Enrichir un tableau excel à partir de fiches individuelles
Résolu
gercot1972
Messages postés
44
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Enrichir un tableau excel à partir de fiches individuelles
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
15 réponses
Merci.
Un peux tatillon, pourquoi les colonnes [G :H] /Frais dep admin/6541/... sont supprimées... est-ce juste... ?
Comment on calcul : [6534 Frais depl. Et ind.] ou est-ce un forfait.... ?
Un peux tatillon, pourquoi les colonnes [G :H] /Frais dep admin/6541/... sont supprimées... est-ce juste... ?
Comment on calcul : [6534 Frais depl. Et ind.] ou est-ce un forfait.... ?
Bonjour.
Remarque d'ordre général :
Il est plus logique et plus facile de renseigner et mettre à jour une base de données (tableau global qui reçoit l'ensemble des informations) et de consulter chacun des enregistrements de la base (lignes du tableau) dans une feuille qui extrait les données d'une ligne (sélectionnée grâce à une liste déroulante de cellule).
Démo = https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Remarque d'ordre général :
Il est plus logique et plus facile de renseigner et mettre à jour une base de données (tableau global qui reçoit l'ensemble des informations) et de consulter chacun des enregistrements de la base (lignes du tableau) dans une feuille qui extrait les données d'une ligne (sélectionnée grâce à une liste déroulante de cellule).
Démo = https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
actuellement je travaille sur une seule feuille avec des filtres pour visualiser par personne, mais cela est peu pratique pour vérifier car je n'ai pas les info individuelles comme je pourrai l avoir sur une fiche (adresse, prix/km, indemnité) , bref toutes les données étant variable suivant la personne
de méme en fin d année je dois effectué une déclaration par personne, le fait d avoir une fiche individuelle me permet au fur et a mesure de régler se probléme
de méme en fin d année je dois effectué une déclaration par personne, le fait d avoir une fiche individuelle me permet au fur et a mesure de régler se probléme
bonsoir Raymond,
c'est exemple est en effet plus parlant pour moi
mon soucis avec cet exemple , c'est que si la personne assiste a plusieurs commission, la lisibilité dans la fiche individuelle se fera comment ?
votre idée de présentation par contre serait interressante pour saisir les données et serait moins monotone que de faire de la saisie ligne par ligne
c'est exemple est en effet plus parlant pour moi
mon soucis avec cet exemple , c'est que si la personne assiste a plusieurs commission, la lisibilité dans la fiche individuelle se fera comment ?
votre idée de présentation par contre serait interressante pour saisir les données et serait moins monotone que de faire de la saisie ligne par ligne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Eh bien oui, mon ami Raymond à raison (salutations), c'est effectivement dans ce sens que je voulais vous proposez de changer ma première idée.
Cependant je n'ai pas de possibilité avant lundi.
Bon dimanche.
Eh bien oui, mon ami Raymond à raison (salutations), c'est effectivement dans ce sens que je voulais vous proposez de changer ma première idée.
Cependant je n'ai pas de possibilité avant lundi.
Bon dimanche.
Je vous transmet le vrai document sur lequel je travaille, j'ai juste modifier les informations confidentielles https://www.cjoint.com/?DBbwFCRUdkc
il comporte deux onglets :
-un reprenant un numéro de spécialité, le nom , prénom, l'adresse, la spécialité
-un listant tous les frais réglés
mon problème actuel est :
-que je vérifie si la demande de règlement n'a pas été déjà effectuée pour la même personne
-vérifier le calcul des frais (nbre de km par prix /km + indemnité forfaitaire)
-en fin d'année ressortir individuellement tout les frais payés
je travaille donc sur des filtres mais cela est très contraignant vu la quantité à traiter
la solution de Raymond est une bonne idée mais j'arrive pas a cerner comment les informations vont ressortir quand il y a plusieurs lignes pour la meme personne?
il comporte deux onglets :
-un reprenant un numéro de spécialité, le nom , prénom, l'adresse, la spécialité
-un listant tous les frais réglés
mon problème actuel est :
-que je vérifie si la demande de règlement n'a pas été déjà effectuée pour la même personne
-vérifier le calcul des frais (nbre de km par prix /km + indemnité forfaitaire)
-en fin d'année ressortir individuellement tout les frais payés
je travaille donc sur des filtres mais cela est très contraignant vu la quantité à traiter
la solution de Raymond est une bonne idée mais j'arrive pas a cerner comment les informations vont ressortir quand il y a plusieurs lignes pour la meme personne?
