Calcul automatisé d'astreinte

Fermé
Tahiti987 - 8 sept. 2021 à 01:49
PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - 11 sept. 2021 à 10:09
Bonjour,
J'ai eu du mal a suivre l'ensemble des formules utilisées... dans les fichier excel précedent... Mon cas est je pense plus simple... ou pas...
Avec cette periode COVID, nous sommes aussi passer en mode astreinte,
J'aimerais s'il vous plait avoir des formules pour automatiquement dispatcher par tranche horaires le travail effectué...
A prendre en compte le jour de la semaine (soit samedi oudimanche) et les tranches horaires appliquées selon un tranche horaires définies...

Mauruuru




https://www.cjoint.com/c/KIhxSsIHZyW
A voir également:

6 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 454
9 sept. 2021 à 18:48
RE

Je suis allé au plus simple ; voir le tableau joint en retour

https://www.cjoint.com/c/KIjqWKoVEO3

Cordialement
1
PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 454
11 sept. 2021 à 10:09
Bonjour,

Une nouvelle mouture

https://www.cjoint.com/c/KIlig4sQYlD

Cordialement
1
PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 454
Modifié le 8 sept. 2021 à 06:32
Bonjour,

Pour les colonnes E, F et G au format décimal ou heure ?

Les horaires entre 22 et 5 h pour les jours de la semaine c'est entré sous qu'elle forme si c'est à cheval sur deux jours ;
une ligne pour 22 à 24 h et une autre de 0 à 5 h ou une seule ligne pour l'horaire complet ??

Qu'en est-il du chevauchement des horaires 22à5 pour Ven/Sam et Dim/Lun ???

Cordialement
0
Iaorana ! Au format décimale car la tarification est fait selon les tranches de x1,25 (E) x1,75 (F) x2 (G).

C’est exact pour le chevauchement c’est sur deux jours de 22h - 05h le lendemain…

Actuellement, c’est une classification définie et figée :
Colonne E : effectuée entre 5 heures et 7 heures et entre 18 heures et 22 heures du lundi au vendredi inclus ainsi que les samedis entre 5 heures et 22 heures : 1,25 fois le traitement brut horaire de l'agent à la date à laquelle l'intervention est effectuée ;

Colonne F : entre 5 heures et 22 heures les dimanches et jours fériés : 1,75 fois le traitement brut horaire de l'agent à la date à laquelle l'intervention est effectuée ;

Colonne G : entre 22 heures et 5 heures : 2 fois le traitement brut horaire de l'agent à la date à laquelle l'intervention est effectuée.

J’avais pensé à simplifier mon découpage… mais je n’avais pas penser au chevauchement…

Voici les infos PapyLuc51
Mauruuru
0
PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 454
Modifié le 8 sept. 2021 à 15:47
Re:

Pour la colonne H cette formule pour tenir compte de l'heure de fin (colonne D) inférieure à l'heure de début (colonne C)

En H8 =SI(OU(C8="";D8="");"";MOD(D8-C8;1))

En H20 mettre le format [h]:mm au cas ou le total dépasserait 24 heures et mettre la formule SOMME() ce qui empêche de rajouter des + si insertion de lignes

Pour le reste je penche sur les formules, plus complexes car il y a des combinaisons de SI ET OU. Alors je reviens quand je peux

A moins qu'un camarade soit plus rapide que moi.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au plus simple !? Merci ! c'est Topissime !!
c'est exactement ce que je voulais ! Mauruuru !!

Pour les questions
1 Excellent sa précise le réel effectué sur quel période (bien pensé !)
2 c'est super d'avoir préciser
3 les horaires sont toujours dans les périodes considérées,

Merci... je vais décortiquer les formules pour apprendre..

Mauruuru roa
0
PapyLuc51 Messages postés 4447 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 454
10 sept. 2021 à 06:43
Bonjour,

Le même tableau mais avec transfert des dates des fériés de l'année sur un feuillet dédié.

IL faudra changer l'année en B1 de ce feuillet au début de chaque nouvelle année ; j'ai mis une zone de texte pour le rappeler.

https://www.cjoint.com/c/KIkeGtecTx3

Si tu as besoin d'explications supplémentaires sur les formules, n'hésite pas.

Si tu estimes que le sujet est résolu n'oublie pas le clic sur le bouton vert en tête de sujet.

Cordialement
0