un nombre si celui ci n'est pas composé de 14 chiffres. Help.... Merc...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Calculs heures de nuit we dimanche et fériés sur excel

Bonjour à tout le monde, Je suis en train de préparer un tableau qui calcule automatiquement les heures réalisées pendant des périodes prédéfinies....

14 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
via55

Support excel tableau croisé

Bonjour, Merci de me support par un macro ou une méthode d'utiliser tableau croisé afin que les X doivent remplacés par leurs valeur en haut (exempl...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
jaouadmaroc

Formule date

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une fonction permettant de distinguer les dates entre une date d'arrivée et une date de départ. Ci-jo...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Elodit

Création de dossiers dans répertoire à partir d'une liste excel

Bonjour Je souhaiterais créer autant de dossiers que de cellules présents dans une colonne excel. Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait de m...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
gbinforme

Aide macro excel

Bonjour, Pour mon travail je suis amener à créer une macro d'un niveau qui me dépasse un peu. bref, je lutte. Seriez-vous à même de m'aider quant...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
f894009

Copier une mise en forme conditionnel (avec icône)

Bonjour, J'ai lu d'autres billets sur le sujet mais je n'arrive pas à comprendre... si j'ai deux colones remplies de données: A1:A20 = "reve...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Mike-31

[help] excel : problème calendrier automatique

Bonjour, Après avoir suivis le tuto situé sur cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/41159-vba-excel-toutes-versions-controle-calendrier...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
gbinforme

Agrandissement de la source excel d'un graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai un graphique de sélectionner dans Excel 2010, je voudrais savoir quelle plage a été mise dans setSourceData. Existe-t-il une fonc...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
philmtjn

Tri automatique dans excel

Bonjour, ;) J'ai un fichier Excel qui permet de trier automatique des colonnes (Dès qu'on y insert un nombre et qu'on appuie sur Entrée la colonne...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
EspGre67

Feuille protégée qui ne l'est plus quand on l'envoie

Bonjour, J'ai une feuille excel protégée avec certaines cellules non verrouillées poir pouvoir les modifier. Quand j'ouvre cette feuille chez moi, to...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
eriiic

Help : nb.si. ens sans doublons ?

Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de trouver la frequence d'un texte avec plusieurs conditions. Je vous joint le fichier. Je recherc...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
chatel87

Calcul du nombre de mois (même incomplets) entre deux dates

 Résolu

Bonjour, Je cherche sur Excel ou Google Sheets à calculer un nombre de mois s'écoulant entre deux dates à partir du mois de la première date et mê...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Matthous

Excel - recherchev

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de comparer ces deux tableaux ci-joint, j'ai essayé avec la fonction recherchev mais je n'y arrive p...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
jbpaulin

Lenteur de suppression

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer des lignes d'un tableau selon si une cellule est vide ou non. Cela fonctionne très bien, je pense avoir réussi. Le...

33 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Fahora

Somme dans excel

 Résolu

Bonsoir, j'ai une difficulté dans excel pour faire une somme bien particulière. Voilà, dans un fichier de pointage de salariés, je cherche a ajo...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Mike-31

Pourcentage croissant selon part

Bonjour, J'essaye de créer un calculateur pour mes impôts, mais je ne sais pas si la formule parfaite existerait pour le calcul que j'essaye de fa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
PHILOU10120

Probleme couleur date

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour que dans le calendrier (fichier joint) les dates des samedi et dimanche apparaissent dans une autre couleur ? htt...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Dede

Effacer simultanément lignes de 2 feuilles d'un même classeur

Bonjour, J'aimerais une macro qui ferait que si par exemple sur la feuille 1, je sélectionne les lignes 2 et 3 à supprimer, elle supprime aussi le...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Naza

Copier données dans une feuille récapitulative

Bonjour, Depuis ce matin je me heurte à un mur... Voilà mon problème : Je dispose d'un fichier Excel disposant de plusieurs feuilles de données ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
ivoresor

Fréquence texte, conditions, sans doublons

Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de trouver la frequence d'un texte avec plusieurs conditions. Je vous joint le fichier. Je recherc...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
chatel87

Recherchev ou si...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà arpenté pas mal de forums et discutions mais aucune solution ne semble coller après adaptation... Je souhaite créer un...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Ti_kiwi

Remplacer valeur si valeur identique dans deux colonnes.

Bonjour, Je vais essayer d'exposer mon problème: J'ai une feuille avec un tableau et une autre feuille avec une extraction de donnée. Je voudra...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
calomonos

Des fichiers excel disparaissent quand je les ouvre

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis mal. J'ai développé une application sous Excel 2007 pour gérer des listes d’événements par département. Le fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
geracole

Fonction inverse de convertir sur excel

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un savez comment faire pour obtenir la fonction inverse de convertir sur excel Exemple: j'ai 3 colonnes e...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Emi

Somme si ?

