Garder la valeur d'une source externe

Fermé
le_duke72 - 14 sept. 2021 à 19:10
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 sept. 2021 à 20:52
Bonjour à tous,
J'ai un fichier d'indicateur à mettre à jour toutes les semaines.
J'aimerais donc que la mise à jour se fasse automatiquement. J'ai crée les formules qui fonctionnent mais vu que les fichiers sources sont en lecture seule, je n'ai les données de destination que quand les fichiers source sont ouverts.
Evidemment, je ne peux pas y avoir accès en écriture.
J'ai crée une petite macro pour ouvrir tous les fichiers d'un coup, donc j'arrive bien à avoir les valeurs de mes indicateurs mais dès que je réouvre le fichier destination, ça me marque #VALEUR! : comment puis-je faire pour mettre à jour sur demande et garder ainsi mes valeurs fixes dans mon fichiers de destination ?

Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2021 à 20:43
Bonjour
Je sais pas si cela va correspondre à votre soucis spécifique, mais vous pouvez désactiver la "mise à jour automatique de vos formules" directement dans Excel dans : Fichiers, Options, Onglet Formules... Par défaut c'est Automatique, vous pouvez mettre sur Manuel.

L'appui sur le touche F9 déclenche alors la Mise à jour (manuellement), bien sur c'est réversible au même endroit...

A+
0
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
Modifié le 14 sept. 2021 à 20:53
Bonjour

J'ai crée une petite macro pour ouvrir tous les fichiers d'un coup, donc j'arrive bien à avoir les valeurs de mes indicateurs mais dès que je réouvre le fichier destination, ça me marque #VALEUR!
Je suppose que les cellules du fichier destination sont remplies "à la main" avec des formules.
Si c'est ça, il faudrait que la copie des données se fasse en valeurs via collage-spécial-valeurs ou via ta macro

Cdlmnt
0