Question sur excel
Fermé
echec et math
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
-
21 nov. 2005 à 18:53
Raymond PENTIER Messages postés 58741 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 11 mars 2008 à 17:19
Raymond PENTIER Messages postés 58741 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 11 mars 2008 à 17:19
A voir également:
- Question excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
25 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
4 oct. 2007 à 16:59
4 oct. 2007 à 16:59
Bonjour echec et mat
Il ya une solution simple si vous n'avez que des nombres dans votre tableau, ou à chaque insertion nouvelle:
Sélectionner la feuille ou le champ:
Barre des tâches / Edition / Remplacer / >remplacer: . par ,
Cliquer sur remplacer tout
Et TOUS vos points du champ vont se transformer en virgule
CRDLMNT
Il ya une solution simple si vous n'avez que des nombres dans votre tableau, ou à chaque insertion nouvelle:
Sélectionner la feuille ou le champ:
Barre des tâches / Edition / Remplacer / >remplacer: . par ,
Cliquer sur remplacer tout
Et TOUS vos points du champ vont se transformer en virgule
CRDLMNT
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
8 oct. 2007 à 21:05
8 oct. 2007 à 21:05
Bonsoir,
il faut utiliser des références absolues dont la notation est un $
Ex:
A1 relatif ligne et colonne, c'est ce que tu as par défaut
$A$1 tu feras tjs références à cette cellule
$A11 : colonne absolue et ligne relative. Si tu étends vers la droite tu feras toujours référence à la colonne $A, la ligne elle sera recalculée si tu étends vers le bas.
A$11 : colonne relative et ligne absolue. Si tu étends vers la droite (ou la gauche en fait) la colonne est recalculée, si tu étends vers le bas (ou le haut) la ligne restera $11
Si ta référence est A1:A12 note-la $A$1:$A$11 et elle ne changera plus
Pour changer rapidement le style de référence tu la sélectionnes et tu fais F4 jusqu'à avoir le type désiré (4 possibilités donc 4 fois F4 te ramène à ta référence d'origine)
Eric
il faut utiliser des références absolues dont la notation est un $
Ex:
A1 relatif ligne et colonne, c'est ce que tu as par défaut
$A$1 tu feras tjs références à cette cellule
$A11 : colonne absolue et ligne relative. Si tu étends vers la droite tu feras toujours référence à la colonne $A, la ligne elle sera recalculée si tu étends vers le bas.
A$11 : colonne relative et ligne absolue. Si tu étends vers la droite (ou la gauche en fait) la colonne est recalculée, si tu étends vers le bas (ou le haut) la ligne restera $11
Si ta référence est A1:A12 note-la $A$1:$A$11 et elle ne changera plus
Pour changer rapidement le style de référence tu la sélectionnes et tu fais F4 jusqu'à avoir le type désiré (4 possibilités donc 4 fois F4 te ramène à ta référence d'origine)
Eric
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
>
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 22:05
8 oct. 2007 à 22:05
Merci argixu
pvallaud
Messages postés
801
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
77
21 nov. 2005 à 19:00
21 nov. 2005 à 19:00
bjrs a vous , etant un habitué d exel , j ai du mal a comprendre .
-<<permettant de convertir la valeur "texte" d'une cellule en nombre. >>
vous desirez convertir : vingt cinq , douze en 25.12 sur la cellule suivante ????????????
-<<permettant de convertir la valeur "texte" d'une cellule en nombre. >>
vous desirez convertir : vingt cinq , douze en 25.12 sur la cellule suivante ????????????
echec et math
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
21 nov. 2005 à 20:48
21 nov. 2005 à 20:48
Bonjour Patrick et merci,
En fait mon ordi est cofiguré avec la virgule comme séparateur de décimales, donc lorsque j'écris un nombre en utilisant le point il le met à gauche dans la cellule (comme du texte), évidemment je ne m'amuse pas à écrire mes nombres de cette façon pour ensuite les reconvertir mais il m'arrive d'en "rencontrer" (par exemple en recopiant une page web sur excel).
Dans ce cas je souhaiterais convertir ces nombres, copiers en mode "texte" puisqu'ils se mettent à gauche dans ma cellule, en chiffre pour pouvoir faire des calculs.
Aujourd'hui pour m'en sortir je découpe le "nombre" inscrit dans la cellule en 2 parties (entière en décimale) avec les fonctions gauche/droite, que je "recollent" ensuite- mais bon c'est pas le top.
