Créer boutons localisés dans tableau

Résolu
Romain_3142 Messages postés 8 Statut Membre -  
Romain_3142 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
premier post dans ce forum, donc je vous remercie par avance de votre patience.

Je souhaite pouvoir à parti d'un planning de maintenance pouvoir automatiquement créer des fiches de maintenance correspondant à des équipements particuliers.

J'ai crée trois onglets :
- le planning comprenant ma liste d’équipements (avec les détails afférents) avec les 4 types de maintenance possible (selon la fréquence)
- les gammes de maintenance selon le type d'équipement et la fréquence de maintenance
- la fiche type de maintenance qui est le document final

La Macro déjà existante consiste à incrémenter automatiquement la liste des tâches correspondant selon le choix du type d'équipement, du nom d'équipement et de la fréquence de la maintenance.

Je souhaite maintenant pouvoir avoir un bouton (ou un pou chaque fréquence de maintenance) à placé dans mon planning qui créerait automatiquement la fiche selon la ligne dans laquelle il est placé et sa couleur.

Je vous remercie de votre aide.

Romain

PS : comment rajouter le fichier au message ?
A voir également:

6 réponses

yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur Ambassadeur 1 584

bienvenue et bonjour, pour partager un fichier, il faut le publier sur internet (google drive, cjoint.com, ...), et puis partager le lien ici.

voudrais-tu créer un nouvel onglet pour chaque fiche?

sur quoi cales-tu? sur le code VBA ou sur la création du bouton? tu peux aussi utiliser une combinaison de touches (par exemple maj-ctrl-F) pour déclencher le code, qui agirait en fonction de la ligne sélectionnée.
0
Romain_3142 Messages postés 8 Statut Membre

Je crée un nouveau document excel pour chaque fiche.

Pour ce qui est du calage, j'avoue ne pas trop comprendre la question...
0
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur 1 584

ton code vba est protégé par un mot de passe...

quelle aide demandes-tu? qu'as-tu essayé, où es-tu bloqué?

dans quel contexte fais-tu cela?
0
Romain_3142 Messages postés 8 Statut Membre > yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur

dans l'onglet planning, j'ai une légende couleur en bas;

une hypothèse serait que sur chaque case de couleur de la légende, j'ai un bouton avec une macro dédiée (macros pas encore crées) que je puisse copier-coller dans le planning et qu'en cliquant que ce bouton, la macro lance la création d'un fiche maintenance (onglet Maintenance)
0

En effet le fichier n'était pas optimal, désolé : https://www.cjoint.com/c/JDct5MB22WH

mot de passe : 1
0

remis à jour ... désolé
0
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur 1 584

ton code vba est protégé par un mot de passe...

quelle aide demandes-tu? qu'as-tu essayé, où es-tu bloqué?

dans quel contexte fais-tu cela?
0
Romain_3142 Messages postés 8 Statut Membre > yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur

En effet il l'était mais je pense (j'éspère) que le dernier mis en ligne est le bon (mis en ligne à 21h59)

Le contexte est la création de fiche maintenance dédiée selon une certaine mise en forme:
- les informations des équipements comprises dans onglet
- les liste de tâches des gammes maintenance de l'onglet gamme
- la forme de la fiche maintenance sous l'onglet maintenance

Pour l'instant ma fiche est autonome : une fois que je remplie les 3 premières cases de la fiche, je lance ma Macro et la fiche se crée comme désirée.

L'étape suivante est que, une fois le planning remplie, je n'aurai plus qu'a cliqué sur la case de couleur dans le calendrier et la fiche se crée.
0
via55 Messages postés 14730 Statut Membre

Bonjour Romain

Ton fichier avec la macro qui se lance au double-clic dans une cellule du planning
https://mon-partage.fr/f/RNC2fzvN/

Cdlmnt
Via

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour l'instant ma macro m'oblige à remplir les trois premières infos (qui dépendent de l'équipement).

Je voudrais adapter ma macro pour qu'elle puisse aller chercher elle même les info sur la même ligne.
0

Superbe !!!
Merci beaucoup de votre aide et de votre rapidité !

Romain
0