Help help help excel !!!
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A voir également:
- Help help help excel !!!
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
32 réponses
oui ca je c le faire mais le probleme c qu on a ~154 pays qui ne seront po forcement tous saisie dans le tableau et qu'on ne connais po d'avance
lermite222
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23 juil. 2008 à 13:17
23 juil. 2008 à 13:17
Bonjour,
Peut-tu mettre un exemple des données et dans la feuille2 un exemple du résultat souhaiter.
https://www.cjoint.com/
et mettre le lien dans un poste suivant.
A+
Peut-tu mettre un exemple des données et dans la feuille2 un exemple du résultat souhaiter.
https://www.cjoint.com/
et mettre le lien dans un poste suivant.
A+
voila g essayé d'inséré un exemple avec un peu de detail mais si ya besoin de plus d'explication n'hesitez pas!
merci
https://www.cjoint.com/?hxoWOnCv2h
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UsulArrakis
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23 juil. 2008 à 14:57
23 juil. 2008 à 14:57
salut
trier par ordre alphabétique le 1er tableau puis menu Données / Sous-Totaux
indiquer à chaque changement de "pays"
trier par ordre alphabétique le 1er tableau puis menu Données / Sous-Totaux
indiquer à chaque changement de "pays"
beh non psk le tableau est vide au depars
je veux qu'une fois les données saisies que ca soit importer automatiquement a la fin dans mon tableau de la feuille 2
je veux qu'une fois les données saisies que ca soit importer automatiquement a la fin dans mon tableau de la feuille 2
UsulArrakis
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23 juil. 2008 à 15:08
23 juil. 2008 à 15:08
ça prend 10 secondes de faire une telle manip !!!
En meme temps le tableau est mal foutu :
***feuille1***
Nom De Pays | France | Espagne| etc...
pd |645654 | 12313 | etc...
bi | idem...
sur une autre feuille du classeur
***feuille2***
un champ de saisi NomPays : blabla
un champ de saisi pd : blibli
un champ de saisi bi : bloblo
bouton de validation
envoi des donnée au tableau de la feuille1
c beaucoup plus simple ^^
***feuille1***
Nom De Pays | France | Espagne| etc...
pd |645654 | 12313 | etc...
bi | idem...
sur une autre feuille du classeur
***feuille2***
un champ de saisi NomPays : blabla
un champ de saisi pd : blibli
un champ de saisi bi : bloblo
bouton de validation
envoi des donnée au tableau de la feuille1
c beaucoup plus simple ^^
tu crois que c faisable sachant qu'on ne c po quel pays va etre saisie!!
si ton bouton permettra de faire la somme des pd et des bi par pays c parfait ca me reglera mon probleme
par contre en ce qui concerne le bouton de validation si tu veux bien m'expliquer stp comment faire psk je ne c po le faire?
merci bc
si ton bouton permettra de faire la somme des pd et des bi par pays c parfait ca me reglera mon probleme
par contre en ce qui concerne le bouton de validation si tu veux bien m'expliquer stp comment faire psk je ne c po le faire?
merci bc
UsulArrakis
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23 juil. 2008 à 15:09
23 juil. 2008 à 15:09
le langage SMS est à proscrire sur ce forum
hé bien je regarde un bon tuto pour toi ^^
sinon ce que je t'ais dit est totalement viable !
il suffit de placer la bonne formule dans le tableau de la feuille2 (cf mon post précédent)
parceque je suis rouillé niveau excel maintenant il me faudrait du temps pour me souvenir des ptites astuces durement trouvées ^^'
sinon ce que je t'ais dit est totalement viable !
il suffit de placer la bonne formule dans le tableau de la feuille2 (cf mon post précédent)
parceque je suis rouillé niveau excel maintenant il me faudrait du temps pour me souvenir des ptites astuces durement trouvées ^^'
pour faire tes liens entre 2 feuilles :
http://www.ybet.be/formation_excell/8-feuille-excel.php
c tout pour l'instant je ne t'oublie pas !
saches que j'ai fait un convertisseur en euros sous excel des tableaux de compta utilisant un formulaire de saisie et une feuille de résultat donc c'est tout à fait possible !!!
paux tu préciser ta version d'Excel stp ?
http://www.ybet.be/formation_excell/8-feuille-excel.php
c tout pour l'instant je ne t'oublie pas !
saches que j'ai fait un convertisseur en euros sous excel des tableaux de compta utilisant un formulaire de saisie et une feuille de résultat donc c'est tout à fait possible !!!
paux tu préciser ta version d'Excel stp ?
relier deux feuilles je sais le faire c vraiment le bouton de validation qui permet de faire les sommes PD/BI par pays dont j'en ai besoin
merci de ne pas m'oublier Oo ton aide est précieuse.
merci de ne pas m'oublier Oo ton aide est précieuse.
Bien j'ai retrouvé comment déssiner un bouton pour autant ce n'est pas la façon dont je pense l'avoir utiliser à l'époque :
Dans le menu => Affichage => Barre d'outils => formulaire
tu peux à présent utiliser les formulaire et dessiner un bouton auquel tu peux associer une macro !
(je cherche encore, c'était juste histoire de prouver qu'on peut le faire ^^)
Dans le menu => Affichage => Barre d'outils => formulaire
tu peux à présent utiliser les formulaire et dessiner un bouton auquel tu peux associer une macro !
(je cherche encore, c'était juste histoire de prouver qu'on peut le faire ^^)
OKi oki, je m'y replonge mais pas de suite malheureusement, un étudiant mal ordonnée = Bordel dans l'appart xD
@nGel_974
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23 juil. 2008 à 16:42
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heu vi donc pour préciser Oo = @nGel_974 ^^'
Raymond PENTIER
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23 juil. 2008 à 17:31
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Si je comprends bien l'algèbre réunionnaise, Oo = oO = @nGel_974 ?