Gérard dans sa réponse me donne une solution en changeant mon séparteur (virgule/point), mais le problème est seulement inversé.
En fait mon ordi est cofiguré avec la virgule comme séparateur de décimales, donc lorsque j'écris un nombre en utilisant le point il le met à gauche dans la cellule (comme du texte), évidemment je ne m'amuse pas à écrire mes nombres de cette façon pour ensuite les reconvertir mais il m'arrive d'en "rencontrer" (par exemple en recopiant une page web sur excel).
Dans ce cas je souhaiterais convertir ces nombres, copiers en mode "texte" puisqu'ils se mettent à gauche dans ma cellule, en chiffre pour pouvoir faire des calculs.
Aujourd'hui pour m'en sortir je découpe le "nombre" inscrit dans la cellule en 2 parties (entière en décimale) avec les fonctions gauche/droite, que je "recollent" ensuite- mais bon c'est pas le top.
Gérard dans sa réponse me donne une solution en changeant mon séparteur (virgule/point), mais le problème est seulement inversé.
salut g vu que tu connaissais bien excel alors je me permet de te poser une question si tu veux bien.
voila mon probléme:
g un fichier texte ( txt) ou il y a plusieur mots a la suite avec un espace sur plusieur ligne comme ceci! exemple: voiture car chat tonton maman arbre etc....
je souhaite l'inporter dans excel le probléme c'est qu'il me le met dans la premiere ligne et chaque mots dans chaque colones,
je souhaiterai que chaque mots soient sur une ligne exemple: ligne 1 voiture; ligne 2 car; ligne 3 chat etc... et non : voiture colone a car colone b chat colone c etc...
premiere question est ce possible de parametrer cela pendant l'importation et comment faire?
question deux: si ce n'est pas possible comment faire pour arriver au résultat que je souhaite?
le texte ce trouve dans un bloc not (txt) mais il y a trops de ligne pour le faire manuellement.
merci d'avance
voila mon probléme:
g un fichier texte ( txt) ou il y a plusieur mots a la suite avec un espace sur plusieur ligne comme ceci! exemple: voiture car chat tonton maman arbre etc....
je souhaite l'inporter dans excel le probléme c'est qu'il me le met dans la premiere ligne et chaque mots dans chaque colones,
je souhaiterai que chaque mots soient sur une ligne exemple: ligne 1 voiture; ligne 2 car; ligne 3 chat etc... et non : voiture colone a car colone b chat colone c etc...
premiere question est ce possible de parametrer cela pendant l'importation et comment faire?
question deux: si ce n'est pas possible comment faire pour arriver au résultat que je souhaite?
le texte ce trouve dans un bloc not (txt) mais il y a trops de ligne pour le faire manuellement.
merci d'avance
hmcirta
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
21
>
rm34000
9 févr. 2008 à 18:21
9 févr. 2008 à 18:21
Salut
Tout d'abord tu dois faire un copier coller de tes mots dans word, en suite de convertir le texte copier en tableau via "Tableau/Convertir/texte en Tableau". Dans la fenetre qui apparait et dans la partie "Separerle texte au niveau des" tu saisie un espace dans la case "Autres :" Tu Copies alors le tableau ainsi créé puis tu le colle dans Excel. Maintenant il te suffit de selectionner ces cellules en ligne, de faire edition/copier puis, après avoir selectionné la 1ere cellule de la colonne qui doit recevoir les mots et tu fais edition/collage special... et là tu coches la case "Transposé"
Tiens nous informé
NB : Dans word, tu ne peux pas avoir plus de 63 mots sur la même ligne pour pouvoir convertir ton texte en tableau.
Tout d'abord tu dois faire un copier coller de tes mots dans word, en suite de convertir le texte copier en tableau via "Tableau/Convertir/texte en Tableau". Dans la fenetre qui apparait et dans la partie "Separerle texte au niveau des" tu saisie un espace dans la case "Autres :" Tu Copies alors le tableau ainsi créé puis tu le colle dans Excel. Maintenant il te suffit de selectionner ces cellules en ligne, de faire edition/copier puis, après avoir selectionné la 1ere cellule de la colonne qui doit recevoir les mots et tu fais edition/collage special... et là tu coches la case "Transposé"
Tiens nous informé
NB : Dans word, tu ne peux pas avoir plus de 63 mots sur la même ligne pour pouvoir convertir ton texte en tableau.
gerard27
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2005
5
21 nov. 2005 à 19:23
21 nov. 2005 à 19:23
Bonsoir,
Je pense que cela est du à la difference entre le . (point) et la , (virgule) . Si tu veux utiliser le . (point) il faut aller dans " option" > "international" et decocher "utiliser les separateur systeme".
