Formule excel sur des score de Foot

Résolu
madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 badrbadr -
Bonjour,

Je souhaite mettre des points automatiques à des LOTO FOOT mais je ne sais pas comment faire une formule avec des score de foot au format => x-x=> 0-0

Avez vous une idée ?

Merci
A voir également:

19 réponses

madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

cool
6
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523

Et d'cha quo qu'tin dit...
=SI(ET(A2=C2;B2=D2);3;SI(ET(A2>B2;C2>D2);1;SI(ET(A2=B2;C2=D2);1;SI(ET(A2<B2;C2<D2);1;0))))
0
madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Ouais merci à toi c cool
1
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523

à ton service Madjon
bisous
0

Salut,
soit G3, H3 les deux équipes
les points attribués part la formule suivante sont: 2 pts si match nul, 1 pt si perdu, 4pts si gagné
=SI(ET(ESTNUM(G3);ESTNUM(H3);G3=H3);2;SI(ET(ESTNUM(G3);ESTNUM(H3);G3<H3);1;SI(ET(ESTNUM(G3);ESTNUM(H3);G3>H3);4;"")
j'éspère que cela vous conviendra.
0

Merci pour ton aide mais je ne voisd pas comment tu prends en compte le format du score.

Exemple :

Si le match est gagné avec le résultat exact => 3 point, si gagné mais résultat pas excat alors 1 point sinon 0 point

MATCH SCORE LOTO FOOT
Arsenal/chelsea 0-0 0-1
REAL/MILAN 1-0 2-1
liver/reds 1-2 0-2
0

=SI(ET(ESTNUM(G3);ESTNUM(H3);G3=H3);?;SI(ET(ESTNUM(G3);ESTNUM(H3);G3<H3);?;SI(ET(ESTNUM­(G3);ESTNUM(H3);G3>H3);?;"")
remplace les points d'interogation de la formule ci-dessus par le nombre de points affectés en cas de =, <, >
G3 et H3 sont les équipes.
une premiére formule te donne le nombre de points attribué à l'équipe G3
une seconde formule ou tu intervertis H3 et G3 te donne le nombre de points attribué à l'équipe H3

Arsenal/chelsea 0-0 0-1 match nul donne 0pt pour équipe qui reçoit 1pt pour l'autre?
REAL/MILAN 1-0 2-1 match gagné donne 2pts pour équipe qui reçoit 1pt pour l'autre?
liver/reds 1-2 0-2 match perdu donne 0pt pour équipe qui reçoit 2pts pour l'autre?
0
badrbadr

slt chtilou je me permet de t'ecrire car je vois que tu connais pas mal excel j'aimerai savoir si tu pourrais voir cet video https://m.youtube.com/watch?v=mUO2wPNthAw et si tu pe voir quel sont toute les formules que la personne utilise stp si tu pe me rep sur mon mail ***@***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais comment tu peux comparer un résultat au format suivant 0-1 comment excel va t il comprendre ?
0

Reprends depuis le début, je ne suis pas sur de bien comprendre ton besoin.
0

Moi je souhaite pouvoir mettre un score de ce format dans une cellule 0-1
et le comparer à un autre score (prévision loto foot) pour attribuer des points selon les résultats.

Exemple :

France/Italie => socore = 0-1 loto foot = 0-2 donc le parieur obtient un point car l'italie gagne mais avec un autre score.

Je veux pouvoir attribuer ces points par une formule excel
0

il te faut utiliser une cellule par score (donc dans ce cas 4) et non une cellule par résultat du match.
0

Oui c'est un score par celulle si tu as un mail je t'envoi le fichier pour une meilleure compréhension
0

la formule que je t'ai donné reste bonne.

colonnes A et B : résultat du match

colonnes C et D : pronostic

colonne E : grace à cette formule
=SI(ET(ESTNUM(A1);ESTNUM(B1);A1=B1);1;SI(ET(ESTNUM(A1);ESTNUM(B1);A1<B1);0;SI(ET(ESTNUM­­(A1);ESTNUM(B1);A1>B1);2;"")
match nul = 1, match perdu = 0, match gagné = 2

colonne F : grace à cette formule
=SI(ET(ESTNUM(C1);ESTNUM(D1);C1=D1);1;SI(ET(ESTNUM(C1);ESTNUM(D1);C1<D1);0;SI(ET(ESTNUM­­(C1);ESTNUM(D1);C1>D1);2;"")
match nul = 1, match perdu = 0, match gagné = 2

colonne G =SI(E1=F1;1;0)

tu peux ensuite masquer les colonnes E et F
0

Je vais tester et te tien au courant
0

Le mois prochain?
0

lolllllll non je suis entrain de le faire là

Mais hélas ca ne marche pas

Match Score prono Points
Bordeaux - Nancy 2 1 2 0 1
Valenciennes - Lyon 1 2 1 1 0
Sochaux - Nice 1 0 1 1 0
Le Mans - Caen 1 1 0 0 1
Lille - Auxerre 0 2 2 0 0
Metz - Toulouse 0 2 1 0 0
Lorient - Marseille 1 2 1 0 0