Bonjour,
Dommage que sur la feuille [2013 POUR AJUSTEMNT] les titres des colonnes ne sont tous présents, c'est inutilisable, un brin de rigueur serait appréciable.
Dommage que sur la feuille [2013 POUR AJUSTEMNT] les titres des colonnes ne sont tous présents, c'est inutilisable, un brin de rigueur serait appréciable.
bonjour ,
toutes mes excuses le pire c'est que j'ai vérifié mais j'ai pas joint le document que j'ai préparé pour vous
désolée , et encore toutes mes excuses
https://www.cjoint.com/?DBcrKdsoEBf
toutes mes excuses le pire c'est que j'ai vérifié mais j'ai pas joint le document que j'ai préparé pour vous
désolée , et encore toutes mes excuses
https://www.cjoint.com/?DBcrKdsoEBf
Bonjour,
Voici une première partie pour voir si cela vous convient (voir notes sur les feuilles).
Ma proposition : https://www.cjoint.com/?3BcwzPdeYnp
Note: je n'ai pas pris en compte votre dernier message car je le découvre à l'instant.
Voici une première partie pour voir si cela vous convient (voir notes sur les feuilles).
Ma proposition : https://www.cjoint.com/?3BcwzPdeYnp
Note: je n'ai pas pris en compte votre dernier message car je le découvre à l'instant.
bonsoir,
ouah c'est super , cela répond exactement a mon besoin
une précision, si j ai un nouveau admin, je le créé sur la liste a la suite des autres ? comment incrémenter l'ID?
est il possible sur le haut de l'extrait de l'odp d'avoir l'adresse et la spécialité?
je dois démarrer 2014 en saisie , mais en conservant la liste des admin, comment est il préférable que j'efface les données de 2013 ?
mille merci encore Le Pingou
ouah c'est super , cela répond exactement a mon besoin
une précision, si j ai un nouveau admin, je le créé sur la liste a la suite des autres ? comment incrémenter l'ID?
est il possible sur le haut de l'extrait de l'odp d'avoir l'adresse et la spécialité?
je dois démarrer 2014 en saisie , mais en conservant la liste des admin, comment est il préférable que j'efface les données de 2013 ?
mille merci encore Le Pingou
Bonjour,
une précision, si j'ai un nouveau admin, je le créé sur la liste à la suite des autres ? comment incrémenter l'ID?
Réponse: Oui, en plus nommer la plage dynamique pour tenir compte de l'extension de la liste. On fait de même avec le tableau des données [2013 POUR AJUSTEMENT].
est-il possible sur le haut de l'extrait de l'odp d'avoir l'adresse et la spécialité?
Réponse: Oui sans aucun problème.
je dois démarrer 2014 en saisie , mais en conservant la liste des admin, comment est il préférable que j'efface les données de 2013 ?
Réponse: une possibilité, déplacer/copier la feuille en dernière position et la renommer par exemple [Arch_2013.....], Ensuite modifier l'année la feuille [2013 POUR AJUSTEMENT] et vous supprimer le contenu de la feuille sans supprimer la /les lignes de titre/s.
Note le tout sera adapter dans la deuxième partie (saisie des ODP).
Bonne fin de soirée, je mets les puces au dodo..
Salutations.
Le Pingou
une précision, si j'ai un nouveau admin, je le créé sur la liste à la suite des autres ? comment incrémenter l'ID?
Réponse: Oui, en plus nommer la plage dynamique pour tenir compte de l'extension de la liste. On fait de même avec le tableau des données [2013 POUR AJUSTEMENT].
est-il possible sur le haut de l'extrait de l'odp d'avoir l'adresse et la spécialité?
Réponse: Oui sans aucun problème.
je dois démarrer 2014 en saisie , mais en conservant la liste des admin, comment est il préférable que j'efface les données de 2013 ?
Réponse: une possibilité, déplacer/copier la feuille en dernière position et la renommer par exemple [Arch_2013.....], Ensuite modifier l'année la feuille [2013 POUR AJUSTEMENT] et vous supprimer le contenu de la feuille sans supprimer la /les lignes de titre/s.
Note le tout sera adapter dans la deuxième partie (saisie des ODP).
Bonne fin de soirée, je mets les puces au dodo..
