Question sur excel
echec et math
Messages postés
102
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une formule simple sur excel (j'ai beau chercher je ne trouve pas) permettant de convertir la valeur "texte" d'une cellule en nombre.
Je m'explique, lorsque je tape par exemple 25.12 (lire 25 point 12)dans une cellule et que je multiplie cette cellule par 1 dans une autre cellule, cela me donne => #VALEUR!
Comment convertir la valeur de la cellule pour obtenir 25,12 (lire 25 virgule 12) en nombre ?
Merci
J'aimerais savoir s'il existe une formule simple sur excel (j'ai beau chercher je ne trouve pas) permettant de convertir la valeur "texte" d'une cellule en nombre.
Je m'explique, lorsque je tape par exemple 25.12 (lire 25 point 12)dans une cellule et que je multiplie cette cellule par 1 dans une autre cellule, cela me donne => #VALEUR!
Comment convertir la valeur de la cellule pour obtenir 25,12 (lire 25 virgule 12) en nombre ?
Merci
A voir également:
- Question excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
25 réponses
Bonjour echec et mat
Il ya une solution simple si vous n'avez que des nombres dans votre tableau, ou à chaque insertion nouvelle:
Sélectionner la feuille ou le champ:
Barre des tâches / Edition / Remplacer / >remplacer: . par ,
Cliquer sur remplacer tout
Et TOUS vos points du champ vont se transformer en virgule
CRDLMNT
Il ya une solution simple si vous n'avez que des nombres dans votre tableau, ou à chaque insertion nouvelle:
Sélectionner la feuille ou le champ:
Barre des tâches / Edition / Remplacer / >remplacer: . par ,
Cliquer sur remplacer tout
Et TOUS vos points du champ vont se transformer en virgule
CRDLMNT
Bonsoir,
il faut utiliser des références absolues dont la notation est un $
Ex:
A1 relatif ligne et colonne, c'est ce que tu as par défaut
$A$1 tu feras tjs références à cette cellule
$A11 : colonne absolue et ligne relative. Si tu étends vers la droite tu feras toujours référence à la colonne $A, la ligne elle sera recalculée si tu étends vers le bas.
A$11 : colonne relative et ligne absolue. Si tu étends vers la droite (ou la gauche en fait) la colonne est recalculée, si tu étends vers le bas (ou le haut) la ligne restera $11
Si ta référence est A1:A12 note-la $A$1:$A$11 et elle ne changera plus
Pour changer rapidement le style de référence tu la sélectionnes et tu fais F4 jusqu'à avoir le type désiré (4 possibilités donc 4 fois F4 te ramène à ta référence d'origine)
Eric
il faut utiliser des références absolues dont la notation est un $
Ex:
A1 relatif ligne et colonne, c'est ce que tu as par défaut
$A$1 tu feras tjs références à cette cellule
$A11 : colonne absolue et ligne relative. Si tu étends vers la droite tu feras toujours référence à la colonne $A, la ligne elle sera recalculée si tu étends vers le bas.
A$11 : colonne relative et ligne absolue. Si tu étends vers la droite (ou la gauche en fait) la colonne est recalculée, si tu étends vers le bas (ou le haut) la ligne restera $11
Si ta référence est A1:A12 note-la $A$1:$A$11 et elle ne changera plus
Pour changer rapidement le style de référence tu la sélectionnes et tu fais F4 jusqu'à avoir le type désiré (4 possibilités donc 4 fois F4 te ramène à ta référence d'origine)
Eric
bjrs a vous , etant un habitué d exel , j ai du mal a comprendre .
-<<permettant de convertir la valeur "texte" d'une cellule en nombre. >>
vous desirez convertir : vingt cinq , douze en 25.12 sur la cellule suivante ????????????
-<<permettant de convertir la valeur "texte" d'une cellule en nombre. >>
vous desirez convertir : vingt cinq , douze en 25.12 sur la cellule suivante ????????????
Bonjour Patrick et merci,
En fait mon ordi est cofiguré avec la virgule comme séparateur de décimales, donc lorsque j'écris un nombre en utilisant le point il le met à gauche dans la cellule (comme du texte), évidemment je ne m'amuse pas à écrire mes nombres de cette façon pour ensuite les reconvertir mais il m'arrive d'en "rencontrer" (par exemple en recopiant une page web sur excel).
Dans ce cas je souhaiterais convertir ces nombres, copiers en mode "texte" puisqu'ils se mettent à gauche dans ma cellule, en chiffre pour pouvoir faire des calculs.
Aujourd'hui pour m'en sortir je découpe le "nombre" inscrit dans la cellule en 2 parties (entière en décimale) avec les fonctions gauche/droite, que je "recollent" ensuite- mais bon c'est pas le top.
Gérard dans sa réponse me donne une solution en changeant mon séparteur (virgule/point), mais le problème est seulement inversé.
