Sauvegarder un filtre pour l'appliquer à d'autres volets

Résolu/Fermé
Timumu - Modifié le 20 avril 2020 à 19:04
Timumu37 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 21 avril 2020 à 00:31
Bonjour,

J'ai un tableur Excel constitué de 17 feuilles de calculs représentant des données différentes concernant des patients.

La seule donnée commune à toutes ces feuilles de calcul est le numéro d'identification du patient, en première colonne (en d'autres termes, la première colonne est toujours la même dans les 17 feuilles de calcul)

Mon problème est le suivant : je ne dois récupérer les données que de certains patients (39 parmi les 168 au total que comporte le fichier). Par souci de lisibilité, j'utilise le filtrage pour afficher uniquement les 39 numéros d'identification qui m'intéressent, et leurs lignes correspondantes.

Cependant, lorsque je change de feuille de calcul, ce filtre n'est bien évidemment pas appliqué sur la nouvelle feuille.

Ma question est donc la suivante : y'a t-il la possibilité de "sauvegarder" le filtre des 39 numéros que j'ai appliqué à la première feuille pour pouvoir l'appliquer aux 16 feuilles suivantes ? Ou bien vais-je devoir sélectionner mes 39 numéros à chaque changement de feuille ?

J'ai cherché sur le net des solutions mais le référencement Google ne me donne que des astuces sur les bases du filtrage

En espérant avoir été assez clair,

Merci d'avance de votre réponse

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

1 réponse

Timumu37 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
21 avril 2020 à 00:31
C'est bon, j'ai réussi avec une macro

Bonne soirée à tous !
0