Formule google sheet

Fermé
come13 - 4 sept. 2021 à 15:28
 come13 - 11 sept. 2021 à 23:47
Bonjour,

Je travaille sur google sheet.
J'aurais souhaité connaître la/les formules pour:
- Changer une cellule de couleur si la date d'une autre cellule arrive prochainement (J-7).
- Changer une cellule de couleur si la date d'une autre cellule est dépassée ?

Merci, de votre aide je l'espère :).

Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

15 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4412 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 1 446
Modifié le 4 sept. 2021 à 17:07
Bonjour,

En espérant que cette capture sera assez parlante

Le Rouge doit se retrouver en première position dans la fenêtre des MFC

Cordialement
0
Je n'y arrive pas. Sûrement parce que j'ai oublié de donner une information.
La cellule qui doit changer de couleur est vide..Elle doit justement changer de couleur pour aviser l'utilisateur qu'il manque une information.
Voyez-vous ?

Merci encore !
0
PapyLuc51 Messages postés 4412 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 1 446
5 sept. 2021 à 06:06
Non je ne vois pas bien.

Cette cellule vide doit se colorer par rapport à quelle autre information.

Une capture du tableau avec explications des résultats attendus ou un lien de partage serait bienvenu

Cordialement
0
https://zupimages.net/up/21/35/mvqf.png

Merci pour les réponses !

Je voudrais que sur ce document, les cellules fusionnée KL deviennent rouge quand la date inscrite dans B est inférieur à 7 jours si aucune autre date n'est indiqué dans KL.
Et que, les cellules fusionnées OP deviennent rouge quand la date inscrite dans B est dépassée et que aucune date n'est inscrite dans OP.
J'espère que c'est plus explicite comme ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 5 sept. 2021 à 09:56
oui c'est plus compréhensible voir la capture

Voir ma remarque pour la zone KL ; faut-il arrêter la coloration si la date du jour dépasse la date inscrite ?

Bien faire attention au signe $ dans la deuxième condition des deux formules pour bien fixer la colonne B

Cordialement
0
Je vais sûrement faire mon boulet. Mais pour que la couleur soit rouge, je dois faire une mise en forme conditionnelle ? ou un remplissage de la case ?

Merci
0
5 sept. 2021 à 10:51
Une mise en forme conditionnelle en appliquant cette méthode

• Sélection de la zone à traiter ;
• ici avec ma capture c'est K2:L-dernière ligne du tableau-
• cliquer sur l'onglet "Format" puis sur "Mise en forme conditionnelle"
• dans la fenêtre qui s'ouvre à droite la plage de cellules est déjà inscrite
• dans la partie règle de mise en forme développer la liste déroulante et aller tout en bas pour choisir La formule personnalisée est
• inscrire la formule dans le cadre en dessous
• choisir le style
• cliquer sur OK

Appliquer la même chose pour la zone O2:P-dernière ligne du tableau-

J'ai commencé à la ligne 2 mais si c'est plus bas commencer la sélection des zones sur la cellule du haut à gauche pour aller à la cellule du bas à droite et modifier les formules en indiquant le n° de la ligne du haut du tableau

En espérant que ça répond à la demande.

Cordialement
0
https://zupimages.net/up/21/35/ph19.png
La couleur ne se retire pas alors qu'une date y a été entré dans les 7j avant la date de la cellule B.
Merci !
0
Modifié le 6 sept. 2021 à 06:19
Bonjour

Je n'ai pas eu ce problème sur mon tableau d'essai

Un ajout de condition peut-être ; $B2<>""

En KL formule de MFC =ET($B2<>"";K2="";AUJOURDHUI()>=$B2-7)

en OP formule de MFC =ET($B2<>"";K2="";AUJOURDHUI()>$B2)

faire un copier coller des formules

Une autre question : est-ce que les cellules des colonnes KL doivent cesser de se colorer si la date en B est dépassée ? Si oui cette formule

=ET($B2<>"";K2="";AUJOURDHUI()>=$B2-7;AUJOURDHUI()<=$B2)

Cordialement
0
Bonsoir,

Merci beaucoup ça fonctionne enfin !
0
Et du coup, toujours sur le même document.
Je voudrais que quand C2 est complété que E2 passe en rouge quand la date en C2 est de 3j ou +. J'utilise la même formule:
=ET($C2<>"";E2="";AUJOURDHUI()>=$C2-3
0
10 sept. 2021 à 05:13
Bonjour come

si E2 doit se colorer 3 jours avant la date en C2 et se poursuivre tant que E2 n'est pas renseignée alors c'est la bonne formule à compléter par la parenthèse fermante

=ET($C2<>"";E2="";AUJOURDHUI()>=$C2-3)

Cordialement
0
Bonjour PapyLux (Luc je suppose ^^),

Non, il faut que la date en E2 passe en rouge quand la date en C2 est à + de 3 jours si rien n'y ai renseigné. Et quand une date est renseignée en E2 la couloir doit se retirer.
Un peu le même principe que plus haut du coup.

Bonne soirée
0
11 sept. 2021 à 05:12
Bonjour, pour Luc c'est exact.

A OK je n'avais pas compris ; donc si ça se colore à partir du 3ème jour après la date en C2 même formule en remplaçant le - par le +

(C2 = 8/9 et inférieur pour aujourd'hui le 11/9)

=ET($C2<>"";E2="";AUJOURDHUI()>=$C2+3)

mais si c'est plus de 3 jours près la date en C2 alors on retire le = après le >

(C2 = 7/9 et inférieur pour aujourd'hui le 11/9)

=ET($C2<>"";E2="";AUJOURDHUI()>$C2+3)

Cordialement.
0
Ça fonctionne merci beaucoup une nouvelle fois
0