En fait mon ordi est cofiguré avec la virgule comme séparateur de décimales, donc lorsque j'écris un nombre en utilisant le point il le met à gauche dans la cellule (comme du texte), évidemment je ne m'amuse pas à écrire mes nombres de cette façon pour ensuite les reconvertir mais il m'arrive d'en "rencontrer" (par exemple en recopiant une page web sur excel).
Dans ce cas je souhaiterais convertir ces nombres, copiers en mode "texte" puisqu'ils se mettent à gauche dans ma cellule, en chiffre pour pouvoir faire des calculs.
Aujourd'hui pour m'en sortir je découpe le "nombre" inscrit dans la cellule en 2 parties (entière en décimale) avec les fonctions gauche/droite, que je "recollent" ensuite- mais bon c'est pas le top.
Gérard dans sa réponse me donne une solution en changeant mon séparteur (virgule/point), mais le problème est seulement inversé.
salut g vu que tu connaissais bien excel alors je me permet de te poser une question si tu veux bien.
voila mon probléme:
g un fichier texte ( txt) ou il y a plusieur mots a la suite avec un espace sur plusieur ligne comme ceci! exemple: voiture car chat tonton maman arbre etc....
je souhaite l'inporter dans excel le probléme c'est qu'il me le met dans la premiere ligne et chaque mots dans chaque colones,
je souhaiterai que chaque mots soient sur une ligne exemple: ligne 1 voiture; ligne 2 car; ligne 3 chat etc... et non : voiture colone a car colone b chat colone c etc...
premiere question est ce possible de parametrer cela pendant l'importation et comment faire?
question deux: si ce n'est pas possible comment faire pour arriver au résultat que je souhaite?
le texte ce trouve dans un bloc not (txt) mais il y a trops de ligne pour le faire manuellement.
merci d'avance
voila mon probléme:
g un fichier texte ( txt) ou il y a plusieur mots a la suite avec un espace sur plusieur ligne comme ceci! exemple: voiture car chat tonton maman arbre etc....
je souhaite l'inporter dans excel le probléme c'est qu'il me le met dans la premiere ligne et chaque mots dans chaque colones,
je souhaiterai que chaque mots soient sur une ligne exemple: ligne 1 voiture; ligne 2 car; ligne 3 chat etc... et non : voiture colone a car colone b chat colone c etc...
premiere question est ce possible de parametrer cela pendant l'importation et comment faire?
question deux: si ce n'est pas possible comment faire pour arriver au résultat que je souhaite?
le texte ce trouve dans un bloc not (txt) mais il y a trops de ligne pour le faire manuellement.
merci d'avance
Salut
Tout d'abord tu dois faire un copier coller de tes mots dans word, en suite de convertir le texte copier en tableau via "Tableau/Convertir/texte en Tableau". Dans la fenetre qui apparait et dans la partie "Separerle texte au niveau des" tu saisie un espace dans la case "Autres :" Tu Copies alors le tableau ainsi créé puis tu le colle dans Excel. Maintenant il te suffit de selectionner ces cellules en ligne, de faire edition/copier puis, après avoir selectionné la 1ere cellule de la colonne qui doit recevoir les mots et tu fais edition/collage special... et là tu coches la case "Transposé"
Tiens nous informé
NB : Dans word, tu ne peux pas avoir plus de 63 mots sur la même ligne pour pouvoir convertir ton texte en tableau.
Tout d'abord tu dois faire un copier coller de tes mots dans word, en suite de convertir le texte copier en tableau via "Tableau/Convertir/texte en Tableau". Dans la fenetre qui apparait et dans la partie "Separerle texte au niveau des" tu saisie un espace dans la case "Autres :" Tu Copies alors le tableau ainsi créé puis tu le colle dans Excel. Maintenant il te suffit de selectionner ces cellules en ligne, de faire edition/copier puis, après avoir selectionné la 1ere cellule de la colonne qui doit recevoir les mots et tu fais edition/collage special... et là tu coches la case "Transposé"
Tiens nous informé
NB : Dans word, tu ne peux pas avoir plus de 63 mots sur la même ligne pour pouvoir convertir ton texte en tableau.
Bonsoir,
Je pense que cela est du à la difference entre le . (point) et la , (virgule) . Si tu veux utiliser le . (point) il faut aller dans " option" > "international" et decocher "utiliser les separateur systeme".