@nGel_974
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Raymond PENTIER
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24 juil. 2008 à 12:04
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;)
Ga3z
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23 juil. 2008 à 19:04
23 juil. 2008 à 19:04
le plus simple c'est ceci:
tu prends un tableau rempli de quelques lignes
tu cliques sur l'enregistreur de macro (outils - macros - nouvelle macro) tu nommes ta macro total (par exemple) et ensuite tu fais ceci: sélection de la plage à traiter, tri comme on t'a dit plus haut, et sous totaux comme on t'a dit également plus haut, puis menu edition-atteindre- cellules visibles, puis copié collé et tu colles ça dans une autre feuille puis tu arrêtes l'enregistrement.
ensuite, tu ouvres vba (outils - macros - visual basic editor) et tu vas voir apparaitre le code de ta macro.
là, tu vas remplacer
Range(machin).Select
par (tu peux faire un copié collé direct commentaires compris)
Sheets("Feuil2").Select
DerLigne = Range("B:B").Find("*", [B3], , , xlByRows, xlPrevious).Row
' qui te trouve la dernière cellule non vide de ton tableau
Range("B3:D" & DerLigne).Select
'qui sélectionne ton tableau de la cellule B3 à la dernière non vide de la colonne D
tu fermes ensuite vba, puis tu remets ton tableau dans l'état initial, puis tu vas dans outils-macros- et tu cliques sur la petite flèche pour exécuter la macro total
dis moi si ça marche bien ?
Attention le code que je t'ai donné implique que ton tableau commence toujours à la cellule B3 et se termine à la colonne D et qui plus est que ta feuille s'appelle feuil2: il faut modifier tout ça dans le code, si tu changes de place le tableau sur ta feuille, ou si tu donnes un autre nom à ta feuille
tu prends un tableau rempli de quelques lignes
tu cliques sur l'enregistreur de macro (outils - macros - nouvelle macro) tu nommes ta macro total (par exemple) et ensuite tu fais ceci: sélection de la plage à traiter, tri comme on t'a dit plus haut, et sous totaux comme on t'a dit également plus haut, puis menu edition-atteindre- cellules visibles, puis copié collé et tu colles ça dans une autre feuille puis tu arrêtes l'enregistrement.
ensuite, tu ouvres vba (outils - macros - visual basic editor) et tu vas voir apparaitre le code de ta macro.
là, tu vas remplacer
Range(machin).Select
par (tu peux faire un copié collé direct commentaires compris)
Sheets("Feuil2").Select
DerLigne = Range("B:B").Find("*", [B3], , , xlByRows, xlPrevious).Row
' qui te trouve la dernière cellule non vide de ton tableau
Range("B3:D" & DerLigne).Select
'qui sélectionne ton tableau de la cellule B3 à la dernière non vide de la colonne D
tu fermes ensuite vba, puis tu remets ton tableau dans l'état initial, puis tu vas dans outils-macros- et tu cliques sur la petite flèche pour exécuter la macro total
dis moi si ça marche bien ?
Attention le code que je t'ai donné implique que ton tableau commence toujours à la cellule B3 et se termine à la colonne D et qui plus est que ta feuille s'appelle feuil2: il faut modifier tout ça dans le code, si tu changes de place le tableau sur ta feuille, ou si tu donnes un autre nom à ta feuille
Denis.L
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23 juil. 2008 à 23:38
23 juil. 2008 à 23:38
Bonsoir,
Apparemment sans faire de macros çà a l'air possible avec des formules matricielles
( CTRL+MAJ+ENTRÉE pour taper la formule )
voir si cela convient:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijIfWsEn4.xls
Denis.
Apparemment sans faire de macros çà a l'air possible avec des formules matricielles
( CTRL+MAJ+ENTRÉE pour taper la formule )
voir si cela convient:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijIfWsEn4.xls
Denis.
JièL G
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24 juil. 2008 à 01:11
24 juil. 2008 à 01:11
Hello,
Mon grain de sable à l'édifice
sur la 3ème feuille, placez le curseur sur B3
Menu Données, Consolider.
Choisir Somme, clic dans la ligne référence et sélectionner dans la feuille 1 de la cellule B4 à ca cellule D1000 (pour prévoir large), Ajouter, cocher "Ligne du haut" et "Colonne de gauche" mais surtout pas "lier aux données source", ok
La fois suivante il suffit d'effacer le résultat précédent, de refaire juste menu Données, Consolider et cliquer sur OK
PS : ATTENTION aux saisies... y'a un "espagne espace" et un "espagne tout court" ca donne évidement 2 fois espagne au lieu de les cumuler... et d'un autre coté ça permet de vérifier qu'on a pas fais de co*** ;-)
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/
Mon grain de sable à l'édifice
sur la 3ème feuille, placez le curseur sur B3
Menu Données, Consolider.
Choisir Somme, clic dans la ligne référence et sélectionner dans la feuille 1 de la cellule B4 à ca cellule D1000 (pour prévoir large), Ajouter, cocher "Ligne du haut" et "Colonne de gauche" mais surtout pas "lier aux données source", ok
La fois suivante il suffit d'effacer le résultat précédent, de refaire juste menu Données, Consolider et cliquer sur OK
PS : ATTENTION aux saisies... y'a un "espagne espace" et un "espagne tout court" ca donne évidement 2 fois espagne au lieu de les cumuler... et d'un autre coté ça permet de vérifier qu'on a pas fais de co*** ;-)
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/