Bonjour, J'ai un tableau comme suit : A -> NOM B -> date et heure d'arrivée C -> date et heure de départ Je voudrais faire un total comme suit...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
iSanc

Faire une addition

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous et encore merci pour le travail que vous faites. En ce qui me concerne j'ai un souci de "base" ! Comment faire une additi...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Aquarius2591

Excel sous vista fonctionne pas pourquoi ?

Bonjour* J'ai transferé excel 2000 de mon portable windws xp vers mon pc acer sous vista comment faire pour que excel marche sous Vista ? m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Tracer une courbe avec des valeurs rappoches

Bonjour, Bonjour chers utilisateurs d'excel, s'il vous j ai du mal a tracer une courbe d'excel t=f(x) les valeurs sont rapprochées je vous reme...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Quête du saoir

 Résolu

Bonsoir, je veux que vous m'apprenez comment on met la formule pour faire le rang dans une liste donnée. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Création de planning

Bonjour, Je suis infirmière en salle de réveil Et avec 3 de mes collègues, nous passons en 12h Hors le reste de mon équipe reste sur des postes de...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Attribuer une valeur à une liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de la mise en place d'un process je dois faire en sorte que lorsque on sélectionne un choix dans une liste déroulante...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Ted2a*

Rechercheh excel 2007

 Résolu

Bonjour, Avec cette formule pour une recherche horizontale simple =RECHERCHEH(F4;AE3:AI4;4;FAUX) j'ai "erreur due à une valeur non disponible". Où ...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Tableau calendrier sans week end et sans mercredi

BONJOUR, j'ai commencer à faire mon tableau pour créer un calendrier sans les week end. J'ai trouvé cette formule : =SI(JOURSEM(A1;2)=5;A1+3;A1+1) qui...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
eriiic

Jeux d'icone en fonction d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte, car j'ai besoin d'une petite astuce. J'ai dans la colonne A des pourcentage à S+1(semaine précédente) et dans la colonne ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Frenchie83

Demande comment ecrire dans excel

Bonjour, je besoin d’écrire sur excel la formule de 12 x 3,5 le tout divisé par 100 aidé moi s'il te plait Configuration: Windows / Firefox 47....

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
PHILOU10120

Afficher les 3 valeurs les plus présentes sous conditions

Bonjour, Bonjour, Voici mon problème, je voudrais afficher, pour la semaine 1 (colonne A), les 3 valeurs les plus présentes de la colonne B. Et ain...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
ccm81

Formule à 3 conditions

Bonjour, J'ai une question pour mon travail je dois distinguer les enfants, des adultes, des séniors à partir d'un calcul d'âge automatique. Dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
PHILOU10120

Incrementer un datetime

bonjour comment incrementer un datetime en incrementant que les heurs puis apres 24h, incrementer d un jour et ainsi de suite.

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
franckyaz

Macro pour sauvegarder un fichier en xls et pdf.

Bonjour à tous, J'ai cette macro qui m'enregistre le fichier sous un certain nom et un format xls. J'aimerai savoir si il est possible de faire en ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
SOMUM

Excel

Bonjour, Comment lire un fichier xls créé sous windows xp sur un pc Vista par l'intermédiaire d'une clée usb ? Configuration: Windows Vist...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
mohshadow

Quand on se lance sur trop fort pour nous...

 Résolu

Bonjour, Je réalise en ce moment un document pour faire un relevé d'heure "automatique", je mets entre crochets car il y aura quand même toutes le...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Aëlys_

Déterminer le rang d'un jour dans la semaine

 Résolu

Bonjour, Dans l'onglet Calendrier, j'ai fait une formule pour déterminer le jour en lettre J'essaie ensuite de déterminer le jour est à quel rang d...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
margir4233

Extraire une valeur d'un tableau

Bonjour a tous, Je possède un tableau sur la feuille 1 avec plusieurs lignes et plusieurs colones, en abscisses j'ai le nom des articles et en ordo...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Mike-31

Compter combien de cellule sont concernées par la condition

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un outil qui permet de projeter le nombre d'habitants dans un immeuble d'ici X années. Je rencontre un problème pour com...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
ccm81

Fonctions si, et, ou imbriqués

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait 2 jours que je planche sur un cas et pas moyen de trouver une formule correcte, je m'explique: Il y a: Le niveau de post...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Gyrus

Si imbriquées

 Résolu

Bonjour, Je rencontres un problème sur un tableur excel. L'idée est de mettre des notes en fonction d'intervalle : Si une zone a un pourcenta...

25 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
nana22630

Problème de dates...

Bonjour, Je dois imprimer un document dans lequel figure la date du jour pour toute l'année 2017. Plutôt que de faire 365 pages différentes avec ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
kjoug

Synthèse de plusieurs classeur excel

Bonjour, Je cherche à faire une synthèse de plusieurs classeurs Excel avec une ligne par document. Je voudrai que le simple ajout du nom de fichie...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
GBFy

Commentaire de cellule fourni par vb

 Résolu

Bonjour, Après moult recherche, sur ce forum et sur le net, je n'arrive pas à débugger mon code. Je vous explique ce que je cherche à faire, et en...

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
eriiic
Résultats 27901 - 27950 sur un total de plus de 50 000