Indiquer la valeur d'une cellule d'une feuille si le nom de la feuille corespond

Résolu/Fermé
CL - 19 avril 2020 à 18:10
 CL - 19 avril 2020 à 18:21
Bonjour à tous!

Vos conseils et ce site m'ont beaucoup aidé dans mon apprentissage sur Excel et je vous en remercie!

Aujourd'hui, j'ai un problème dont je ne trouve pas la solution; j'ai besoin de votre aide.

Je vous explique :

Le classeur ne comporte que deux feuilles à la base, soit la première étant "REGISTRE | DC" et la deuxième étant :"Template_DC"

La première feuille de mon classeur sera éventuellement le résumé de toutes les autres feuilles qui seront créer. À chaque demande de changement, je créer une nouvelle feuille excel à partir de la feuille "Template_DC" dont celle-ci portera le # de cette nouvelle demande de changement. Ces feuilles n’existe pas à la base dans le classeur, elle sont créer par un code VBA.

Une fois fait, j'entre les informations dans cette nouvelle feuille créer, comme des montants et des nombres.

Ce que je cherche à faire c'est dans la feuille "REGISTRE | DC", il y a un tableau dont la cellule A11 où il y est inscrit le nom de la nouvelle feuille créer. Je voudrais que la cellule O11 qui est dans ce même tableau indique la valeur de la cellule D13 de la nouvelle feuille crée dont le nom de la feuille est la même que la cellule A11.

J'espère m'avoir bien exprimé, mais n'hésitez pas à m'en faire part si vous avez besoin de précision! merci à tous!

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
19 avril 2020 à 18:17
Bonjour
je tente en espérant avoir compris
en O11:
=INDIRECT(ADRESSE(13;4;;;A11))
13 pour ligne 13
4 pour colonne D (la 4°)
trois ; pour passer les infos superflues dans votre cas
A11 qui contient le nom de la feuille
pour comprendre le résultat avant d'utiliser INDIRECT, écrivez dans une cellule:
=ADRESSE(13;4;;;A11)
crdlmnt
0
Wow... si simple et ça répond exactement à ce que je recherchais!!!

Un gros, gros merci!!
0