Je pense que cela est du à la difference entre le . (point) et la , (virgule) . Si tu veux utiliser le . (point) il faut aller dans " option" > "international" et decocher "utiliser les separateur systeme".
echec et math
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
21 nov. 2005 à 20:51
21 nov. 2005 à 20:51
Bonjour Gérard et merci,
Oui, c'est une solution, mais le problème dans ce cas est inversé !!!
Monsieur microsoft n'a peut être prévu de solution à ce problème...
Oui, c'est une solution, mais le problème dans ce cas est inversé !!!
Monsieur microsoft n'a peut être prévu de solution à ce problème...
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
21 nov. 2005 à 21:05
21 nov. 2005 à 21:05
salut
une simple formule:
=SUBSTITUE(numcellule;",";".")
ou inversement...
une simple formule:
=SUBSTITUE(numcellule;",";".")
ou inversement...
echec et math
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
>
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
21 nov. 2005 à 21:56
21 nov. 2005 à 21:56
Merci Bacchuss,
C'est la formule qu'il me fallait...
merci à tous bonne fin de soirée...
C'est la formule qu'il me fallait...
merci à tous bonne fin de soirée...
hmcirta
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
21
>
echec et math
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
9 févr. 2008 à 15:58
9 févr. 2008 à 15:58
Salut
Il y a plus simple. As tu essayé "Edition/Rechercher..." ou en appuyant sur Ctrl+H tu aura une fenêtre "rechercher/remplacer". Y a plus qu'a remplacer le point (.) par la virgule (,)
Il y a plus simple. As tu essayé "Edition/Rechercher..." ou en appuyant sur Ctrl+H tu aura une fenêtre "rechercher/remplacer". Y a plus qu'a remplacer le point (.) par la virgule (,)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je recherche une formule pour le problème suivant
sur 4 cellules
La première j'indique un N° de smaine A
La deuxième et la troisième un nombre B C
La quatrième D = B*C
La formule souhiatée SI A > 52 D= O ,SI A<ou= à 52 alors D= B*C
Merci d'avance au champion d'excel
Je recherche une formule pour le problème suivant
sur 4 cellules
La première j'indique un N° de smaine A
La deuxième et la troisième un nombre B C
La quatrième D = B*C
La formule souhiatée SI A > 52 D= O ,SI A<ou= à 52 alors D= B*C
Merci d'avance au champion d'excel
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
4 oct. 2007 à 16:11
4 oct. 2007 à 16:11
Bonjour !
formule à mettre en colonne D avec = devant
SI(A9>52;0;B9*C9)
remarque :
si A n'est pas > 52 il est forcément < ou = 52 !!!!!!!
donc c'est un simple SI
formule à mettre en colonne D avec = devant
SI(A9>52;0;B9*C9)
remarque :
si A n'est pas > 52 il est forcément < ou = 52 !!!!!!!
donc c'est un simple SI
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
4 oct. 2007 à 17:16
4 oct. 2007 à 17:16
Bonsoir Vaucluse
je me suis aussi fait parfois piégée aussi en répondant trop vite
le message est à la fin et c'est à JTMKT qu'on répond sur un autre problème plus récent ...
je me suis aussi fait parfois piégée aussi en répondant trop vite
le message est à la fin et c'est à JTMKT qu'on répond sur un autre problème plus récent ...
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
4 oct. 2007 à 17:30
4 oct. 2007 à 17:30
Ah saxkristi, pristi, je me suis fait avoir!
rien à rajouter, évidemment, à votre proposition
Bien cordialement et salut champion,
rien à rajouter, évidemment, à votre proposition
Bien cordialement et salut champion,
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
4 oct. 2007 à 17:33
4 oct. 2007 à 17:33
c'est qui le champion ?
suis pas au masculin !!!!! lol
suis pas au masculin !!!!! lol
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
4 oct. 2007 à 18:13
4 oct. 2007 à 18:13
....pionne
et de deux... décidemment, je n'ai pas de chance avec les excelles. J'ai déja fait la même avec argixu
Bien cordialement ou plutôt ...bises.
