Formule SI

Résolu
SaintNarcisse8645 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais trouver une formule qui me permettrais un résultat avec 3 choix :

Si la cellule disons L19 est égale à 0 alors U8 est aussi égale à 0, par contre si dans la cellule L20 le chiffre est supérieur à 0 alors U8 doit être égal à L20, mais si L20 est inférieur à 0 alors la réponse doit être 0.

Dans L19, c'est le total des heures travaillées de la semaine. Dans L20, c'est la différence en L19 et 35 heures. Si L20 est négatif, il s'inscrit dans la cellule T8. Mais s'il est possitif, il doit s'inscrire dans la cellule U8.

Suis-je assez clair?

Johanne
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

La formule en U8 est =SI(L19=0;0;SI(L20>0;L20;0))
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Je dois supposer que tu avais déjà mis en T8 la formule =SI(L20<0;L20;0)
0
SaintNarcisse8645 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un très grand merci! Ça fonctionne!!!
0

Très bien !

Lorsque que tu auras d'autres formules avec des fonctions conditionnelles, tu peux te faciliter la tâche en dessinant d'abord le logigramme, qui t'aide puissamment à écrire ta formule de façon logique, et optimale.
Si tu ne sais pas interpréter ce diagramme, dis-le, on te donnera quelques explications.
0