Si cellule contient une formule

Résolu
godinsonia Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai la formule suivante, mais il me manque le "terme"(j'ai écris FORMULE car je ne connais pas le vrai terme) pour indiquer s'il y a une formule dans la cellule de ne rien faire.
=SI(F23=FORMULE;"";SOMME(E23-F23))

merci de m'aider

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113

3 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Avec une fonction excel, je ne sais pas
Avec une fonction personnalisée (macro), c'est possible
https://mon-partage.fr/f/cdVtBEnh/

Ta formule s'écrira alors
=SI(EstFormule(F23);"";SOMME(E23-F23))

Cdlmnt
1
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Hello,

Je ne connais pas les instructions en français, mais je peux te donner l'équivalent anglais, tu ne devrais pas avoir trop de mal à convertir. La fonction que tu recherches est ISFORMULA.

Donc ça donnerait un truc du genre :

=IF(ISFORMULA(F23);"";SUM(E23-F23))

EDit : hop j'ai trouvé :

=SI(ESTFORMULE(F23);"";SOMME(E23-F23)

et voilou !

1
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Salut Trismegiste

Exact, mais comme je suis sous excel 2003, ....

Cdlmnt
0
godinsonia Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup
0

J'imagine que tu as une version récente d'excel , donc adoptes la solution (sans macro) de Trismegiste

Bonne journée
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59 > ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai je n'y pense jamais. Du coup on a une solution viable pour du "vieux" et une pour du récent :-)

Merci en tout cas pour ton commentaire.
0