Excel 2010

Résolu/Fermé
poulette39 - 10 août 2011 à 19:37
 Poulette39 - 22 août 2011 à 08:17
Bonjour,

Je suis enseignante et je voudrais créer une base de données des compétences à acquérir.
Je suis novice dans l'utilisation d'excel. Je possède la version 2010.
Voici mon problème :
Après avoir créer cette base de données de compétences + liste de mes élèves sur une feuille 1, je voudrais pouvoir faire un lien vers une feuille 2 pour faire un livret individuel pour chaque élève en utilisant une sorte de fonction "publipostage" mais sous excel. Je voudrais y faire figurer une liste déroulante des noms de mes élèves. En cliquant sur un nom d'élève cela remplirait automatiquement les cellules avec les infos de la feuille 1.
J'espère avoir été assez claire.
Merci pour votre aide.
Poulette39


A voir également:

23 réponses

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 353
10 août 2011 à 22:24
C'est très simple avec des fonctions de recherche.
Comment sont organisées vos infos de la page 1 ?
Le plus productif serait de mettre un exemple de votre fichier sur ci-joint et de revenir coller le lien ici afin que nous puissions vous aider efficacement.
2
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 août 2011 à 10:51
Bonjour,

Si c'est pour sortir des bulletins de compétence individuels, la trame de ton bulletin sera réalisée sous word et ta base de données sous Excel permettra de réaliser le publi-postage.
Sinon, comme le dit Mic, tu devrais poster un fichier exemple.

Remarque : Tous les enseignants étant confrontés à ce problème, je ne comprends pas pourquoi le ministère de l'EN n'a pas fait réaliser un programme type. Cela aurait l'avantage de la standardisation et ferait gagner du temps à tout le monde.

A+

pépé
2
Bonjour,