Salutations.
Le Pingou
Merci
je viens d'essayer, en rajoutant un admin, l'id se crée bien ,
si je vais rechercher directement dans l'extrait, l'id nouvellement créé n'est pas dans la liste
par contre si j'enregistre une ecriture par exemple en 1ere ligne de "2013" si je double clic sur l'id j'arrive bien sur l'extrait mais son nom et prénom ne sont pas repris dans l'extrait de l'odp
de même si je rajoute une ligne (en 449) dans 2013 pour ajustement, elle n'apparait pas dans l'extrait
merci encore , à demain
je viens d'essayer, en rajoutant un admin, l'id se crée bien ,
si je vais rechercher directement dans l'extrait, l'id nouvellement créé n'est pas dans la liste
par contre si j'enregistre une ecriture par exemple en 1ere ligne de "2013" si je double clic sur l'id j'arrive bien sur l'extrait mais son nom et prénom ne sont pas repris dans l'extrait de l'odp
de même si je rajoute une ligne (en 449) dans 2013 pour ajustement, elle n'apparait pas dans l'extrait
merci encore , à demain
Bonjour,
Avant de répondre à votre message.
Dans votre dernier fichier pourquoi, à l'intérieur des données vous avez des lignes de totaux [76 :77, 200 :201, 289 :290, 464 :465] ...-. ?
Elles n'ont rien à faire à ces endroits, sauf pour perturbé et occasionnée des erreurs lors de manipulations de la table, ... ?
Avez-vous une explication de leurs utilités... ?
Avant de répondre à votre message.
Dans votre dernier fichier pourquoi, à l'intérieur des données vous avez des lignes de totaux [76 :77, 200 :201, 289 :290, 464 :465] ...-. ?
Elles n'ont rien à faire à ces endroits, sauf pour perturbé et occasionnée des erreurs lors de manipulations de la table, ... ?
Avez-vous une explication de leurs utilités... ?
ces lignes sont ajoutées en cours d'années pour vérifier les soldes de notre tableau avec le logiciel comptable
mais ca je peux trouver une façon différente de procéder
par exemple je ferai mon ajustement sur un onglet different
mais ca je peux trouver une façon différente de procéder
par exemple je ferai mon ajustement sur un onglet different
Bonjour,
Merci pour le dernier fichier.
Je vous signale que les colonnes [F :J] (suite de montant sortie de l'on ne sait d'où...) sont tout simplement ingérable pour réaliser un document de saisie correct. Il est nécessaire de savoir d'où provient chaque montant (une colonne par montant et une pour le total).
J'attends vos explications pour poursuivre.
Merci pour le dernier fichier.
Je vous signale que les colonnes [F :J] (suite de montant sortie de l'on ne sait d'où...) sont tout simplement ingérable pour réaliser un document de saisie correct. Il est nécessaire de savoir d'où provient chaque montant (une colonne par montant et une pour le total).
J'attends vos explications pour poursuivre.
bonjour,
désolée de ma réponse tardive , mais accés internet impossible sur mon lieu de travail
les colonnes F:J sont remplis suivant les feuilles manuscrites transmises.
actuellement, elles contenaient des formules qui nous permettaient de vérifier les calculs des admins. les frais et indemnités étant différentes d'une personne à l'autre , il n'est pas possible de mettre en place une formule, du moins je pense
par personne le calcul s'effectues ainsi par exemple pour :
6534:
-distance domicile /lieu de réunion = nombre de km aller retour
multiplier par le prix au km suivant la puissance fiscale du véhicule
auquel s'ajoute une indemnité forfaitaire
vous comprenez que ces variables sont trop différentes d'une personne a l autre pour créer une formule
mais la saisie que du montant total par colonne est suffisant , puisque maintenant , les calculs doivent être controler par bande calculatrice sur al feuille manuscrite
le point important pour moi de controle , est sur la fiche individuelle de retrouver le lieu de domicile , la spécialité (qui détermine la perte de salaire)
il serait bien je pense d'ajouter sur la liste une colonne pour la puissance fiscale du véhicule et qui serait reprise dans la fiche
ainsi toutes les données seraient lisible pour un controle
conclusion:
pour la saisie , juste un montant par colonne
bien cordialement
désolée de ma réponse tardive , mais accés internet impossible sur mon lieu de travail
les colonnes F:J sont remplis suivant les feuilles manuscrites transmises.
