Les discussions
Bouton "actualiser"
RésoluBonjour a tous, Est-il possible d’insérer un bouton "Actualisé" sur un fichier excel ? D'avance merci
Somme des donnees dans une recherche v
Bonjour, j'ai un faible niveau excel mais je dois utiliser ce logiciel dans mon travail. Afin de réaliser la somme de plusieurs postes de dépenses ...
Fichier excel bloqué en lecture seule
RésoluBonjour, J'ai un souci avec un fichier excel. J'ai travaillé dessus deouis mon mac puis l'ai enregistré (pas en lecture seule) et lorsque je veux ...
Calcul de commission fonction si
RésoluBonjour, Il me demande de calculer la commision de commercial avec la fonction si . Voici les différents tranche de calcul de la commission...
Conversion d'un fichier excel en csv sans l'ouvrir
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de transformer un fichier excel en csv sans l'ouvrir. Chaque semaine je reçois 4 fichiers en xls, que je...
Figer plusieurs lignes et plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Peux-t-on figer plusieurs lignes et plusieurs colonnes sur une même feuille? Merci pour votre aide! Configuration: Windows Vista /...
Date de mois en mois ?
RésoluBonjour, Qui pourrait me dire quelle est la formule pour avancer une date de mois en mois ? Écrire par exemple : A2 = A1 + 1 mois / A3 = A2 + 1 mo...
Somme en fonction de jours consecutifs
Bonjour, J'ai dans mon tableau une colonne de date et une colonne avec des valeurs, je cherche par exemple la valeur max pour 7 jours consécutifs,...
Compter 1x plusieurs entrées identiques, mais qui varient à chaque importation
RésoluBonjour, j'ai un tableau qui compte les heures encodées par dossier, avec des colonnes reprenant aussi les priorités des dossiers. Je dois four...
L'extension ".xlsx" n'est pas utilisable
Bonjour Mesdames et Messieurs, Windows 10 m'a lâché au point que j'ai dû le télécharger à nouveau. Hélas, après avoir passé mon temps à tout vérifi...
Erreur split() exécution '13'
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème simple et qui semble récurrent : Erreur d'exécution 13. J'ai bien compris qu'il s'agissait sans doute d'une m...
Mise en forme conditionnelle en fonction de 3 cellules
Bonjour, Après plusieurs recherches je ne trouves pas de solution à mon problème de mise en forme excel. Je sais que grâce à la mise en forme con...
Fonction excel
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème excel qui s'affiche ; =SIERREUR(_xlfn.IFS((G3-H3)/H3>25%;"!";(G3-H3)/H3
Formule extraction cellule excel
Bonjour à tous, LIEN : https://www.cjoint.com/c/KCkke4VGbis Voilà je vous explique ma situation : J'ai un fichier EXCEL de + de 2000 lignes, ...
Supprimer l'affichage "nouvelle fenêtre"
RésoluBonjour, après avoir cliqué sur "nouvelle fenêtre" dans le menu Affichage d'Excel, je n'arrive pas à me débarrasser de cette nouvelle fenêtre (mêm...
Modifier différents onglets excel depuis un onglet principal
RésoluBonjour, Je me permets de poser cette question, dans un premier temps par curiosité et également par nécessité. En effet, j'aimerai savoir s'il...
Fiche exel
Bonjour, Bonjour, quelqu'un pourrais me dire comment on calcule la part de 35-49ans en 1999 dans un fichier excel. Je vous met un pièce rejoi...
Creer des liens courts
Bonjour, Je veux faire parvenir à mes clients des liens personnalisés, mais pour que cela reste plus lisible je souhaiterais les transformer en lie...
Centrage titre tableau excel
Bonjour, j'ai inséré un titre au dessus de mon tableau, ensuite j'ai centré le tableau au milieu de la page, mais le titre est resté "accroché...
Fonction si avec nom
Bonjour, quel est la solution de cette formule dans la cellule B1 si(A1="";"";nom de ville)
Tableau excel protégé... pas pour tout le monde
Bonjour, J'ai reçu un tableau Excel de la part d'un client, dans lequel je dois remplir des cellules avant de le lui renvoyer. J'ai ouvert le tabl...
Calcul de présence.
RésoluBonjour je suis débutant excel. J'ai un tableau ci-joint: https://www.cjoint.com/c/KCisVyF8wIg J'aimerais connaître la formule qui me calcule da...
Calcul sur excel
Bonjour, Je voudrais savoir quelle formule je dois faire pour: Ex: j'encode sur un ligne(la 8 par exemple différentes valeurs ( en B,E,G,F8 l...
Graphes en colonnes
Bonsoir, j'ai un travail de biologie qui porte sur la mesure de globules rouges d'une personne saine et une autre, malade. Un graphique spécifique es...