A +
et de deux... décidemment, je n'ai pas de chance avec les excelles. J'ai déja fait la même avec argixu
Bien cordialement ou plutôt ...bises.
A +
Bonjour,
j'ai un souci pour copier la formule sans que celle-ci change la plage !
pour ma formule nb.si j integre une certaine plage de données ! en la copiant sur les cellules suivantes ma plage se trouve a chaque fois modifié ! comment copier une formule sans que la plage change !
merci pour l info
j'ai un souci pour copier la formule sans que celle-ci change la plage !
pour ma formule nb.si j integre une certaine plage de données ! en la copiant sur les cellules suivantes ma plage se trouve a chaque fois modifié ! comment copier une formule sans que la plage change !
merci pour l info
reponse a ISA68 pour recopier une formule dans une cellule sans que la plage change il suffit de mettre des $ devan les lettres et les chiffres de reference de la cellule . Exemple pour cellule A1 mettre $A$1.
J`aimerais savoir comment faire avec exel 2003 .
Pour comparer les chifres a neuf(9) numéros
de la colonne A avec les chifres de la colonne B afin de trouver les quelles sont semblable.
Pour comparer les chifres a neuf(9) numéros
de la colonne A avec les chifres de la colonne B afin de trouver les quelles sont semblable.
Salut!
Quelle serait la fomule logique pour que les chiffre de la colonne A soit comparer au chiffres de la colonne B .
Et collore les chiffres qui sont identique en rouge. S.V.P merci!
Quelle serait la fomule logique pour que les chiffre de la colonne A soit comparer au chiffres de la colonne B .
Et collore les chiffres qui sont identique en rouge. S.V.P merci!
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
29 nov. 2007 à 21:10
29 nov. 2007 à 21:10
Bponsoir Marcel
Vous vous accrochez sur un ancien fil,mais on va quand même essayer de vous aider!
une solution: la mise en forme conditionnelle
Sélectionner la colonne B
Barre d'outil / format / Mise ne forme conditionnelle
Dans la boite, plage supérieure, sélectionnez "la formule est"
Inscrivez
=NB.SI(A:A;B1)>0
Cliquez sur format / Choisissez le format que vous voulez et cliquez sur OK pour fermer les boites
Ca devrait marcher, sauf erreur de ma part
Vous pouvez aussi placer cette formule en limitant le champ AA à sa partie utile.
BCRDLMNT
Vous vous accrochez sur un ancien fil,mais on va quand même essayer de vous aider!
une solution: la mise en forme conditionnelle
Sélectionner la colonne B
Barre d'outil / format / Mise ne forme conditionnelle
Dans la boite, plage supérieure, sélectionnez "la formule est"
Inscrivez
=NB.SI(A:A;B1)>0
Cliquez sur format / Choisissez le format que vous voulez et cliquez sur OK pour fermer les boites
Ca devrait marcher, sauf erreur de ma part
Vous pouvez aussi placer cette formule en limitant le champ AA à sa partie utile.
BCRDLMNT
Raymond PENTIER
Messages postés
58741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
17 248
29 nov. 2007 à 21:17
29 nov. 2007 à 21:17
Tu peux aussi utiliser la fonction EXACT
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
30 nov. 2007 à 10:43
30 nov. 2007 à 10:43
Bonsoir,
Tu désires comparer chiffre à chiffre 2 nombres de 9 chiffres ?
Si c'est ça peux-tu préciser comment ces 2 nombres sont obtenus et quel est le but ? Pas par indiscretion mais pour voir si on ne peut aborder le besoin différemment.
Et pour la couleur ça imposerait l'utilisation de vba...
eric
Tu désires comparer chiffre à chiffre 2 nombres de 9 chiffres ?
Si c'est ça peux-tu préciser comment ces 2 nombres sont obtenus et quel est le but ? Pas par indiscretion mais pour voir si on ne peut aborder le besoin différemment.
Et pour la couleur ça imposerait l'utilisation de vba...
eric
Salut! Eric
Cette Question a pour but de maider a comparer des dossier a mon emploi Vs des personne actif ou inactif et même
des personnes décéder au cour de la même année.
Je te remercie! mais reçu la réponse a mon courielle.Salut!
Cette Question a pour but de maider a comparer des dossier a mon emploi Vs des personne actif ou inactif et même
des personnes décéder au cour de la même année.
Je te remercie! mais reçu la réponse a mon courielle.Salut!