actuellement, elles contenaient des formules qui nous permettaient de vérifier les calculs des admins. les frais et indemnités étant différentes d'une personne à l'autre , il n'est pas possible de mettre en place une formule, du moins je pense
par personne le calcul s'effectues ainsi par exemple pour :
6534:
-distance domicile /lieu de réunion = nombre de km aller retour
multiplier par le prix au km suivant la puissance fiscale du véhicule
auquel s'ajoute une indemnité forfaitaire
vous comprenez que ces variables sont trop différentes d'une personne a l autre pour créer une formule
mais la saisie que du montant total par colonne est suffisant , puisque maintenant , les calculs doivent être controler par bande calculatrice sur al feuille manuscrite
le point important pour moi de controle , est sur la fiche individuelle de retrouver le lieu de domicile , la spécialité (qui détermine la perte de salaire)
il serait bien je pense d'ajouter sur la liste une colonne pour la puissance fiscale du véhicule et qui serait reprise dans la fiche
ainsi toutes les données seraient lisible pour un controle
conclusion:
pour la saisie , juste un montant par colonne
bien cordialement
Bonjour,
En attendant les informations pour réaliser la saisie... !
Adaptation de la première partie selon explication et en plus utilisation du TCD pour le suive par mois et trimestre.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3BdplbY1jsk
En attendant les informations pour réaliser la saisie... !
Adaptation de la première partie selon explication et en plus utilisation du TCD pour le suive par mois et trimestre.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3BdplbY1jsk
l'utilisation du TCD est parfaite, merci beaucoup
le tableau trés bien
j'ai juste un soucis , je vais vous paraitre bête mais je comprend pas ce que je dois faire quand vous m'ecrivez
"Réponse: Oui, en plus nommer la plage dynamique pour tenir compte de l'extension de la liste. On fait de même avec le tableau des données [2013 POUR AJUSTEMENT]. "
je suis désolée de ma méconnaissance
peut on ajouter une colonne à la liste des admin pour noter les puissances des véhicules et que cela se reporte dans l'extrait ?
merci beaucoup e votre aide
le tableau trés bien
j'ai juste un soucis , je vais vous paraitre bête mais je comprend pas ce que je dois faire quand vous m'ecrivez
"Réponse: Oui, en plus nommer la plage dynamique pour tenir compte de l'extension de la liste. On fait de même avec le tableau des données [2013 POUR AJUSTEMENT]. "
je suis désolée de ma méconnaissance
peut on ajouter une colonne à la liste des admin pour noter les puissances des véhicules et que cela se reporte dans l'extrait ?
merci beaucoup e votre aide
Bonjour,
Nommer la plage dynamique pour tenir compte de l'extension
Une excellente explication par ici.
Salutations.
Le Pingou
Nommer la plage dynamique pour tenir compte de l'extension
Une excellente explication par ici.
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
Je n'ai pas le temps de déchiffrer vos message et par conséquent de le prendre en compte, désolé ce sera par la suite..
Cependant voici ce que j'ai préparé : https://www.cjoint.com/?3BdxpSZ9GYZ
Je n'ai pas le temps de déchiffrer vos message et par conséquent de le prendre en compte, désolé ce sera par la suite..
Cependant voici ce que j'ai préparé : https://www.cjoint.com/?3BdxpSZ9GYZ
bonsoir et merci beaucoup pour cette nouvelle version avec la saisie , c est exactement ce que je voulais
je vous remercies beaucoup, je vais travailler dessus pour 2014
ne vous embêtez pas avec mes précédentes demandes , c'est deja beaucoup le travail que ovus avez effectué
merci encore et bonne soirée à tous
je vous remercies beaucoup, je vais travailler dessus pour 2014
ne vous embêtez pas avec mes précédentes demandes , c'est deja beaucoup le travail que ovus avez effectué
merci encore et bonne soirée à tous
Bonjour,
La dernière version avec l'ajout puissance Vhc et prête pour 2014. Dès que vous aurez saisi le premier ODP le tableau croisé dynamique se mettra à jour.
La dernière version : https://www.cjoint.com/?3Bev2raSmhU
La dernière version avec l'ajout puissance Vhc et prête pour 2014. Dès que vous aurez saisi le premier ODP le tableau croisé dynamique se mettra à jour.
La dernière version : https://www.cjoint.com/?3Bev2raSmhU