Recuperation valeur d'une fonction

Résolu
Didoulandes -  
 Didoulandes -
Bonjour,

Je cherche à récupérer en D1 la valeur et uniquement la valeur d'une fonction (A1&B1) calculé en C1.
En résumé, il faudrait que le cellule D1=C1 mais au format Texte ou standard.
En vous remerciant par avance pour votre réponse
Configuration: Windows / Firefox 60.0
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Tu mets en D1
=C1
, puis F2 (modifier), puis F9
Cela permet de convertir la formule dans sa cellule en sa valeur.

Cdlt
1
Didoulandes

Bonjour Jee pee, et merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais depuis des heures, tu me simplifie mon tableau ainsi que ma journée.
Encore merci
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Si tu as le nombre 25 en A1 et le nombre 50 en B1, la formule (et non la fonction) =A1&B1 donne en C1 comme résultat le texte "2550", qui s'aligne à gauche de la cellule, contrairement à 25 et 50 ...
Il semble superflu de répéter D1=C1, puisqu'on obtient absolument la même chose !
Ou alors quelque chose m'a échappé dans l'exposé du problème ...
Cordialement.
1
Didoulandes

Bonjour Raymond et merci pour ta réponse, c'est une combinaison de texte et chiffres que je dois integrer cette fois-ci dans une fonction RECHERCHEV. Effectivement si je spécifie que le résultat de A1&B est du texte cela fonction parfaitement. Encore merci et bonne journée
Cordialement
0