SI le prono est bon mais ke le score n'est pas exacte alors 1 point si le score est exacte alors 3 points sinon 0 point
0

Salut,
je vais finir par savoir jouer au loto sportif.
Je regarde ça en fonction de cette NOUVELLE donnée.
0
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523 > chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nous en étions à la colonne G.
Donc H
=SI(ET(A1=C1;B1=D1);2;0)
Et colonne I
=SOMME(G1+H1)
Masque E, F, G, H et cette fois ci je crois qu'on est bon. Sauf modif bien sur...
0

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a t on besoin de faire plusieurs formules :

Je m'explique

pour bien comprendre je vais mettre les celulles :

-----Résultat A1 B1--------- Prono C1 D1
--------------------2 1 -------------------- 3 1
on obtient donc 1 point car match gagné mais résultat inexacte.

Pointdans cellule => E1
=SI(ET(A1=C1;B1=D1;3);SI(ET(A1>C1;B1>D1);1);SI(ET(A1<C1;B1<D1);1);0))

Elle ne fonctionne pas encore très bien celle là
0

?
0

T'as pas compris ?
0

Donne moi ton mail je t'envoi mon fichier et tu verras
0

V'la ma p'tite Madjon
=SI(ET(A1=C1;B1=D1);3;SI(ET(A1>B1;C1>D1);1;SI(ET(A1<B1;C1<D1);1;0)))
alors... heureuse..?
0

Mais c'est comme ça que j'ai procéder et je viens de la refaire comme toi et cela ne marche toujours pas je suis sur le point de m'avouer vaincu par excel

Pour info je suis de la gente masculine lol
0

Voici les 2 formules (1=toi, 2=moi)

SI(ET(A1=C1;B1=D1;3);SI(ET(A1>C1;B1>D1);1);SI(ET(A1<C1;B1<D1);1);0))
SI(ET(A1=C1;B1=D1);3;SI(ET(A1>B1;C1>D1);1;SI(ET(A1<B1;C1<D1);1;0)))

chez moi ça tourne sans probléme ;-(
0

Oui mais elle ne fonctionne pas sur tous les test

-----Résultat --A1 B1--------- Prono C1 D1
--------------------0 2 -------------------- 2 0
on obtient donc 0 point car match est perdu

Essaie tu verras
0

pourquoi on devrait obtenir quoi?
0

Tiens moi informé. A +
0

On obtient 1 alors qu'on devrait obtenir 0 puisque le match est perdu

Rappel :

Match gagné avec le score exact = 3 points, gagné mais score inéxact = 1 point et tous les autres cas = 0 point
0

Salut,
essaie de copier / coller cette formule en case E1
=SI(ET(A1=C1;B1=D1);3;SI(ET(A1>B1;C1>D1);1;SI(ET(A1<B1;C1<D1);1;0)))
je viens de le faire sur un document vierge et ça marche.
(Match gagné avec le score exact = 3 points, gagné mais score inéxact = 1 point et tous les autres cas = 0 pt)=OK
0

Oui là c mieux mais ca ne prend toujours pas en charge tous les tests :

Je viens de constater que lorsque un match fait un match nul mais avec un resultat inexact ca ne donne pas 1 mais 0 alors qu'on devrait avoir 1 puisque le match est nul

Ilustration :

--------------------1 1 -------------------- 2 2

Pour résoudre ce problème j'ai ajouté cette série => si(et(a1-b1=0;c1-d1=0);1;0) mais cela fonctionne uniquement que le match nul est ok mais que le score est exacte.

Mais également dans ce cas là ca ne marche pas

--------------------0 --0 -------------------0-- 1

J'espère que je ne deviens pas lourd
0

T'inquiétes j'aime ça... lol
0

ok je vérifie mais avt je vais manger bon app à toi
0

Ci... bon app.
0

Parfait là ça marche du moins je l'ai testé sur plein de cas et pas d'erreur

Tu fais quoi dans la vie tu t y connais un peu en programmation VBA ?
0

Désolé, pas du tout non.
en tout cas content pour toi que ça tourne.
0