Excel VBA, récupération de la date du jour

Résolu
kay33 -  
 kay33 -
Bonjour,
Actuellement sous VBA j ai un bouton de commande avec une interface qui apparait.
Dans cette interface il faut remplir plusieurs date.
J aimerai que la 1er date que j ai a remplir me soit proposé directement et que sa soit la date du jour actuelle et donc que sa change chaque jour.
Donc j aimerai trouvé une formule ou autre qui permet de récupérer la date du jour.

Merci d avance

13 réponses

Résumé de la discussion

La demande porte sur faire apparaître automatiquement la date du jour comme première valeur à saisir dans une interface VBA d'un formulaire, afin que cette date évolue quotidiennement. La solution la plus simple est d'utiliser Now ou Date dans le code VBA, en affectant Now à un champ du formulaire lors de son ouverture ou sur commande. En alternative sans VBA, une fonction de cellule comme =MAINTENANT() ou =AUJOURDHUI() peut insérer la date actuelle, et peut être utilisée directement comme valeur par défaut. D'autres nuances tiennent au formatage et à l'environnement, car le format peut varier selon la locale et la version, nécessitant un ajustement du format dd/MM/yyyy.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

Salut,

Exemple Now te donne la date et l'heure et Date la date actuelle. Ensuite soit tu associes la macro à un bouton, une fonction ou à l'ouverture du fichier pour qu'elle s'actualise automatiquement

Sub test()
    [A1] = Now

[A2] = Date
    End Sub

mais tu peux passer sans VBA avec une fonction

dans la cellule =MAINTENANT()
    ou = AUJOURDHUI()

A+
    Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
    2
    1. kay33

Ok merci je v essayé
      0
    2. kay33

Désoler mais sa ne marche pas comme je veut car moi g un bouton qui ouvre une combobox et je veut que cet date se mette automatiquement dans ma Combobox.
      0