Mise en forme conditionnelle moins -1
Bonjour, y a t'il une solution pour permettre de faire une forme conditionnelle jeu d'icone(3 fleche(haut egale bas)) sur moins -1 sur une autre feu...
Occurence caractère en fin de mot
Bonjour, Je cherche à compter le nombre d'occurrence d'un caractère en fin de mot sous excel. Par exemple si j'ai 10, 1001, 2001, 201, 500, 5001, ...
Graphiques introuvable
Bonjour, J’écris ce post car j’ai un devoir de biologie a propos de la mesure de globules rouges. Cependant, il faut un certain type de graphique...
Fusionner des fichiers excel en un
Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai construit 6 fichiers Excel avec des colonnes de données (nom, prénom, date...) et des colonnes av...
Problème d'ouverture des documents excel
Bonjour, j'ai travaillé sur 1 PC des documents Word et Excel (Office 2007), je les enregistré sous le flash disque, j'ai copié ces documents Wo...
Si checkbox d'autre feuille cochée et cellule alors vba
Bonjour, Je cherche à faire apparaître dans une cellule en Feuil3 un texte si une case en Feuil1 est cochée et qu'une cellule en Feuil2 contient u...
Pointage
Bonsoir j'ai un exemple de tableau du pointage alors j'ai tenter de faire la somme des heures et minutes de retards cumulés des employés mensuellemen...
Additionner les cellules d'un onglet basé sur un autre onglet
RésoluBonjour à tous J'ai un onglet excel dans lequel j'ai renseigné les équipes de mes commerciaux chaque mois (en colonne A à partir de A2 les noms de ...
Somme de plusieurs cellules sur plusieurs feuilles
Bonjour, Je souhaite faire une somme de cellule identique mais dans des feuilles différentes. En plus de cela je souhaite ajouter la condition que...
Nombre de jour entre deux dates par mois
Bonjour, je cherche à créer un tableur qui me donne le nombre de jour par mois entre deux dates dont les valeurs sont indiquées ligne par ligne ...
Recherchev + indirect
RésoluBonjour, j'essaye d'utiliser une formule qui combine la recherchev + indirect pour avoir les données qui change selon ce qui est choisi dans ma li...
Affichage d'un nombre au 1er du mois
RésoluBonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis novice, je n'ai pas eu de formation. J'ai crée un classeur pour faire mes comptes. Il y...
Si ens texte alors 0 ou 1
Bonjour, Je ne trouve pas la formule correspondant à cette demande.. : Si dans une plage de plusieurs cellules (4 cellules), est inscrit "RTT"...
Calcul automatique
RésoluBonjour a tous, Je souhaiterai que dans ma case "B1" apparaisse le nombre de fois que les mots "Archivé" et "Réalisé" sont renseignés dans ma colo...
Formule complexe alliant si ; et ; estvide
RésoluBonjour, Je bloque sur l'établissement d'une formule dans mon fichier excel. Je travaille sur un plan d'action et j'ai réussi à faire apparaître l...
Date dépassé en surbrillance
Bonjour, Comment mettre ma cellule en surbrillance si une date est dépassée de 2 mois ? ex : 01/01/2020 + 2 mois = 01/03/2020 ==> Si j'encode 0...
Question excel avec si/et/ou
Bonjour, Voici deux colonnes. Comment créer une 3ème colonne dans laquelle n'apparaîtraient que les valeurs numériques. Les #N/A seraient remplacés...
Problème de formule avancée
Bonjour, Dans un tableau j'aimerai insérer une formule qui me permettrait d'afficher "erreur" dans ma colonne "C" lorsque j'ai des doublons dans l...
Test de plusieurs variables
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières : j'ai 6 variables qui peuvent contenir du texte ou pas je voudrai les imbriquer en rajoutant de ...
Formule excel
Bonjour, si C5 est vide alors L5 égal 0 pouvez vous me donner la formule merci
Remplir un planing congé automatiquement à partir d'une base de données
bonjour svp; j'ai besoin de votre aide en effet; je veux remplir un planning de congé automatiquement remplis à partir d'une base de données dans la...
Rassembler des fichiers excel dans les onglets d'un seul fichier
Bonjour, j'ai plusieurs fichiers Excel avec une seule feuille par fichier. Je voudrais avoir un seul fichier qui rassemblera ces feuilles individuel...
Fixer les données d’un tableau
Bonjour, J’ai un tableau de saisie de données de facturation avec des codes d’articles, des quantités, des prix etc... (Excel 2016) Les entêtes son...
Liens hypertextes
FerméBonjour, Je dispose d'un classeur Excel de deux pages. La 1ere est une table des matières, la 2nde contient de manière linéaire des tableaux. J...
Duplicata d'onglet... qui recopie toute modification effectuée sur tt onglet
Bonjour, J'ai créé 1 onglet avec TCD + GCD, puis dupliqué cet onglet sur plusieurs onglets. Je pensais pouvoir ainsi isoler sur chacun des onglets ...