Formule pour liste de prénom et nom complexe

Résolu/Fermé
Cedric - 21 avril 2020 à 15:33
 Cedric - 21 avril 2020 à 16:56
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières sur Excel pour une formule :

Colonne C : j'ai des prénoms (Julien, Jean-Maurice ou Pierre Louis)
Colonne D : j'ai des noms de familles (Meyer, De Louis, Dos-Santos)

Dans ma colonne A : je souhaite obtenir : prénom.nom (tout les prénoms attaché et idem pour les noms. Soit pour reprendre les exemples : julien.meyer , jeanmaurice.delouis, pierrelouis.dossantos.

Evidement, une ligne égal un seul prénom (composé ou non) avec un seul nom de famille (composé ou non).

Je souhaite une formule qui englobe toutes les possibilités pour l'appliquer à ma liste complète de prénom et nom.

Voilà mon début de tentative de formule :

=MINUSCULE(CONCATENER(SI.CONDITIONS(TROUVE(" ";C2);REMPLACER(C2;CHERCHE(" ";C2;1);1;"");TROUVE("-";C2);REMPLACER(C2;CHERCHE("-";C2;1);1;""));"."; SI.CONDITIONS(TROUVE(" ";D2);REMPLACER(D2;CHERCHE(" ";D2;1);1;"");TROUVE("-";D2);REMPLACER(D2;CHERCHE("-";D2;1);1;""))))

Mon problème, c'est que ça fonctionne que pour une cellule avec des espaces entre le prénom et entre le nom.

Si quelqu'un à une solution svp ?

Merci d'avance
Cédric
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10878 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 415
Modifié le 21 avril 2020 à 16:04
Bonjour

Si tu n'as que espace et tiret comme séparateur, un exemple
https://mon-partage.fr/f/YEjOcxGG/
Sinon, il faudra empiler les SUBSTITUE

Cdlmnt
1
BOnjour ccm81,

Merci pour votre solution, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Bonne fin de journée
Cordialement
0
ccm81 Messages postés 10878 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 415
21 avril 2020 à 16:49
Si c'est fini, merci de mettre le sujet à Résolu (en haut dans ton premier message)

Bonne fin de journée
1
C'est fait. Pour information, cette fonction n'apparaît pas dans le navigateur Microsoft Edge.

Bonne fin de journée et encore merci
0