MFC
Résolu
nihcoc
Messages postés
193
Membre
Dernière intervention
-
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaie de faire en sorte que lorsque je sélectionne une cellule,la ligne toute entière se colore 'dune couleur
et la colonne toute entière d'une autre couleur.
suite a du code récupéré sur internet ne concernant que les lignes et en l'adaptant en plus aux colonnes. malheureusement cela ne fonctionne pas bien.
si quelqu'un pouvait m'aider ,d'avance merci.
j'ai excel 2000
ci-joint mon fichier
https://cjoint.com/c/JDyg6sf2GxC
j'essaie de faire en sorte que lorsque je sélectionne une cellule,la ligne toute entière se colore 'dune couleur
et la colonne toute entière d'une autre couleur.
suite a du code récupéré sur internet ne concernant que les lignes et en l'adaptant en plus aux colonnes. malheureusement cela ne fonctionne pas bien.
si quelqu'un pouvait m'aider ,d'avance merci.
j'ai excel 2000
ci-joint mon fichier
https://cjoint.com/c/JDyg6sf2GxC
Configuration: Windows / Firefox 75.0
2 réponses
Bonjour,
Supprime les 2 mises en formes conditionnelles et remplace ta macro par celle-ci
Supprime les 2 mises en formes conditionnelles et remplace ta macro par celle-ci
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim l%, c%, Dl%, Dc% Dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Dc = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column Cells.Interior.ColorIndex = 2 l = ActiveCell.Row c = ActiveCell.Column Range(Cells(l, 1), Cells(l, Dc)).Interior.ColorIndex = 40 Range(Cells(1, c), Cells(Dl, c)).Interior.ColorIndex = 36 End Sub
Bonjour,
tout simplement comme cela
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 11
Target.EntireColumn.Interior.ColorIndex = 30
End Sub
tu peux jouer avec les couleurs plus discrètes en remplaçant 11 et 50 par 24 par exemple,
mais supprime tes mises en forme conditionnelle existantes
tout simplement comme cela
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 11
Target.EntireColumn.Interior.ColorIndex = 30
End Sub
tu peux jouer avec les couleurs plus discrètes en remplaçant 11 et 50 par 24 par exemple,
mais supprime tes mises en forme conditionnelle existantes
et le marquage des colonnes s'effectue que dans les 10 premières lignes.
Si tu as une feuille vierge, c'est normal
Le principe est de coloriser la ligne est la colonne depuis la dernière ligne remplie et la dernière colonne remplie
Teste en mettant en A20 un chiffre ou une lettre et idem en Q1
et regarde