Je pense que cela est du à la difference entre le . (point) et la , (virgule) . Si tu veux utiliser le . (point) il faut aller dans " option" > "international" et decocher "utiliser les separateur systeme".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je recherche une formule pour le problème suivant
sur 4 cellules
La première j'indique un N° de smaine A
La deuxième et la troisième un nombre B C
La quatrième D = B*C
La formule souhiatée SI A > 52 D= O ,SI A<ou= à 52 alors D= B*C
Merci d'avance au champion d'excel
Je recherche une formule pour le problème suivant
sur 4 cellules
La première j'indique un N° de smaine A
La deuxième et la troisième un nombre B C
La quatrième D = B*C
La formule souhiatée SI A > 52 D= O ,SI A<ou= à 52 alors D= B*C
Merci d'avance au champion d'excel
Bonjour !
formule à mettre en colonne D avec = devant
SI(A9>52;0;B9*C9)
remarque :
si A n'est pas > 52 il est forcément < ou = 52 !!!!!!!
donc c'est un simple SI
formule à mettre en colonne D avec = devant
SI(A9>52;0;B9*C9)
remarque :
si A n'est pas > 52 il est forcément < ou = 52 !!!!!!!
donc c'est un simple SI
Bonsoir Vaucluse
je me suis aussi fait parfois piégée aussi en répondant trop vite
le message est à la fin et c'est à JTMKT qu'on répond sur un autre problème plus récent ...
je me suis aussi fait parfois piégée aussi en répondant trop vite
le message est à la fin et c'est à JTMKT qu'on répond sur un autre problème plus récent ...
Ah saxkristi, pristi, je me suis fait avoir!
rien à rajouter, évidemment, à votre proposition
Bien cordialement et salut champion,
rien à rajouter, évidemment, à votre proposition
Bien cordialement et salut champion,
....pionne
et de deux... décidemment, je n'ai pas de chance avec les excelles. J'ai déja fait la même avec argixu
Bien cordialement ou plutôt ...bises.
A +
et de deux... décidemment, je n'ai pas de chance avec les excelles. J'ai déja fait la même avec argixu
Bien cordialement ou plutôt ...bises.
A +
Bonjour,
j'ai un souci pour copier la formule sans que celle-ci change la plage !
pour ma formule nb.si j integre une certaine plage de données ! en la copiant sur les cellules suivantes ma plage se trouve a chaque fois modifié ! comment copier une formule sans que la plage change !
merci pour l info
j'ai un souci pour copier la formule sans que celle-ci change la plage !
pour ma formule nb.si j integre une certaine plage de données ! en la copiant sur les cellules suivantes ma plage se trouve a chaque fois modifié ! comment copier une formule sans que la plage change !
merci pour l info
reponse a ISA68 pour recopier une formule dans une cellule sans que la plage change il suffit de mettre des $ devan les lettres et les chiffres de reference de la cellule . Exemple pour cellule A1 mettre $A$1.
J`aimerais savoir comment faire avec exel 2003 .
Pour comparer les chifres a neuf(9) numéros
de la colonne A avec les chifres de la colonne B afin de trouver les quelles sont semblable.
Pour comparer les chifres a neuf(9) numéros
de la colonne A avec les chifres de la colonne B afin de trouver les quelles sont semblable.
Salut!
Quelle serait la fomule logique pour que les chiffre de la colonne A soit comparer au chiffres de la colonne B .
Et collore les chiffres qui sont identique en rouge. S.V.P merci!
Quelle serait la fomule logique pour que les chiffre de la colonne A soit comparer au chiffres de la colonne B .
Et collore les chiffres qui sont identique en rouge. S.V.P merci!
Bponsoir Marcel
Vous vous accrochez sur un ancien fil,mais on va quand même essayer de vous aider!
une solution: la mise en forme conditionnelle
Sélectionner la colonne B
Barre d'outil / format / Mise ne forme conditionnelle
Dans la boite, plage supérieure, sélectionnez "la formule est"
Inscrivez
=NB.SI(A:A;B1)>0
Cliquez sur format / Choisissez le format que vous voulez et cliquez sur OK pour fermer les boites
Ca devrait marcher, sauf erreur de ma part
Vous pouvez aussi placer cette formule en limitant le champ AA à sa partie utile.
BCRDLMNT
Vous vous accrochez sur un ancien fil,mais on va quand même essayer de vous aider!
une solution: la mise en forme conditionnelle
Sélectionner la colonne B
Barre d'outil / format / Mise ne forme conditionnelle
Dans la boite, plage supérieure, sélectionnez "la formule est"
Inscrivez
=NB.SI(A:A;B1)>0
Cliquez sur format / Choisissez le format que vous voulez et cliquez sur OK pour fermer les boites
Ca devrait marcher, sauf erreur de ma part
Vous pouvez aussi placer cette formule en limitant le champ AA à sa partie utile.
BCRDLMNT
Bonsoir,
Tu désires comparer chiffre à chiffre 2 nombres de 9 chiffres ?
Si c'est ça peux-tu préciser comment ces 2 nombres sont obtenus et quel est le but ? Pas par indiscretion mais pour voir si on ne peut aborder le besoin différemment.
Et pour la couleur ça imposerait l'utilisation de vba...
eric
Tu désires comparer chiffre à chiffre 2 nombres de 9 chiffres ?
Si c'est ça peux-tu préciser comment ces 2 nombres sont obtenus et quel est le but ? Pas par indiscretion mais pour voir si on ne peut aborder le besoin différemment.
Et pour la couleur ça imposerait l'utilisation de vba...
eric